Mon avis livresque, Hantée

23:06


Auteur : Maureen Jonhson 
Éditions : Michel Lafon 
Année de sortie : 2012
Nombre de pages : 432pages

Synopsis : 
À Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l Éventreur. Malgré l omniprésence des caméras, le tueur est indétectable. 
Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu elle est la seule capable d apercevoir son ombre.
Accompagnée d un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu il ne récidive. À moins que son don ne fasse d elle la prochaine victime...

Qu'est ce que j'en ai pensé ? 
 Avant de l'acheter : J'en avais un peu entendu, mais pas autant que pour certains bouquins, mais je suis littéralement tombée amoureuse de la couverture, dont l'esprit me rappelle pas mal celle de Qui est Mara Dyer. Ensuite ayant lu la 4eme de couverture je ne pouvais pas laisser passer cette histoire. 

✏ L'histoire : L'histoire se passe de nos jours mais un tueur en série d'une autre époque revient tuer.. Jack l'Éventreur ! Du coup déjà j'ai trouvé l'histoire assez originale.. On va suivre Rory à travers ses journées dans son nouveau lycée / internat anglais. Mais on se rend compte vite que quelque chose cloche lorsque Rory peut voir des personnes que personne ne peut.. 
On se demande qu'est ce qu'il se passe, qui sont ces personnages, qui est le tueur.. 

✏ Les personnages : Il y a pas mal de personnages a qui on va s'attacher, a Rory et à ses "roomates" car on se sent proches d'elles, ce sont des étudiantes intéressées par tout ce qui est important a nos yeux comme les études ou l'amour. Le personnage de Boo nous interpelle dès le début, on sait que quelque chose cloche avec elle aussi.. 
Après je ne vais pas en dire sur d'autres personnages mais voila on est vite happé par leurs caractères. 

✏ Les émotions ressenties : Le récit est à la 3e personne mais on s'y fait facilement, on suit Rory et on se prend a ressentir les émotions que peuvent ressentir tous les personnages au fil du temps.. 

 Au final, c'est un livre que j'ai dévoré en quelques jours, que j'ai pu emporter avec moi lors de mon dernier voyage et même épuisée je ne pouvais pas me coucher sans avoir lu une page ou deux. La lecture passe toute seule, on se dit "encore un chapitre allez" et on fini le livre haha. Une très belle découverte qui me fera acheter le tome 2 ! 

✏ Note : 9/10

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe