Avis livresque : Treize Jours
17:00
Auteur : Roxane Gay
Éditions : Denoël
Année de sortie : Septembre 2017
Nombre de pages : 480
Synopsis : "Fille de l’un des hommes les plus riches d’Haïti, Mireille Duval Jameson mène une vie confortable aux États-Unis. Mais alors qu’elle est en vacances à Port-au-Prince avec son mari Michael et leur bébé Christophe, Mireille est kidnappée. Ses ravisseurs réclament un million de dollars à son père. Pourtant, ce dernier refuse de payer la rançon, convaincu que toutes les femmes de sa famille seraient alors enlevées les unes après les autres. Pendant treize jours, Mireille vit un cauchemar. Son ravisseur, dit le commandant, est d’une cruauté sans nom. Comment survivre dans de telles conditions et, une fois libérée, comment surmonter le traumatisme, pardonner à son père et recréer une intimité avec son mari?
Mireille et les siens vont pourtant réussir à reprendre pied et découvrir que la rédemption peut revêtir les formes les plus inattendues."
Qu'est ce que j'en ai pensé ?
✏ Avant de l'acheter : Je remercie les éditions Denoël pour cet envoi mensuel. Ce roman se trouvait dans la sélection du mois et je dois dire que le résumé donne énormément envie. Moi qui suit complètement adepte des thrillers psychologiques j'ai tout de suite compris que ce roman allait être très compliqué à lire mais aussi qu'il allait avoir un grand intérêt psychologique, notamment concernant la prise en charge de victime et leur vécu.. Bref je ne pouvais pas ne pas lire et le laisser passer même si le "contexte" ne me plait pas tellement.. Allez savoir pourquoi le lieu sur Haiti je n'ai pas trop l'habitude et j'ai un peu de mal.
✏ L'histoire :
✏ Note : 10/10.
0 commentaires
Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡