Avis livresque : Du sang sur le sable

13:00



Auteur :     Robert Karjel 
Éditions :     Denoel
Année de sortie : Novembre 2017 
Nombre de pages : 512

Synopsis : "Trad. du suédois par Lucas Messmer


Qu'est ce que j'en ai pensé ? 

✏ Avant de l'acheter  Ce bouquin fait partie de la sélection du mois des Editions Denöel, mais ce n'était pas le bouquin qui m'avait tapé le plus dans l'oeil. Celui que je voulais en effet n'était plus disponible et on m'a alors demandé si celui ci m'intéressait. Et j'étais assez septique.. Y'a des thèmes qui ne me plaisaient pas trop telle que le lieu du bouquin, l'histoire de pirates de Somalie, mais vu qu'a coté on parle de négociateur je me suis dis que ça pouvait le faire si c'était bien mené !


✏ L'histoire  Beaucoup d'histoires qui se mêlent.. Tout d'abord nous avons des chapitres qui s'ouvrent sur une famille de voiliers, famille qui fait le tour du monde mais qui se fait capturer par des pirates Somaliens lorsqu'ils traversent les eaux les plus dangereuses du monde. On assiste au combat sans le gagner, et à la descente aux enfers de leur coté.. Pas assez d'eau, blessures, mal-être et douleur sans jamais comprendre combien  de temps ils sont retenu captifs.. 
A coté nous avons aussi Ernst Grip qui vient a Djibouti pour découvrir la vérité sur un meurtre militaire.. Il est garde rapproché de la famille royale et ne comprend pas trop pourquoi il y est envoyé (moi non plus je l'avoue..) mais il y va et petit a petit il se rend compte que tout le monde lui ment et que personne ne l'aidera tellement les soldats sont soudés entre eux et personne ne veut dénoncer leur collègue. On suit plus souvent le scénario autour de Ernst et ses différentes découvertes autour de la mort du lieutenant plutôt que la négociation a proprement parlé pour la libération des otages.. 

J'ai un peu de mal a construire cet avis car j'ai trouvé le roman plutôt "mal organisé".. Dans le sens où il y'a beaucoup de personnages, beaucoup d'intrigues et pas mal d'actions et on ne comprend pas toujours forcément le sens et le pourquoi du comment.. 

J'ai été pas mal déçue du coup et j'ai eu pas mal de soucis pour le finir, j'ai pensé plusieurs fois à l'arrêter bien que je voulais savoir ce qu'il se passait pour la pauvre famille dont on a l'impression que personne ne s'occupe tellement ça reste politique.. 

✏ Note : 4/10.

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe