Et si on parlait bouquins ?

20:17

Coucou les chats !

Je pense qu'il est grand temps pour moi de faire un article "littéraire".. Ca faisait longtemps que j'y pensais mais voila, maintenant je le fais et essaierai de le faire une fois par mois.

Je suis quelqu'un qui lit, tous les jours, tous les soirs, tout le temps haha du coup voici mes 3 derniers livres lu



Central Park, Guillaume Musso 




"Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.

New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. 

Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant... Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…"
Qu'est ce que j'en ai pensé ? J'ai lu pas mal de romans de cet auteur, ils sont assez "répétitif", enfin, j'en lis mais j'en suis pas fan. Quand j'ai lu la 4eme de couverture celle ci m'a vachement plu du coup hophop sur ma table de chevet. Et j'ai vraiment adoré ! Il y'a pas mal de choses a découvrir sur les personnages, on se demande ce qui les lie, pourquoi ils sont là, que s'est il passé dans leur vie... Un livre qui nous pousse a continuer chapitre après chapitre, je ne peux que recommander ! 
Prix : 20€

Avant d'aller dormir, S. J Watson 

"A la suite d’un accident survenu une vingtaine d’années plus tôt, Christine est aujourd’hui affectée d’un cas très rare d’amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu’elle a en fait 47 ans et qu’elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu’elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé… et sur son présent."

Qu'est ce que j'en ai pensé ? L'amnésie ça fait partie de mon programme de psychologie du coup je me suis dis ça ne peut être que bénéfique, de plus c'est un roman. Et au fil du bouquin on partage les sentiments de Christine, on vit ce qu'elle vit au jour le jour, et la fin est juste géniale. Une fin qui bouleverse tout, une fin comme je les aime. 
C'est un livre assez psychologique, et on se met à la place de ce personnage principal afin de ressentir ce qu'elle ressent, et on essaye de comprendre comme elle son passé comme son présent. 


La vieille qui voulait tuer le bon Dieu, Nadine Monfils

"Attention, Mémé Cornemuse est de retour ! Au programme : des meurtres sanglants, un casse dans une bijouterie, une enquête olé olé, le retour d'un fils pas vraiment progigue, le braquage d'une banque ? ou presque... en compagnie de Ginette, de Micheline Martini, et de l'indispensable Jean-Claude Van Damme... Mémé Cornemuse, fan d'Annie Cordy et de Jean-Claude Van Damme, est une vieille bique, entre Ma Dalton et Carmen Cru, à la sauce belge. Elle a trouvé un emploi de concierge dans un immeuble foutraque... où son arrivée va déclencher des horreurs rocambolesques. Ce soir-là, Ginette, une des locataires, gaga de Lady Di, s'envoie en l'air dans un parking et trompe son mari pour la première fois. L'extase est de courte durée ! De retour chez elle, elle découvre le cocu en kit dans son plumard. Ses mains ont été coupées et son zizi est rangé au frigidaire. Panique à bord ! Ginette va mener son enquête tandis que mémé Cornemuse prépare un casse dans la bijouterie d'à côté, avec un ancien braqueur qu'elle héberge dans la cave. Elle fait les repérages et lui, il creuse... Un événement imprévu ? l'arrivée d'une criminelle hébergée au couvent d'en face ? va bouleverser leurs plans..."


Qu'est ce que j'en ai pensé ? : J'avais vu la pub dans un des Cosmo et je me suis dis qu'il allait me plaire.. Un peu policier et comique sur les bords ! 
Et la grosse déception, le style d'écriture j'ai pas accroché du tout, peut être un peu trop décalé pour moi haha. De plus finalement l'histoire policière je n'ai pas accroché, j'ai eu du mal a le finir d'ailleurs mais je suis allée jusqu'au bout forcément. 
Je le conseille a des personnes qui veulent lire sans se casser la tête, sur la plage ou au bord d'une piscine. 

Voici pour le petit article, gros bisous sur vos moustaches !

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe