Mon avis livresque, 13 à table

19:30

Auteur : Multiples 
Éditions : Pocket 
Année de sortie : 2014
Nombre de pages : 273 pages

Synopsis : 
13 des plus grands auteurs français actuels pour 13 nouvelles autour d'un thème commun : un repas. Intrigues policières, réunions de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues... Du noir, de la tendresse, de l'humour, de l'absurde, à chacun sa recette. 13 repas à déguster sans modération, alors à table ! 

Françoise Bourdin – Maxime Chattam – Alexandra Lapierre – Agnès Ledig – Gilles Legardinier – Pierre Lemaitre – Marc Levy – Guillaume Musso – Jean-Marie Périer – Tatiana de Rosnay – Éric-Emmanuel Schmitt – Franck Thilliez – Bernard Werber
Qu'est ce que j'en ai pensé ? 

 Avant de l'acheter : J'ai voulu dès le départ l'acheter car effectivement, l'argent est reversé à l'association des Resto du Coeur. Par la suite j'ai aussi apprécié le fait qu'on lise plusieurs nouvelles d'auteurs différents. J'en connaissais quelques uns et c'était l'occasion d'en découvrir d'autres. 
✏ L'histoire : On va alors découvrir 13 courtes histoires autour d'un repas. Je ne peux donc vraiment en parler étant donné que c'est la surprise qui m'a plu de ne pas savoir dans quoi m'aventurer.. 
Mais au plus les nouvelles passent au plus elles sont meilleures. 

✏ Les personnages : Au début, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages bien que j'ai adoré la trame de l'histoire. Ophélie, bien sur est facilement attachante, elle a tout d'un "antihéros" maladroite et pas d'une terrible beauté on se sent tout a fait proche d'elle. Mais quelques fois elle avait le don de m'énerver d'une force, allez savoir haha. 
J'ai plus réussi a m'attacher à d'autres personnages comme Gaelle et la tante d'Ophélie mais surtout Thorn. Malgré le fait qu'il semble peu avenant, qu'il fasse limite peur, et bien je suis sure qu'il y a a creuser avec lui haha. 

✏ Les émotions ressenties : Le récit a la 3e personne du singulier mais le point de vue omniscient du narrateur nous plonge avec les personnages dans un monde inconnu et glacial. 

 Au finalje n'en doutais pas que j'allais vraiment aimer ce livre et vivement le prochain tome. Bien que l'histoire comporte quelques longueurs, on se demande quelques fois si le récit va vraiment démarré, on est pris au fil des pages et on ne veut plus s'arrêter jusqu'au point final. 

✏ Note : 9/10

You Might Also Like

1 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe