Avis livresque Winter

15:55



Auteur : Marissa Meyer  
Éditions : PKJ 
Année de sortie : 21 Avril 2016
Nombre de pages : 992

Synopsis : On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana... 
La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n'est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l'aide de Cinder et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps. 
Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana ? Le conte aura-t-il une fin heureuse ?

Qu'est ce que j'en ai pensé ? 

✏ Avant de l'acheter : J’avais lu les autres romans de la série des Chroniques Lunaires, et je les avais totalement adoré ! Alors forcément lorsque le dernier tome est de sortie, il fallait que je me le procure. 
J’adore cet univers qui n’est pourtant pas du tout le mien, et puis on parle quand même de célèbres personnages de conte de fées! 
Sans oublier l’objet livre qui est juste parfait, ça passe tout de suite très bien dans une bibliothèque haha 

✏ L'histoire : Ici nous allons suivre un personnage de plus qui est Winter. On comprend tout de suite entre la couverture et le nom qu’il est question d’une Blanche Neige revisitée et on ne peut qu’adorer. 
Je ne peux pas trop raconter le pourquoi du comment l’histoire étant donné que ce serait vous spoiler les livres précédents.. 
Mais ici le roman se passe surtout sur la Lune où on suit tout d’abord le quotidien de Winter qui est lynchée par sa belle-mère, qui elle est, pourquoi est elle ce qu’elle est et compagnie. 
Nous avons aussi des chapitres sur notre fine équipe qui est Cinder, Thorne, Loup, Scarlet & Cress.. Chacun a toujours de quoi raconter lors de leurs chapitres et on ne peut qu’apprécier avoir un point de vue sur chacun. Aucun personnage n’est oublié. 

Il y’a des tas de rebondissements dans ce dernier roman, le rythme est toujours aussi rapide tout en étant bondé de détails pour que nous soyons aux cotés de Cinder  & Winter ! 
Les presque 1000 pages pourraient en rebuter certains, mais je vous assure que la lecture passe comme une lettre à la poste, en quelques jours seulement je l’ai fini. 
Nous sommes plongé dans les pages du livre et il est difficile de nous en faire sortir. 

Une fin à laquelle on s’attend légèrement mais notre plaisir n’est quand même pas boudé, quelque soit la fin on est content qu’il en soit ainsi.

✏ Les personnages : Les personnages s’inspirant de personnages de conte de fées sont toujours autant appréciables. 
On apprécie les descriptions pas trop courtes mais pas trop longues qui nous permettent d’avoir une image bien précise des différents personnages. 
Chacun a une personnalité différente ce qui fait que chaque lecteur peut se retrouver. 

Winter est le nouveau personnage que nous découvrons et je l’ai totalement adoré. Elle est gentille, mais pas trop. Mais j’ai surtout apprécié ses crises de folie, rappelez vous a quel point j’aime les personnalités dérangées haha. 


 Au final, un roman toujours aussi bien maitrisé, même après 4 tomes on ne tombe pas dans le redondant. Il se passe toujours quelque chose de nouveau, l’intrigue est bien prenante et bien ficelée. 
On ne peut qu’apprécier, surtout si on aime les contes de fée, et le fantastique ;) 



✏ Note : 8/10. 

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe