Top 10 séries

15:56



Hello, hello.
Pour la première fois, j'ai décidé d'aborder un autre sujet que la photographie, je vais vous parler de séries. Je pense que comme beaucoup étant plus jeune, en rentrant de cours je me précipitai d'allumer la télé en rentrant de cours pour ne pas manquer les épisodes de mes séries préférées. Puis pendant quelques années j'ai arrêté d'en suivre, et il y a un peu moins d'un an j'ai commencé à regarder à nouveau des séries de mon adolescence, et à partir de ce moment j'ai redécouvert le plaisir des séries et j'en suis devenue accroc.J'ai donc décidé de vous faire un "Top 10" de mes séries favorites. Cependant ayant encore beaucoup de séries en cours, ou même a regarder c'est un top 10 provisoire.



I. Véronica Mars
Synopsis:
Veronica Mars semble être au premier abord une adolescente ordinaire. En fait, futée et courageuse, la jeune fille s'emploie à résoudre les mystères les plus enfouis que cache la petite communauté de Neptune. Et par la même occasion, elle espère élucider le scandale qui a ruiné la vie de son père...

Cette série aura été la série qui a bercé mon adolescence, pour moi elle à tout ce qu'une bonne série doit avoir: De bon acteurs, une intrigue, des histoires d'amour, de l'amitié, des enquêtes. Aujourd'hui je prend toujours un réel un plaisir à la regarder. Le seul truc qui m'a déçu à été tout simplement la fin.


II. Profilage
Synopsis:
Chloé Saint-Laurent est une psychologue spécialisée en criminologie. Son expertise et sa sensibilité exceptionnelles lui permettent de décrypter l’esprit des assassins comme des victimes pour aider la police à résoudre les enquêtes les plus troublantes.

Profilage, aura été pour moi une grande révélation, comme beaucoup de gens qui aiment les séries, je ne suis pas fan des séries françaises, mais celle ci est la grande exception. Contrairement aux  autres séries policières françaises il y a un réel fil conducteur, une réelle intrigue en dehors des enquêtes de chaque épisode qui sont eux même souvent intéressant. Le personnage principal est tout simplement atypique, intriguant, touchant. On s'y attache facilement. Pour moi le + de la série en dehors du personnage principal, c'est le mélange "série policière + psychologie + criminologie". Pour les amateurs de séries policières, je vous la conseille !



III. Mentalist

Synopsis:
The Mentalist raconte l'histoire de Patrick Jane, employé comme consultant indépendant pour le Bureau d'Investigation de Californie (CBI). Auparavant, il gagnait sa vie en tant que médium et assistait la police sur certaines affaires mais sa vie bascula lorsqu'il perdit les deux personnes les plus chères de sa vie en aidant la police à retrouver un tueur en série. Il utilise maintenant ses extraordinaires dons d'observation pour aider le CBI.


Je pense que comme beaucoup de monde ce qui me fait aimer mentalist c'est le personnage principal: Patrick Jane. Comme pour profilage, c'est un personnage intriguant touchant et totalement atypique. Bref, on s'y attache, malgré ses techniques pour découvrir les coupables. Et les enquêtes sont tout aussi intéressantes pour la plupart, ainsi que l'enquête principale; qui est de découvrir le tueur qui a tué sa femme et sa famille connu sous le nom de John le rouge.

IV.Grimm
Synopsis:
Des enquêtes policières, se déroulant dans un monde peuplé par des personnages des contes de Grimm, menées par Nick Burckhardt, un détective de Portland qui se met à voir certains êtres humains comme des animaux et qui est alors chargé d'une mission, celle de protéger les autres humains de ces créatures. Eddy Monroe, un ancien loup-garou reconverti qui tente de rester dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et... des séances de fitness, lui prête main forte...

Grimm c'est un peu un mélange de "Once Upon a Time" et de séries policières. Ce qui la rend intéressante, car oui des séries policières ce n'est pas ça qui manque mais le fait que les personnages soient tirés des contes de Grimm fait toute la différence. De plus, la série est pas mal prenante. Et l'amitié entre Nick (le grimm) et Monroe (un wesen) est tout simplement touchante. De plus, en dehors des enquêtes quotidiennes, il y a aussi une réelle intrigue. Le seul mauvais points de la série est pour moi le personnage de Juliette (compagne du grimm) qui est tout simplement fade.


V. Skins
Synopsis
Un groupe de jeunes adolescents britanniques vivent à Bristol et font leurs premières expériences du monde adulte, en se déchirant autour de sujets comme la religion, la sexualité, la drogue, les déséquilibres alimentaires...


Skins est pour moi la série pour adolescent (et encore, j'ai 20 ans et j'aime toujours autant) par excellence. Elle traite les différents problèmes que l'on peut rencontrer lors de l'adolescence (l'anorexie, la dépression, l'homosexualité, tomber enceinte a 16 ans, l'amour, la mort, les fêtes, l'alcool, la drogue....)On s'attache énormément aux personnages, surement parce que l'on s'identifie à eux.




VI. Teen wolf

Synopsis
Scott McCall est un adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il n'est pas le plus populaire de son lycée, il n'en est pas la risée non plus... Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il réchappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu'il le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou...


Je pense que l'article de lisa résume parfaitement ce que je pense de cette série.



VII.Misfits

Synopsis
Des adolescents condamnés à des travaux d'intérêt général dans un centre communautaire voient leur vie changer le jour où un mystérieux orage leur donne des pouvoirs surnaturels.


J'ai mis longtemps à commencer cette série, beaucoup de gens m'en ont parlé, mais en lisant le synopsis ça ne m'intéressait pas tant que ça, puis un jour, je me suis dit "pourquoi pas", j'ai donc passé le cap et j'ai regardé et la surprise : j'ai adoré, la série est vraiment prenante, on a envie de savoir ce qui va leur arriver, comment ils vont s'en sortir puis certains personnages sont intéressants et on s'y attache. Le seul mauvais point de la série, c'est le départ de Nathan (Robert Sheehan) a la fin de la première saison.



VIII. The OC- Newport beach
Synopsis
Lorsque Ryan arrive à Newport Beach, il est loin de se douter de ce qu'il attend. Située dans le plus riche comté de la Californie, l'Orange County, cette ville abrite les familles les plus aisées mais également les complots les plus meurtriers... Ryan devra se faire une place au milieu de tout ce beau monde et pourra compter sur son nouvel ami Seth, qui a lui aussi fort à faire avec la jolie Summer ...


Newport beach, tout comme Veronica mars aura marqué mon adolescence. Un bon casting, de bons personnages, des drames, des histoires d'amour. Bref de quoi faire une bonne série. Même je dois avouer qu'on se lasse des couples qui se séparent/remettent ensemble. Le + de la série ? Le couple Kristen et Sandy Coyen qui représentent la perfection des couples.


IX. Degrassi the next génération
Synopsis: Joey, Spike, Snake et Lucy, les héros des Années collège ont grandi. Désormais, Snake est proviseur après avoir aussi été professeur à Degrassi. Et Spike a une fille, Emma, âgée de 12 ans au début de la série. Entre copains Many, Tobby, J.T., Liberty, Sean, Ashley, Paige, Hazel, Terri, Spinner et Jimmy, forment la nouvelle bande de Degrassi : La Nouvelle Génération et s'assoient sur les mêmes bancs d'école que leurs parents. Pour eux tous, comme pour leurs aînés, l'amitié est la valeur sûre pour affronter tous les problèmes, chagrins d'amour ou violences familiales, pertes de repères ou maladies graves…



X.Pretty little liars

Synopsis
« Pretty Little Liars », est basé sur les romans de Sara Shepard. La série suit quatre anciennes meilleures amies qui sont réunies un an après la disparition de leur amie Alison. Elles vont alors recevoir des messages anonymes d'une « A » qui connait tous leurs secrets...

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Profilage est sympa, l'aspect " tête en l'air" du personnage principal est amusant mais ça m'a pas vraiment fait tant accrocher que ça.

    Misfit a une première saison qui déchire ... Dommage qu'ils ont levé le personnage le plus interessant de la série à la saison 2 ( perso j'ai arrété a cause de ça)

    Dexter/games of thrones t'aimes pas trop ?

    RépondreSupprimer
  2. Pour profilage, tout ce que j'en pense c'est dans l'article :p

    Misftis, je suis d'accord avec toi d'un coté j'ai quand même continué et au final c'est pas si mal.. même si je n'ai toujours pas regarder les 2 dernières saisons vu que les personnages sont parti

    Et non pas trop fan de dexter, et games ot thrones pas encore mais un jour je m'y mettrait surement

    RépondreSupprimer
  3. Assure toi d'avoir du temps avant de te lancer dans games of thrones, cette série est extrêmement chronophage ^^

    RépondreSupprimer

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe