Avis Livresque : Quand l'imprévu s'en mêle

15:00



Auteur : Alex Riva 
Éditions : Denoël 
Année de sortie : Juin 2016 
Nombre de pages : 288

Synopsis : "Après une semaine magique en Grèce, l’heure du retour à Paris et à la réalité a sonné pour Emma, Alice, Andréa et Chloé, nos quatre femmes formidables. Mais pas question pour autant de retomber dans les travers du quotidien. Leur séjour a été l’occasion de nombreuses remises en question, et chacune est bien décidée à reprendre sa vie en main. Pour leurs hommes aussi, cette grève a été l'occasion de réfléchir, et tous semblent prêts à prendre un nouveau départ. 
Pourtant, pas si simple d’appliquer ses bonnes résolutions lorsque l’imprévu s’en mêle… Nos héroïnes vont devoir modifier leurs plans, d’autant plus que l’une d’elles s’apprête à vivre une terrible épreuve. C’est le moment pour les quatre amies de se serrer les coudes. 
Et qui sait, l’imprévu, bon comme mauvais, leur réservera peut-être de belles surprises? »

Qu'est ce que j'en ai pensé ? 

✏ Avant de l'acheter : Une fois de plus ce roman faisait partie de la sélection du mois des éditions Denoël.. Que je remercie une fois de plus ! 
C’est le second roman d’Alex Riva qui est la suite de La grève des femmes formidables et j’avais tellement apprécié le premier tome que je voulais vraiment lire la suite des aventures de ces femmes qui sont réellement formidables ! 

✏ L'histoire : Les filles sont rentrées de Grèce, le roman reprend dès leur retour après l’aéroport, ce qui permet de ne pas laisser de temps mort j’ai déjà apprécié de retrouver les personnages dès leur retour. 
Du coup chacun reprend sa vie et on va voir du coup comment cette grève va bouleverser leur quotidien. 
Les chapitres sont une fois de plus centrés sur un personnage différent à chaque fois et du coup on peut avoir vraiment les vies de chacune bien développé sans oublier personne. 

Je ne vais pas trop vous raconter ce qu’il se passe dans ce second roman étant donné qu’il faut lire le pourquoi du comment on en arrive à ce second tome. 
Malheureusement pas tout va se passer pour prévu pour chaque personnage, mais je dois avouer que ce roman est toujours aussi joyeux, il y’a toujours de bons moments qui se passent malgré les imprévus de la vie. 

On va pouvoir suivre le petit groupe en vacance, à travers leurs états d’esprit, les bons moments de la vie comme les mauvais, les disputes comme les moments d’amour.. 

Bref c’est toujours un plaisir de lire la plume d’Alex Riva qui est parfaite, les descriptions ne sont pas longues mais nous suffisent pour mettre en image les mots alignés. 
Le roman est encore une très bonne image de la vie. 

✏ Les personnages :  Je connais les personnages, et je me suis toujours autant identifié a cette Chloé, c’est fou en plus elle a le même prénom que moi et il lui est arrivé les mêmes aventures qu’a moi, alors j’espère que je finirais comme cette Chloé la (hahaha). 
On se prend toujours autant d’affection pour chacune des filles qui ont une personnalité bien distincte, on est obligé de s’identifier à l’une d’elle vu la palette qui est proposée par Alex Riva. 

Des personnages où nous avons envie de faire partie de leur bande afin d’avoir des câlins et qu’elles nous remonte le moral dès que besoin à travers leurs diners mensuels ! 


 Au final, encore un très bon point pour Alex Riva, j’ai encore plus apprécié ce roman, cette suite qui nous donne envie de sourire malgré les imprévus de la vie tout finit par s’arranger car il y’a toujours de l’espoir. 
Je remercie l’auteur pour cette parenthèse qui redonne le moral dans un quotidien qui n’est pas toujours aussi rose.  





✏ Note : 10/10. 

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe