A LA DÉCOUVERTE DE #17 : JulieGirardot

18:30



Bonjour vous !
Oui, je sais, ça fait, je n'arrive toujours pas à tenir un rythme correct sur le blog. Mais pourtant, j'ai plusieurs articles en préparation dont 1 friday lipstick que je n'ai pas pu poster et un Monday shadow challenge dont j'ai réalisé le maquillage  et les photos, mais que je n'ai pas eu le temps de rédiger l'article En parlant de monday shadow challenge, c'est grâce à ce challenge que j'ai découvert l'artiste dont je vais pour parler aujourd'hui. Si vous aimez les maquillages plus originaux, les uns que les autres, alors l'article va vous plaire.

L'artiste du jour n'est autre que : JulieGirardot





J'ai découvert son instagram, un peu par hasard en regardant les participations au MSC et bien que je ne soit pas assidue pour mes participations, je le suis pour regarder celles des autres participantes. Et je suis tombé amoureuse de ses maquillages. Elle a un talent unique et ses maquillages ne ressemble à aucun autre. Bien qu'elle n'ait pas de blog, je me devais de vous la faire découvrir ainsi que ses maquillages et son univers. C'est parti pour le mini interview ?




Bonjour, peux-tu te présenter quelques mots ?
Bonjour ! Je m'appelle Julie Girardot, mais certains me connaissent plutôt sous le pseudo JulieGrrdt, j'ai 23 ans et j'habite au Mans. En plus de mon travail, je tiens une page instagram avec essentiellement des maquillages "artistiques" ou effets spéciaux (avec quelques photos de mon chat par-ci par-là haha)

Depuis combien de temps te maquilles-tu ? Qu'est-ce qui t'as poussé dans cette aventure ?
Je me suis lancée dans le maquillage artistique il y a environ 1 an. Qu'est-ce qui m'a poussé dans cette aventure ? Je ne sais pas trop, une sorte de mélange entre ce que j'ai toujours fait et d'ennui ! Je m'explique, je peins des toiles et dessine depuis toute petite, mais n'ayant pas un talent transcendant dans ce domaine, j'ai raccroché il y a quelques années. Puis il y a environ un an, je m'ennuyais fermement pendant un repos et j'ai eu une folle envie de peindre ! N'ayant rien pour, mis à part des crayons pour les yeux, du rouge à lèvres et un visage, je me suis lancée sans trop savoir dans un MU artistique. Ça m'a plus et depuis je ne me suis pas arrêtée !

On peut constater sur ton instagram que tu fais énormément de maquillages, as, tu fait une formation dans ce domaine ?
Non, je n'ai fait aucune formation (à mon grand regret d'ailleurs). Pour être franche, je ne suis pas quelqu'un qui me maquille énormément au quotidien, mais je m'éclate à me transformer dès que je le peux. Je suis une autodidacte, j'apprends en faisant, en bidouillant (tu peux m'appeler MacJulieGiver haha), pour essayer d'avoir le rendu que j'ai en tête et j'ai encore beaucoup beaucoup à apprendre !




Quels sont les maquillages que tu préfères réaliser ? Et pour tes maquillages de quoi t'inspires-tu ?

J'adoreeeeee faire des zombies ! Mais sinon je n'ai pas réellement de préférence, j'y vais surtout au feeling, selon l'envie du jour :)Pour l'inspiration, elle peut venir de n'importe quoi, une discussion, un film, une couleur... Mais il est vrai que j'adore un artiste en particulier, Dustin Bailard qui m'inspire beaucoup avec ses créations et son univers.




Un(e) makeup artist favoris ?
Il y en a beaucoup ! Je ne suis quasiment que des anglophones, car ils sont beaucoup plus nombreux déjà, et je les trouve bien moins prise de tête ! Je crois que mes préférés sont Mykie (Glam and Gore), Lex (Madeyewlook) ou encore Ellimacs.


Quels sont tes produits favoris pour un maquillage dit "classique" et pour un maquillage artistique ?


Comme dit précédemment, je ne me maquille vraiment pas beaucoup au quotidien, souvent, je ne fais que mon teint, un coup de mascara et c'est terminé ! Mais je pense que mon produit favori pour un maquillage classique est le fond de teint Encre de peau de YSL (Choix de teinte énorme, couvrance légère et imperceptible sur la peau... Le rêve!)
En ce qui concerne l'artistique, j'aime beaucoup trooooooop de produits ! Mais pour n'en citer que "deux catégories" (oui oui, je triche), je dirais mes fards Aqua Mehron et mes palettes colorées Urban Decay !


Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

De travailler comme makeup artist? (Oui, c'est beau de rêver non ? Haha)
Plus sérieusement (et réalisable), que les petits projets que j'ai en tête avancent, et que je continue à m'éclater à me transformer et à transformer les autres !



Un dernier mot pour nos lecteurs ?

Et bien Mesdames (et Messieurs!), Si jamais vous avez envie de vous perdre dans un univers un peu barré tenu par une fille bizarre, n'hésitez pas à venir faire un tour sur mon instagram et pourquoi pas vous abonner pour voir la suite des événements!








Vous pouvez me retrouver sur mon instagram  ou sur twitter



{ A la découverte de : #1 ; #2 ;  #3 ; #4 ; #5#6#7 ; #8 ; #9 ; #10#11#12,  #13#14#15, #16}



You Might Also Like

1 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe