A la découverte de #15: Guilhem Barlerin - photographe

18:30

Bonjour amoureux de photographie ! Après un long moment d'absence, on se retrouve pour une nouvelle édition de "A la découverte de" et aujourd'hui, c'est Guilhem Barlerin - que je vais vous présenter! J'ai découvert son univers un peu par hasard, et je dois avouer que je suis littéralement tombé amoureuse de ses photographies. Elles nous transportent complètement. Bref, une image vaut mille mots



modèle: Mouvement immortel - Cécile
styliste: Nathalie Descombes - Styliste









Bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour, je m'appelle Guilhem Barlerin, photographe professionnel basé à Lyon et partout dans la galaxie

Depuis combien temps pratiques-tu la photographies ?
Cela va faire maintenant 6 ans que la photo est entrée dans la vie

Eva Neroli
Comment as-tu commencé la photographie ?
Pour mes 20ans, j'ai eu un cadeau qui allait bouleverser mon existence, mon premier appareil photo, depuis la passion ne me quitte plus

Modèle: Johanne modèle
Que souhaites-tu faire passer à travers tes photographies ?
Beaucoup de choses à vrai dire, mais avant toute chose je recherche essentiellement de l'esthétique, suivi de prêt par l'émotion, quelle soit positive ou négative, douce ou dure, simple ou complexe
Modèle: Bulle (modèle)
Robe: Les Créations de l'Elfe
Comment se passe une séance photo avec toi ?(Avant-pendant-aprés)

En général mes séances sont un peu prévues autour d'un verre avec les amis, on se dit "hey ça ça peut être cool!" Et on va faire une séance dans les jours qui suivent, pas beaucoup d'idées à l'avance, pas de contraintes, on laisse notre imaginaire collectif s'exprimer. Après je m'occupe seul de trier et traiter les photos, cette partie n'est pas "visible" pour le modèle, en général ça se passe bien, comme je travaille beaucoup avec des amis ils savent comment je fonctionne
Modèle : Mouvement immortel - Cécile !
Quels sont tes démarches photographiques?
Question difficile, je dirai que je cherche avant tout à raconter des histoires, retranscrire des émotions, et surtout m'amuser
Modèle :Mouvement immortel - Cécile!
Si tu devais choisir une seule de tes photographies pour représenter ton travail ça serait laquelle ?
Il s'agit d'une photo que j'ai réalisée en octobre 2014, depuis impossible pour moi d'obtenir "mieux"




Si tu devais décrire ton univers avec un seul mot ça serait lequel?
Émotionnel?

Que préfères-tu dans la photographie ?
Si on répond "tout" ça compte comme réponse? :)

Modèle :Mouvement immortel - Cécile! 

Quelles sont tes sources d'inspiration ?
Mes inspirations viennent de mes amis, de mon vécu, des gens avec qui je travail, un peu de tout ce qui m'entoure à vrai dire, je ne peux pas le décrire, c'est un peu les mêmes raisons qui font qu'une personne est ce qu'elle est, son histoire.
Modèle :  Emilie Crétien-Foutry Robe: Les Créations de l'Elfe
Quel est ton photographe préféré ?
J'en ai tellement! Pour son univers je dirai : Tooga Pour son style je dirai : Flou sentimental Pour sa poésie je dirai : Julie Cherki Je sais ça fait 3 et non un seul, mais j'en ai tellement en tête! Je les aime aussi parce que ce sont des personnes admirables au delà de l'aspect "photo", j'ai une chance inouïe de les côtoyer


Il y a t’il une modèle avec qui tu rêve de travailler?
Pas spécialement, je préfère travailler avec des gens que j'apprécie plutôt que quelqu'un de connu
Modèle : Margaux Palisses!
Vis-tu de la photographie, si oui depuis combien de temps ?
J'en vis depuis avril 2015, un peu difficilement car mon entreprise est toute récente mais les contrats commencent à devenir plus nombreux et intéressants

Quelles sont tes conditions de collaboration (collaboration s'il y a)
Je ne fais des collaborations qu'avec des gens que j'ai choisi pour des projets que j'ai choisi
Que peut-on te souhaiter pour la suite ?
De rester vivant?
Modèle: Mouvement immortel - Cécile
Stylisme: Nathalie Descombes - Wardrobe Stylist
Robe blanche: Les Créations de l'Elfe
Un dernier mot pour nos lecteurs ?
Restez cool




Ou le retrouver? 







Je vous fait des bisous et je vous dit à bientot




Vous pouvez me retrouver sur mon instagram  ou sur twitter


You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe