Avis Livresque : Alice et l'Epouvanteur

20:23




Auteur : Joseph Delaney
Éditions : Bayard Jeunesse  
Année de sortie : Decembre 2015 
Nombre de pages : 206

Synopsis : Depuis plusieurs années, Alice combat aux côtés de l’Épouvanteur, John Gregory et de son apprenti, Thomas Ward. 
Afin de détruire le Malin, ce dernier doit accomplir un dangereux rituel lors de la prochaine fête d’Halloween. Pour cela, il a besoin de trois objets sacrés : trois armes. Il en a déjà deux. La dernière, une lame surnommée « Douloureuse », est cachée dans le repaire du Malin. 
C’est à Alice qu’il revient de la récupérer. La voici contrainte de retourner dans le monde de l’Obscur où ses ennemis l’attendent à chaque recoin. La jeune sorcière va découvrir qu’elle n’a jamais été aussi puissante… ni aussi proche de la mort.

Qu'est ce que j'en ai pensé ? 

✏ Avant de l'acheter : Je ne savais pas que le 12ème tome était sorti à la fin de l’année 2015.. Pourtant j’adooooooore cette série que je suis depuis le tout début. J’ai grandi avec L’épouvanteur, et ses personnages tous aussi fantastiques les uns que les autres.. Je me devais donc de repartir avec ce 12ème tome dès que j’ai posé mes yeux dessus ! 

✏ L'histoire : Cette fois l’histoire est centrée sur Alice et non Tom Ward. Tom & l’épouvanteur n’apparaissent pratiquement pas, en tout cas pas directement dans les dialogues. 
Ici Alice est livrée a elle même dans le monde de l’obscur pour récupérer une certaine dague. Je ne vais pas en dire plus sur cette dague et le pourquoi du comment sinon ce serait spoiler tous les tomes précédents et bon, après 11 bouquins on va hésiter haha. 
Mais voila Alice va quand même faire des rencontres, et retrouver d’autres personnes.. Heureusement ou malheureusement pour elle. Il y’a des tas d’aventure dans ce monde des obscurs, ce qui fait qu’on ne s’ennui jamais. Le rythme est rapide, il se passe toujours quelque chose qui fait qu’on veut lire le chapitre d’après.. 

Dans ce roman on en apprend pas mal sur l’histoire d’Alice avec sa tante, sa mère Lizzie l’Osseuse et son éducation en tant que sorcière. C’est là qu’on se rend compte que c’était pas tout rose du tout, et qu’il s’en ai passé des choses la pauvre Alice.. 


✏ Les personnages : Du coup je ne vais parler que d’Alice étant donné que c’est le personne principal de ce roman, les autres étant plus « distants ». Alice a a toujours été un personnage que j’ai apprécié, j’ai toujours pensé qu’elle avait un bon fond pour une sorcière, et depuis les années je me suis imaginée un certain personnage et c’est toujours un plaisir de la retrouver. Comme si je retrouvais une amie. 
Elle a son caractère a elle quand même ce qui fait d’elle quelqu’un de têtu, de froid mais elle a aussi un grand coeur. On voit que c’est quelqu’un qui a pas mal souffert, et on s’n rend encore plus compte dans ce roman la avec ses souvenirs d’apprentissage. 
C’est la sorcière la plus gentille du Comté ;) 

 Au final, je suis toujours heureuse de suivre les histoires de ce monde imaginaire crée par Delaney. Je grandis avec Tom & Alice, chacun dans son petit monde et j’aime me plonger dans le Comté. 
Les personnages sont toujours aussi fous les uns que les autres, avec notamment pas ma de sorcières, démons et compagnie. 
Bien sur que l’histoire et la plume sont jeunesses mais même en vieillissant je suis toujours sous le charme.



✏ Note : 7/10. 

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe