[Photographie] A la découverte de #2 : Eis traum photographie

17:46

Hello, hello
 Comme vous le savez une semaine sur deux, je vous fais découvrir quelqu'un du monde de la photo. Aujourd'hui, c'est une photographe d'Annecy que je vous fais découvrir :

 Eis Traum • Photographie.

 (Chloé Sélène Faivre )
"Aux sombres héros de l'amer."
Modèle: Jeremie Shahkulu Granier
©Eis Traum


 Depuis quelque temps maintenant on vois énormément de pages photo se crée sur facebook et soyons honnete on a souvent l'impression d'y voir la même chose, et les photographe qui sortent du lot se font râre; Chloé fait partit de ses perles rares. Tout comme beaucoup font des photos pour la beauté de celles-ci, Chloé non. Elle fait partie des rares personnes qui en font pour faire passer des messages, et c'est ça que j'aime. J'ai connu son travail sous son ancienne page, j'aimais, mais quand elle a changé de page, a aborder la photo d'une autre manière, c'est là que j'en suis devenu fan. Alors si vous ne connaissez pas son travail, je vous invite vraiment a aller le découvrir, ça en vaut le détour ! Sur ce je vous laisse avec l'interview de chloé. Bisous bisou.


"Fail don't fear me now."
Modèle: James Mocellin
©Eis Traum

 Depuis quand pratiques-tu la photographie et comment es-tu venu à la pratiquer?

"Les écorchés"
Modèle: Jeremie Shahkulu Granier
©Eis Traum
 
 Alors, je pratique la photo sans grands intérêts depuis le collège et je m'y suis mise pour de bon en seconde au lycée. Je saurais pas dire pourquoi, je viens d'une famille très artistique, alors ça a toujours été là

Qu'est-ce que tu aimes dans la photographie ?
 Ce que j'aime c'est la création, l'idée de montrer des choses sous un autre angle, pouvoir rencontrer des personnes, être passionnée... Enfin, pleins de trucs, mais pour faire simple, le fait que je puisse aller à fond dans quelque chose et que en plus en ressorte quelque chose.


"Mélancolie wiccane"
Modèle: Romane Lavorel
©Eis Traum

  
 Quelles sont tes sources d'inspiration ?

 Mes sources d'inspirations, c'est un peu tout et n'importe quoi. De la religion à l'art contemporain, en passant par ce que je peux croiser dans la rue. Beaucoup de mes photos viennent de mes rêves et des livres illustrés quand j'étais petite [et il y en avait beaucoup sur des sujets divers chez moi.]


"Et la Femme enfantera dans la douleur."
Autoportrait
©Eis Traum
 
 Comment se déroule une séance photo avec toi?

Pour les séances photos avec moi, c'est le bordel. Le vrai.
 J'ai généralement une idée de base, on convient d'une date avec le modèle, qui est souvent une connaissance. Si je ne connais pas le modèle, j'essaye de prendre une heure ou deux avant qu'on discute autours d'un café. Je m'occupe presque tout le temps du maquillage, et le modèle prend des accessoires et/ou les vêtements. Ensuite on va sur le lieu et c'est au feeling, basé sur les idées que j'avais de base puis ce que peux proposer le modèle, ce qu'on trouve sur place... Et quand c'est fini, c'est petit café et on regarde les photos pour une première sélection.


 Quels sont tes critères de sélection pour les modèles ?

Pour la sélection des modèles, c'est très aléatoire. Comme dit avant, ce sont surtout des amis/connaissances auxquels j'ai généralement demandé. Parfois c'est l'inverse. Quand je ne le connais pas, par exemple lors d'une recherche par ma page, je regarde un peu si nos univers peuvent
être compatibles, puis, oui, le physique [j'aime les longs cheveux un truc de dingue.]. Pas besoin d'être une super mannequin ou quoi pour poser pour moi, je fonctionne surtout à l'impression, au feeling.

 Vis-tu de la photographie ? Sinon comptes-tu un jour en vivre ?

Autoportrait "Que m'importe" 
©Eis Traum
 Alors, je n'en vis pas. J'ai un numéro siret depuis novembre dernier, mais je sais pas pourquoi. J'ai fait payer une fois une séance, mais ce n'est pas quelque chose que j'apprécie, puisqu'on me propose toujours des séances qui m'intéressent. Ou alors je dis non. AU mieux on me paye un café, ça me suffit largement Puis oui, j'aimerai en vivre, mais peut être pas tout de suite. Je travaille dans un pub à l'heure actuelle et j'aime beaucoup le monde de la restauration. Et dans mon objectif, la photo serait un travail à temps pleins, mais vraiment. J'aimerai pouvoir travailler avec les maisons de haute couture, ou être reconnue en artiste photographe. Mais j'ai un peu du mal avec le principe de faire payer quelque chose que j'ai pris du plaisir à faire... Et c'est sans doute quelque chose que je devrai corriger si je veux en vivre.

 Quels sont tes photographes préférés ?
Photographes préférés: beaucoup. Diane Arbus en première. Nadar, Sophie Calle, Cindy Sherman

"Rêver de nous." ©Eis Traum
 
dans les "anciens" [quoique Sophie Calle...] Après, dans les "actuels", Niiv, principalement, Onodrim, Alexandre Deschaumes, Flou Sentimental... La liste est trèèèèèèès longue...

 Tes modèles préférés ? (avec qui tu as déjà bossé ou bien que tu rêves de bosser)

Je rêve de travailler avec Sirithil un jour, Äslinn, Svartalfar... J'ai adoré travailler avec Inès Kozic, je dirai même que c'est la modèle avec qui j'ai fais ma meilleure séance photo. Telombre aussi, même si je regrette de ne pas avoir eu un projet et un niveau plus développé quand j'ai pu le faire poser. Natasha Nini, la damoiselle qui ressemble à Daenerys, j'espère pouvoir continuer les séances avec elles. J'ai beaucoup travaillé avec Brat VonFreak, et j'aimais beaucoup ce qu'on pouvait faire. Björk, même si elle n'est pas modèle, j'aimerai beaucoup la faire poser.

 Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Et si vous voulez me souhaiter des choses, souhaitez moi bonne chance pour l'année prochaine, je pars vivre à Berlin pour une durée inconnue. Et de me trouver une paire de corones pour oser publier un livre!

 Merci en tout cas de m'accorder cette interview, je suis vraiment flattée!
 Bonne continuation à ceux qui ont osé tout lire!


"Je t'aimais [Espoir]" Autoportrait
[aidée de Pierre Lendormi, avec Mister Pink le papillon]
©Eis Traum
 –

Modèle: Maud Faivre
"Enjoy the silence" ©Eis Traum
 



Vous pouvez me retrouver  sur instagram ou twitter


{ A la découverte de : #1}

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe