Avis Livresque : Irezumi

20:05





Auteur : Akimitsu Takagi  
Éditions : Denoel 
Année de sortie 03 Octobre 2016
Nombre de pages : 304 

Synopsis : Trad. du japonais par Mathilde Tamae-Bouhon

Qu'est ce que j'en ai pensé ? 

✏ Avant de l'acheter Je remercie les Editions Denoel pour cet envoi qui m'intriguait beaucoup ! Le lire faisait partie de la sélection du mois d'Octobre et je dois dire que le combo tatouage + meurtre + thriller ça me plaisait pas mal et je voulais découvrir ce roman malgré le fait que j'aime pas vraiment le monde asiatique j'ai voulu me lancer dedans ! Et j'en ressors a moitié conquise... 

✏ L'histoire : Ici nous retrouvons un monde post-guerre dans le Japon qui se remet difficilement de la bombe atomique.. Un monde où le tatouage est interdit, mais où les corps s'en ornent et attisent la curiosité des uns et des autres. 

Et la c'est le drame on rencontre tout pleins de personnages (qui ont forcément des noms japonais) et je me suis très vite perdue.. 
Le personnage principal Kinue est retrouvée démembrée, enfin son buste tatoué est manquant mais le reste de son corps est retrouvé chez elle, dans une pièce fermée a clef de l'intérieur. Bon jusque là, d'accord.. 
On a aussi Kenzo, qui est celui qui découvre cette femme, car lui en est amoureux et il devait la retrouver. Mais on a aussi un homme dans l'ombre qui est attisé par la haine, sans oublier le professeur collectionneur de tatouages.. Tellement de suspects qu'on ne sait plus où se donner de la tête.... 
Il y'a aussi ce fameux génie, qui arrive à la fin et qui donne réponse a tout, comme si ça lui prenait que quelques minutes, et que l'auteur voulait tirer le dernier mot à ce roman. 

J'ai eu plusieurs fois envie d'abandonner alors que l'histoire en soi est très bien, un bon suspense, de très bons personnages.. On finit par suspecter tout le monde, pour au final être surpris, voire deçu un peu de savoir qui est l'assassin, bien qu'en y repensant ça ne m'étonne pas.. 

 Trop de personnages masculins, j'ai trouvé un peut tout ça sur-joué, trop d'engouement envers une seule personne.. Je ne sais pas trop où me positionner, malgré un fond génial, j'ai eu du mal avec la forme je pense.. Je l'ai trouvé un peu trop brouillon..

 Au finalA lire si vous aimez le monde japonais, ce que j'avais déja du mal à la base.. Si vous aimez aussi les tatouages (et la je suis fan j'approuve un meurtre en rapport avec ça !), si vous aimez le coté psychologique d'un thriller, alors il y'a de quoi faire et de quoi vous satisfaire, malheureusement ça ne l'a pas fais avec moi..


✏ Note : 5/10. 

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe