Tadaaaam le premier article !!!

20:51

Alors comme premier article, on commence doucement avec mes piercings et tatouage. 

Je décide de parler de ceci tout simplement parce que je pense que c'est bon petit article pour commencer et que j'ai eu droit a des tonnes de questions sur le sujet 



Alors mon premier piercing a été mon labret décalé : 


Il a été fait pour mes 14 ans, mon tout premier que j'ai toujours a l'heure actuelle. 
Est ce que j'étais stressée ? Oui, parce que j'ai peur des aiguilles et que j'étais seule dans la salle de perçage, ma mère ne pouvait pas m'accompagner. 
Ai-je eu mal ? Ma cousine m'a dit qu'elle avait eu mal et tout et tout et finalement je n'ai strictement RIEN senti mais pas du tout ! 
Ai-je enflé ?  Non pas du tout, les soins post piercing se sont bien passés, j'ai un peu enflé mais rien de bien méchant. 
Où ai-je été piercée ? A Body Steel, Cours Julien à Marseille



Mon deuxième piercing a été fait pour mes 16 ans, c'était le tragus : 


Je l'ai donc fais deux ans après mon premier presque jour pour jour le premier. 
Est-ce que j'étais stressée ?  Pas du tout suite à mon premier piercing je savais comment tout aller se passer, surtout que j'allais encore au même endroit, la même femme. 
Ai-je eu mal ?  Oui, je vais pas vous mentir j'ai été trèèès surprise de la douleur causé ahahah.. J'ai senti le cartilage craquer et l'oreille me chauffer à mort.
Ai-je enflé ? On peut dire que oui, pas énormément mais le piercing me faisait souffrir pendant quelques semaines.. La moindre chose qui venait le toucher j'en sursautais, mais maintenant il va bien ;) J'ai eu juste une infection qui s'est vite soignée ! 

J'en profite de la photo pour parler de mes plug, communément appelés écarteurs. Depuis l'âge de 13 ans j'ai commencé a écarter mon trou de départ qui était du 1.2 et maintenant je suis a 8mm mais je compte rester là afin que ça se rebouche si besoin. 
Combien de personnes ont pu être choqué de voir ça alala.. 



Mon troisième et dernier piercing est celui de la langue que mes coupains m'ont offert pour mes 18ans 


Est ce que j'étais stressée ? Oui et non, d'un coté oui parce que j'avais vu des vidéos de youtube et j'avais l'impression que tout le monde souffrait et de l'autre non parce que je savais que ça allait être un rapide passage de l'aiguille et on en parle plus. 
Ai-je eu mal ? J'en parle pas ! J'avoue que celui ci est mon plus douloureux, je pense parce que la langue c'est quand même quelque chose de délicat et assez épais du coup j'ai bien senti passer l'aiguille surtout lorsqu'elle est ressortie en haut (miamiam) 
Ai-je enflé? Je peux dire que j'ai jamais vu une langue aussi enflée que la mienne et pendant autant de temps ! Dès le premier soir c'était assez compliqué de manger rien que de la soupe, impossible de bouger la langue et pour parler c'était pire combien de personnes se sont moquées de moi hein.. Pendant 1 semaine j'ai pas pu manger du solide (youpi) et jusqu'a ce qu'on me change ma barre j'ai zozoté.. 



Et maintenant le tatouage... Fait le 6 octobre 2013 juste avant mes 18 ans (parce que le tatoueur ne pouvait pas le jour J) 


Etais-je stressée ? Quelques minutes avant de rentrer dans le salon j'ai commencé a stresser un peu parce que c'était l'inconnu, une douleur que je ne connaissais pas mais d'un coté aussi impatiente parce que justement je voulais voir le résultat !!! Mais les tatoueurs ont su me mettre complètement à l'aise, je les remercie.
Ai-je eu mal ? Mon tatoueur m'a rassuré et j'ai été agréablement surprise du premier trait ancré dans la peau parce que j'ai senti plutôt comme une chatouille. Par la suite oui au bout d'un moment forcément ça fait mal surtout quand il repasse sur les traits. Nous avons fais une pause de 10 min pour reposer un peu la peau avant d'attaquer tous les petits traits de la plume et les ombres. 
Au final : Le travail a duré près de 2h, j'en suis très heureuse il est magnifique surtout qu'au départ je lui ai amené ce dessin : 


On peut dire que le résultat est magnifique.
Pourquoi la plume ?  Parce que je voulais quelque chose qui marque ma majorité, mais c'était aussi l'année de ma réussite au bac, de l'entrée dans le monde du travail avec mon petit boulot au stade et aussi l'envol du lycée avec la fac. 

Est-ce que je ferais d'autres tatouages? Je n'ai qu'une idée pour le moment et je pense que ce sera le dernier (c'est ce que l'on dit tiens tiens). Je réfléchis encore un petit moment avant d'aller voir mon tatoueur pour lui faire part. J'ai un pendentif en forme d'ancre marine avec une corde tout autour que ma mère a offert a mon papa et je le trouve juste magnifique et pleins de significations pour moi ! J'hésite surtout de l'emplacement, entre les omoplates, les cotes ou le pied.. A voir donc dans le futur ! 


Voila pour mon article de la semaine, je vous dis à la semaine prochaine (j'ai déja quelques idées d'article), n'hésitez pas à commenter, partager et faire ce que vous voulez du blog, je vous embrasse ! 

You Might Also Like

3 commentaires

  1. J'adore les tatouages mais je n'ai pas encore réussi à franchir le cap. J'ai trop peur de ne pas résister à la douleur :p.
    Mais j'ai décidé de faire un test cette année en me faisant tatouer un petit motif. Comme ça , je pourrai tester ma résistance ^^

    Belle présentation en tout cas, c'est pas très orthodoxe mais j'aime bien !

    RépondreSupprimer
  2. Voila fait un petit comme ça tu verras comment tu vis l'expérience :p
    Tu feras un article comme ça tu nous partageras ton expérience !!

    Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je ferai un petit article dessus. Il faut que prenne le temps de finir de dessiner le motif ^^

    RépondreSupprimer

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe