Mon avis livresque, Psycho Killer

21:54

Auteur : Anonyme 
Éditions : Le livre de poche 
Année de sortie : 2014
Nombre de pages : 408 pages

Synopsis : 
Tout semble paisible à B Movie Hell (« L’Enfer du film de série B »). Jusqu’à ce qu’un tueur mystérieux – sous un masque en forme de crâne surmonté d’une crête rouge – se mette à assassiner très tranquillement certains habitants de la ville. Le FBI confie l’affaire à Milena Fonseca et Jack Munson, dit le Fantôme, deux spécialistes des opérations clandestines. Mais bientôt des liens apparaissent entre cette terrifiante série de meurtres et un projet top secret du Département d’État. Les habitants de B Movie Hell sont bien résolus à mettre fin eux-mêmes et sans l’aide de personne à cette situation cauchemardesque… Un thriller drôle et saignant, bourré de références cinématographiques, hommage aux séries B et films d’horreur, par l’auteur de la tétralogie consacrée au Bourbon Kid (Le Livre sans nomL’Œil de la lune…).
Un cocktail explosif et délirant d’humour et de suspense. Stéphane Loignon, Le Parisien magazine.
Qu'est ce que j'en ai pensé ? 

 Avant de l'acheter : Je ne connaissais pas du tout, jamais entendu parler mais c'était un cadeau de Noel de ma mamie, elle a du se dire "psycho" et "killer"  c'est pour Chloé haha. Bah vui, étant en étude de psychologie et voulant me spécialiser dans les tueurs elle a tout compris ! 
Pour ce qui est de la couverture.. Je trouve que le crâne aurait du être "mieux dessiné" même si il reprend le masque du tueur je sais pas je trouve le crâne un peu trop "enfantin" mais la couverture colle parfaitement avec l'histoire. 
✏ L'histoire : Un thriller comme je les aime, sauf qu'ici dès le départ on connait le tueur mais on ne sait pas qui est-il, pourquoi tue t'il et l'enquête va finir par se tourner sur un personnage précis du livre, mais je ne vous dis pas qui sinon c'est pas drôle haha. 
On se demande quelles sont les relations entre tous les personnages, ce qu'il va se passer par la suite et surtout qui sont ces personnages ! 

✏ Les personnages : Il y a énormément de personnages dans le bouquin, j'ai limite pensé que l'auteur avait décrit la ville entière niveau personnage.. On suit tout le monde tour à tour et c'est vrai que c'est assez destabilisant aux premiers abords, on ne sait plus qui est qui et qui fait quoi.. 
Puis au final on établit les relations et on peut suivre le livre comme il faut. Malheureusement comme on voit beaucoup de personnages j'ai trouvé assez dur de s'attacher a un personnage en particulier, et je n'ai réussi a m'attacher a personne.. 
✏ Les émotions ressenties : Malheureusement.. Pas énormément..

 Au final, lorsque j'ai su que l'auteur était celui du Livre sans nom que j'avais pas vraiment aimé j'ai eu assez peur de ce qu'allait donner le livre.. Finalement la trame est très bonne j'ai trouvé, un bon petit suspense mais malheureusement j'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages qui sont plutôt survolés, on a pas le temps d'en apprendre sur eux.. 
Enfin, ce qui m'a le plus "déplu" a été le style d'écriture, je n'adhère vraiment pas a ce style trop léger, avec des termes quelque peu trop vulgaire pour moi dans un bouquin.. C'est pas un genre d'écriture qui marche pour moi.. 

✏ Note : 6/10

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe