Wingardium Leviosa !

17:59

Coucou à tous,

On se retrouve pour un petit article "culture-voyage", aujourd'hui je vous présente l'Exposition Harry Potter dont tout le monde en a entendu parler.


Comme beaucoup le savent cette exposition se retrouve à la Cité du Cinéma à St Denis et est ouverte au public depuis le 4 avril et prend fin le 6 septembre.
Il vous reste donc peu de temps pour en profiter ;)

Les infos utiles


☾ Où se trouve l'exposition ? À la Cité du Cinéma, à St Denis. Le moyen de transport le plus simple forcément est celui du métro.. Il faut donc s'arrêter à l'arrêt Carrefour Pleyel qui se trouve sur la ligne 13.


☾ Combien coute le billet ? Il faut le prendre sur internet, il est a 22€. Mais il existe des tarifs réduits pour les enfants, les familles et le mardi

☾ Comment ça se passe ? Vous devez réserver une heure spécifique pour accéder à l'exposition, il y a des créneaux toutes les 30 minutes tout au long de la journée. Vous ne pouvez pas accéder à la boutique (il me semble) tant que vous n'avez pas traversé l'exposition mais vous avez un petit snack pour se restaurer ou prendre à boire avant de franchir les portes magiques !

Combien de temps ça dure ? Le site prévoit 1h30 sans compter la boutique.. Personnellement avec mes amis nous y avons passé 1h je pense dans l'exposition en prenant quand même notre temps mais sans prendre l'audio guide que proposait l'accueil (en supplément de votre place).


Et au final, qu'est ce que j'en ai pensé ?


Ayant fait les studios à Londres je ne peux pas dire que c'est mieux, et toute personne qui aura été aux Studios en dira la même chose.


Mais je ne peux pas dire non plus que l'exposition est nulle, au contraire je trouve que c'était un très bon moyen pour les personnes qui ne peuvent pas aller jusqu'a Londres de voir des costumes et des décors venant tout droit du monde magique d'Harry Potter.
Alors oui, forcément il y a moins de choses qu'à Londres mais je trouve qu'ils ont bien réussi a retranscrire les décors.

L'exposition se découpe en plusieurs parties..
Vous avez la salle du choixpeau, celle du Poudlard Express et après vous découvrez plusieurs petites parties centrées sur un thème.. Comme "La chambre de Gryffondor", "Les forces du mal", "La botanique", "Le Quidditch", pas mal de costumes et d'éléments dont ils se sont servi sont présents (vous pourrez voir des photos à la fin pour ceux qui veulent voir).
On a un autre salle consacrée au "Mal" avec les costumes appartenants à Voldemort, des affaires à Bellatrix, une ambiance beaucoup plus sombre rien que par rapport aux lumières, un peu de fumée et tout.
On retrouve ensuite un "couloir" avec le étendards des maisons de Poudlard où vous pourrez vous prendre en photo avec ;).
Et enfin la dernière salle de l'exposition avec quelques éléments tirés de "La Coupe de Feu", d'autres costumes comme celui d'Albus ou de Black, mais aussi des objets venant de Pré-au-lard.

Puis on a accès à la boutique :

☾ La boutique ? J'ai été quand même déçue de ce qu'ils proposaient, c'était pas mal cher (6,50€ le marque page..) et il n' y avait pas énormément de choses.. On retrouve la Carte du Maraudeur, des baguettes, des posters mais peu de "petites" pièces comme des stylos, des cahiers, ce que les petites raffolent la plupart du temps.


Je suis quand même repartie avec un petit souvenir de notre passage en prenant la photo faite au tout début avant de rentrer dans l'expo, j'attends de trouver un joli cadre pour l'accrocher ;)

Les photos


On passe à la partie intéressante, je ne vais pas vous mettre toutes les photos que j'ai faite, on s'en sortirait pas mais je vous mets les plus jolies ;)

Le choixpeaaaau


































Je vous embrasse 


You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe