Avis Livresque, Insaisissable

17:00

Auteur : Tahereh Mafi
Éditions Michel Lafon 
Année de sortie : Avril 2014
Nombre de pages : 430

Synopsis : JE SUIS MAUDITE J'AI UN DON JE SUIS UN MONSTRE JE SUIS PLUS FORTE QU'UN HOMME MON TOUCHER EST MORTEL MON TOUCHER EST POUVOIR JE VEUX QU'IL ME TOUCHE IL NE DOIT PAS M'APPROCHER JE SUIS LEUR ARME JE ME VENGERAI Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance, vient-il partager sa cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ? L'organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n'hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais le fils du commandant suprême, Warner, est prêt à tout pour avoir la jeune fille à son côté. La malédiction qui pèse sur elle est pour lui une arme inestimable. Seulement Juliette n'a pas l'intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours...

Qu'est ce que j'en ai pensé ? 

✏ Avant de l'acheter : J’en avais entendu parler mais sans plus, et c’est Marine de la chaine Tartinneauxpommes qui en avait si bien vanté les mérites il fallait que je le lise, mais comme je savais pas si j’allais vraiment adoré j’ai préféré le lire sur ma liseuse, au moins pas de soucis de place haha. 

La couverture quand même il faut l’avouer elle est sublime, et promet que de bonnes choses ! 

✏ L'histoire : Le roman s’ouvre sur Juliette, mais on ne comprend pas grand chose.. On est dans sa tête et on comprend qu’elle est enfermée quelques part.. Mais on comprend pas pourquoi, comment, qui, quoi enfin bref on est assez perdu. Tout comme le personnage principal étant donné que l’histoire est raconté selon son point de vue, c’est comme si nous étions elle. 

On apprend rapidement que c’est une jeune fille, pas une adulte mais qu’elle est enfermée depuis de nombreuses années et qu’elle va finir par devenir folle à force de vivre comme cela.. 
Petit a petit l’histoire se met en place, on sait que Juliette ne peut toucher qui que soit sinon elle le touche. C’est en partie pour ça qu’elle est enfermée, elle est dangereuse alors on la laisse de coté. 

Le monde est dévasté, il y a eu une guerre qui a tout détruit, mais certaines personnes ont réussi à faire  « pousser » une ville.. Ville menée par une sorte de dictateur, on retrouve comme dans beaucoup de dystopie un groupe de rebelle et forcément le groupe du gouvernement et tout le monde en a peur. 

Un beau jour, un jeune homme arrive dans sa cellule, elle le connait mais ne se rappelle pas trop d’où. On sait pas ce qu’il fait la, pourquoi est il avec elle et compagnie. 
Finalement au fil des pages, tout se met en place et Juliette se retrouve piégée par le gouvernement, le chef veut que cette dernière se serve de son don comme une arme de guerre.. Et forcément va suivre pas mal d’aventure pour Juliette qui veut tout faire pour ne pas être cette arme de guerre et elle ne sera pas seule pour combattre ce gouvernement ! 

Le style de l’écriture est pas mal mais je n’en ai pas été éblouie.. J’ai eu du mal avec les petites ratures faite par l’auteur, comme si elle ne pouvait pas effacer ce qu’elle écrit.. 

✏ Les personnages : On suit principalement 2 personnages.. Tout d’abord Juliette, qui est une jeune fille très attachante mais en même temps elle a son petit caractère, dès qu’elle a besoin elle n’hésite pas a hausser le ton mais en même temps c’est une fille toute fragile qu’on veut aider. 
Elle ne sait pas comment gérer son don, ce qu’elle appelle une malédiction alors qu’au final j’aimerai bien avoir le même pouvoir haha. 

On a aussi Adam, qui est donc le fameux prisonnier étrange qui est auprès de Juliette, au fil des pages on apprend son identité et on finit par l’adorer, c’est vraiment un personnage parfait. Il aide quand il y a besoin d’aider, il a des sentiments mais arrive a les cacher quand il y a besoin et les montre quand il faut ! 

 Au final, je ne sais pas trop quoi en parler, je l’ai bien apprécié mais sans plus, l’histoire est sympa mais c’est un peu du déja vu en ajoutant quelques petites choses mais bon, dystopie, relation amoureuse, des gens contre le gouvernement.. Une bonne fin par contre, enfin on s’y attend pas tellement mais une fois qu’on y pense, c’est assez logique.. 
Bref, je lirai peut être le 2eme tome si j’en ai l’envie et si j’ai plus rien a lire mais pour le moment je m’arrête avec ce tome la haha 


✏ Note : 6/10

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe