Lifestyle/ Peut-on trouver l'amour sur internet?
22:10
Aloha :D
Le mois de février est en généralement attendu pour la saint-valentin. Alors qu'on se le dise, c'est pour moi la fête la + inutile qui existe. Et je ne dis pas ça parce que, je suis célibataire, car même l'année dernière alors que j'étais en couple, je disais la même chose et je ne voulais pas faire cette fête. Je pense que comme pour beaucoup, on n'a pas besoin d'un jour précis pour passer une soirée en amoureux, ou faire une petite attention. Je suis plutôt du genre à faire un cadeau lorsque je tombe sur quelque chose que la personne avait envie ou un truc qui me fait penser à elle.
Alors non, je ne vous ferais pas d'article "Quoi offrir à sa/son cheri(e) pour la saint-valentin, ni de look ou maquillage pour cette fête, ni que faire pour la saint-valentin, car aprés tout pour moi cette année ça sera un dimanche comme un autre : repos et séries.Bon lors de mon article tag anti boyfriend, vous aviez pu voir ce que je recherche chez un homme, même si je pense que ça serait "drole" de le refaire, car beaucoup de choses ont changé depuis.
Avant ma dernière relation, je suis restée 2 ans célibataire, et comme vous pouvez vous en douter, j'ai eu droit aux remarques "Mais quand est-ce que tu trouves quelqu'un" "Tu dois être trop difficile pour être encore célibataire » « ça va? tu ne le vis pas trop mal d’être seule ?" Bref et j'en passe alors déjà sachez qu'on peut-être trés heureuse en étant seule, chaque situation à des bons côtés .Mais voilà lors de cette période, et j'avoue y avoir de nouveau succombé récemment (pour au final "abandonnée" mais je vous en reparlerais en fin d'article) aux sites de rencontre. Du coup, je me suis dit que ça pouvait être sympa de vous faire part de mon expérience.
Quand on voit la pub à la tété , ça vendait presque du rêve au final pas du tout. J'ai testé lovoo a 2 reprises : la première, je n'avais pas fait de réelles rencontres, j'étais juste tomber sur d'anciennes connaissances et j'avais repris contact avec eux. Aussi faut dire que les conversations ne m'enchantaient pas, je ne suis pas adepte des « saluts ça va » J'y suis retourné en novembre/décembre, et la , je me suis dit bon Marie-Laure t'en as marre des salut ça va ? C'est simple lance toi la conversation. C'est du coup ce que j'ai fait. Du coup, j'ai réussi à avoir des conversations plus ou moins intéressantes, mais qui au final n'ont menait à rien vu que je n'en ai rencontré aucun. (l'un, je lui parlais tous les jours, je lui ai même proposé un rendez-vous, mais ça ne s'est jamais fait) Et les autres à partir du moment ou on partait de lovoo plus de conversation.
Tinder, ce n'est pas mon dada, pareil que lovoo j'y suis allé à 2 reprises, la première au bout de 3 jours, j'avais déjà supprimé l'application, la 2e, c'est Chloé qui m'a convaincu d'y aller en me disant "tu verra les mecs sont bien" sauf qu'on n'a pas forcément les mêmes attentes et que je m'ennuie facilement, et que du coup, les saluts ça va, on ne reçoit que ça, que même quand je lançais la conversation, j'avais limite l'impression d'être un extraterrestre ! Mais surtout les hommes se ressemblent tous dessus.
Alors comment vous dire que le concept, j'ai totalement aimé ! Combien de fois on a croisé un homme/une femme qu'on trouvait jolie sans jamais oser lui parler ? Avec Happn c'est possible, fin faut-il encore que la personne soit sur l'application. Mise à part ça, bien qu'il y en ait pour tous les gouts, je n'ai jamais fait réellement de rencontre, vu que les conversations ne vont pas forcément + loin que les saluts ça va, mais que surtout, je peux mettre plusieurs jours à répondre et du coup, ce qui énerve les messieurs.
Ce site a était un des tous premiers site de rencontre auquel je me suis inscrite. Il y a quelques années ( quand j'avais 16- 17 ans) j'y ai fait de très bonnes rencontres (coucou Anthony si tu passes par là). Suite a cette rencontre (même si au final, ça n'était qu'amical) j'y suis retournée et j'y ai fait 2 autres rencontres, 1 avec qui j'ai eu une relation, qui a mal fini, et une autre avec un mec qui c’était vraiment génial, mais qui ne souhaitait pas de relation. Mais depuis ce fameux, je trouve que le site n'est plus top top.. Le même genre de personne que l'on retrouve sur tous les sites..
Adopte un mec:
Comment vous dire qu'adopte et moi, c'est une longue histoire, je m'y suis inscrite pour la 1re fois, j'avais 16 ans, Ã l'époque j’étais une SOxEmoxBanbang (refoulé)(on fait toutes des erreurs) et bien entendu, j'étais à fond sur les mêcheux, et un jour ma soeur m'a dit "tu devrais t'y inscrire, y a pleins de mecs comme tu aimes" du coup, aprés mure réflexion, je m'y suis inscrite, mais vous vous doutez bien que je n'aie fait aucune rencontre a ce moment-là . C'était plutot un "passe-temps" avec Chloé quand on passait les soirées ensemble, on aimait bien aller dessus. Quelque temps plus tard, quand j'ai eu 18 ans, aprés avoir fait une rencontre intéressante sur badoo, je me suis dit "et si je re testait adopte et à partir de ce moment-là, je m'y suis remise, j'ai fait quelques rencontres, certaines mauvaises (des mecs en couple qui voulaient tromper leurs copines avec moi) mais aussi des bonnes (coucou Lucas et Steven si vous passez par là ) mais au final, aucune des rencontres n'a donné quelque chose, (en tout cas amoureusement) faut dire qu'à l'époque, je m'êtais 300 ans a voir les gens, et (même si c'est toujours le cas) j'avais mon gros caractere, mais au final adopte reste le site que je préféré , c'est celui oû j'arrive à avoir le + conversations intéressante, du coup si je devais en choisir un seul ça serait lui
Au final peut-on réellement trouver l'amour sur les sites/appli de rencontres ?
Je pense que oui entre nous, vu qu'il y en a eu pleins, mais que ce n'est pas fait pour tout le monde et je pense que ce n'est pas fait pour moi. Je ne s'aurai pas vous dire pourquoi, peut-être parce qu'au fond, je suis une romantique, que si je rencontre quelqu'un, ce soit dans la vie réelle, comme à l'époque de nos grands-parents, ou peut-être parce que, je suis trop exigeante, mais que du coup, je sais exactement ce que je veux, mais que sur les sites ce n'est pas apprécié Ou peut-être que, qui sais, dans quelque temps, je vous ferais un article " comment j'ai rencontré l'amour sur un site de rencontres ».Mais surtout, je pense que pour faire des jolies rencontres, il faut avoir la patience, et surtout creusé, car on peut être vite découragé par les spécimens. Mais cependant, j'ai pu recueillir certains témoignages de personnages qui ont rencontré l'amour sur internet :
S.
Alors ma cousine m'avait inscrite sur badoo à 14 ans (tout va bien haha), et j'adorais ce monde virtuel.J'ai commencé à parlé avec un garçon qui avait 21 ans On avait les mêmes délires On parlait tous les jours et soirs sans exeptions C'était la première fois que j'étais moi même avec un garçon. 1 ans après on s'est enfin rencontré, je me souviens plus exactement mais j'étais bien. On est allé au mc do et (j'étais amoureuse de lui depuis un petit moment quand même).On s'est mit tout de suite en couple je crois. Et aujourd'hui j'ai 18 ans ça fait plus de 3 ans que je suis avec et je suis toujours autant amoureuse. On se parle encore tous les jours, on ne se lasse pas l'un de l'autre et on est un couple heureux avec 7 ans de différence émoticône smile. Il habite à 1 h 40 de chez moi alors je le vois une fois par semaine mais c'est vraiment génial.
Gabrielle:
Christophe et Julie
(qui n'est autre que mon meilleur ami et sa chérie)
J'ai rencontré ma copine sur adopte un mec. C'est ma meilleure amie qui m'a soufflé l'idée me voyant encore célibataire. Je crois qu'elle a eu une bonne idée ce jour là mdrr. J'étais inscrit pendant un an, j'ai rencontré des filles avec qui ça n'avait pas fonctionné pour de multiples raisons. J'ai continué à chercher jusqu'à ce que je tombe sur ma chérie. Je l'ai charmé plusieurs fois (c'est la méthode du site pour pouvoir leur parler). Sans réponse immédiate je persévére et elle commis une grosse erreur en acceptant mon charme et me permettant de parler avec elle mdrr. On a commencé à parler et je dois avouer que j'aimais parler avec elle, on rigolait beaucoup, elle avait le sens de l'humour, ce qui était important. Elle me plaisait physiquement.Après quelques messages elle a demandé mon fb chose que je n'osais pas faire. On a continué a parler encore pendant quelques semaines puis je lui ai demandé son numéro. Le 16 juillet on s'est vu pour la première fois. Elle etait au restaurant avec une amie à elle et ma proposé de les rejoindre à l'escale pour boire un verre. Je me suis dépêché, j'ai vite repassé mes affaires et me suis fait beau.Après s'être rejoins je me suis dis que ça allé marcher avec elle car elle était naturelle et j'ai bien aimé car je suis pareil. On est allé à la fête foraine puis à la plage pour se baigner. On a passé une bonne soirée et on s'est dit à bientôt.On a continué a se parler jour et nuit, et le 19 juillet on s'est retrouvé à l'escale pour boire un coup. Après on s'est posé sur le sable devant la mer et c'est là que l'on s'est embrassé pour la première fois. Aujourd'hui cela fais 7 mois que nous sommes ensemble et notre amour ne fait que se confirmer et s'agrandir.
Alors.
Tout a commencé en juillet 2014 où j'allais sortir en soirée a Agen dans le 47 avec des copines quand je suis tombé sur son profil et que j'ai like dessuite. Le lendemain on sais parlé un peu on a vite fait connaissance. On a échangé nos facebook après 2 jours de discution sur lovoo, on c'est rencontré en réel 2 semaine après et la ça etait le coup de foudre cela fait 1 ans et 6 mois qu'on est ensemble on vit ensemble sur toulouse depuis 8 mois et c'est le paradis. On s'aime et on est bien... Avant lui j'ai eu un copain rencontré sur badoo et cela na pas marché on etait trop différent. Mais je pense que l'on peut trouvé chaussure a son pied sur les site de rencontre
Voila je fini cet article avec une citation qui pour moi reflête l'amour parfait:
2 commentaires
J'ai pas mal de copines qui ont trouvé l'amours sur internet, alors j'y crois :)
RépondreSupprimerAh mais j'y crois aussi, mais pas pour moi ^^
SupprimerUn commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡