Les 5 séries immanquables sur Netflix

22:28

Coucou les chats !

Toujours immobilisée à la maison je dois avouer que je passe mon temps a regarder des séries, et ayant Netflix je me suis dis qu'il était sympa de vous parler du site et de ces séries qui rythment ma journée.

Netflix & mes séries adorées 



✧ Tout d'abord Netflix c'est quoi ? 
Je pense que tout le monde désormais connait Netflix, qui est une plateforme contenant des films, séries, documentaires et dessins animés... Mais il y'a vraiment énormément de choix, pour toute la famille et tous les gouts !

✧ Vous pouvez retrouver Netflix sur : 
- Télé (si elle est connectée, et si elle ne vient pas de chez SFR)
- Ordinateur
- Consoles de jeu
- Téléphone
- Tablette

✧ Le prix ? 
Netflix commence a 7,99€ par mois.. Là vous pourrez regarder tout ce que vous voulez sur un seul écran et non en HD.
La plupart des clients prennent un forfait a 9.99€ et c'est celui qui est le plus "profitable" selon moi, en effet, vous pouvez avoir 2 écrans et la HD ce qui n'est pas négligeable.

Par ailleurs si votre télé n'a pas Netflix comme application il y a toujours la solution de brancher son PC en HDMI sur sa télé habituelle afin de profiter d'un grand écran ;) 
C'est la technique que j'ai trouvé afin de faire profiter à ma famille de Netflix ! 

1# Outlander 



✧ De quoi ça parle ? 
La série est basée sur les romans de Diana Gabaldon qui a fait une grande série (et qui continue toujours d'ailleurs a être écrite).
Nous retrouvons Claire, infirmière durant la Seconde Guerre Mondiale en Angleterre et son mari Franck, qui a aussi servi pour l'Angleterre durant la guerre. Ces deux amoureux se retrouvent à la fin de la guerre pour leur "voyage de noce" sur les terres natales de l'homme, l'Ecosse.
C'est en se promenant et retrouvant les origines de Franck que Claire se retrouve projetée mystérieusement dans les Highlands, dans le passé. Elle est seule, dans un monde inconnue.
C'est à ce moment là qu'elle va croiser la route de Jack Rendall qui lui rappelle énormément son mari, mais elle va surtout croiser la route d'Ecossais qui vont la prendre sous leur aile, en pensant notamment a Jaimie Fraser.
Lors de son voyage dans le passé elle se retrouve propulsée lors de la guerre entre écossais et anglais, dans un monde où rien n'est tel qu'elle l'a connu.

Je ne peux pas trop en parler de la suite étant donné que l'on va découvrir toutes les aventure de ce bout de femme.. Mais a vous de le découvrir !

✧ Combien de saisons ? 
Actuellement 2 saisons, on arrive à la fin de la 2e (mi juillet pour le final). Le épisodes durent environ  1h.

✧ Pourquoi doit on la regarder ? 
- Pour le bonheur des yeux tout d'abord, parce qu'il faut avouer que Jaimie est juste l'écossais roux le plus sexy que la terre ait pu porter.
- Pour les magnifiques paysages pleins de verdure
- Pour s'entrainer a comprendre le magnifique accent écossais qui est très compliqué....
- Pour un scénario qui change de l'ordinaire

✧ Quels mots peuvent qualifier la série ? 
Aventure, amour, combat, historique

Je vous laisse la bande annonce pour que vous puissiez vous mettre l'eau à la bouche !



2# Orange is the New Black 



Beaucoup de personnes en ont entendu parler, et c'est vrai que ce n'est pas une "nouveauté" mais c'est LA série Netflix par excellence. 

✧ De quoi ça parle ? 
On se retrouve dans une prison pour femmes.. Et nous allons suivre le quotidien de certaines des filles. 
Pourquoi sont elles ici ? Comment se passe les journées en prison aux USA ? Qui sont elles ? 
Bref vous l'aurez compris, des clans vont se former, des coups bas vont se faire et des amies vont se lier. 
C'est une série qui bouge beaucoup, il y'a toujours de quoi traiter le sujet. 
J'aime beaucoup en apprendre plus sur les détenues, avec forcément des préférences. 

✧ Combien de saisons ? 
Il y'a actuellement 4 saisons, et Netflix a publié entièrement la saison 4 sur sa plateforme, histoire de se faire un marathon en fait ! 
Les épisodes font aussi entre 50min et 1h 

✧ Pourquoi doit on la regarder ? 
- Pour l'humour décalée de la série 
- Pour découvrir un monde que l'on ne connait pas forcément 
- Pour suivre les aventures de ces détenues 
- Pour les personnalités si différentes et délirantes que l'on peut trouver 
- Et accessoirement la beauté de Ruby Rose aussi (ouioui) 

✧ Quels mots peuvent qualifier la série ?  
Humour, décalé, milieu carcéral 


3# Penny Dreadful



✧ De quoi ça parle ? 
Nous sommes cette fois dans le Londres victorien où se côtoient des personnages aux différents pouvoirs... Vanessa Ives qui semblent être une sorcière, mais aussi possédée est une femme très mystérieuse s'allie a Ethan qui est un étranger venu trouver exil en Angleterre mais nous allons voir au fur et a mesure qu'il est aussi "extraordinaire" sans oublier Sir Malcom, le père spirituel de Vanessa qui apporte surtout un soutien financier. Ensemble, le petit groupe tente de combattre certaines sources obscures qui détruisent la population et cherche à nuire à cette petite bande. 
Nous retrouvons aussi Dorian Grey et Frankenstein sans oublier des électrons qui tournent autour de tous ces personnages qui se lient d'amitié et d'amour au gré des mésaventures. 
C'est une série très sombre qui mêle fantastique et horreur, on ne peut pas la mettre devant n'importe qui car il y'a quand même pas mal de sang et de scènes "dérangeantes"... Moi même j'ai été assez mal à l'aise durant certains épisodes comme ceux où Vanessa est possédée par des forces obscures car il faut avouer que c'était vraiment énorme, encore pire que L'Exorciste pour ceux qui l'ont craint haha 

✧ Combien de saisons ? 
Il y'a 3 saisons, et il me semble qu'il n'y en aura que 3 d'ailleurs ! Je viens d'attaquer du coup la dernière et je dois avouer que je n'ai pas envie de quitter ces personnages.

✧ Pourquoi doit on la regarder ? 
- L'univers sombre de ce Londres où se mélangent pauvres et aristocratie 
- Le scénario qui est assez complexe et ne tourne pas en rond 
- Le coté fantastique avec tous ces personnages mythologiques 
- C'est une bonne série pour regarder et écouter en VO car les phrases sont bien articulées sans oublier un accent plus compréhensible que certains 

✧ Quels mots peuvent qualifier la série ?  
Fantastique, horreur, Londres, forces obscures 


4# Scream 



✧ De quoi ça parle ? 
Rien qu'au titre vous l'aurez compris, la série s'inspire du film Scream (que j'ai vu quand j'étais petite donc je ne m'en souviens pas trop). 
Ici nous sommes dans un lycée avec comme noyau principal une bande de lycéens populaires.. 
Mais un tueur masqué vient chambouler le quotidien de ces jeunes. Ce tueur fait remonter des souvenirs en rapport avec un Brandon James qui le tueur qui a terrorisé Lakewood plusieurs décennies auparavant. Ce Brandon était obsédée par une jeune fille, Daisy. Et le scénario semble se répéter aujourd'hui avec Emma et le fameux tueur actuel. 
Durant toute la saison on se demande qui est le tueur, on essaie d'accuser tout le monde, le scénario est vraiment bien ficelé.. 

Je tiens a préciser que la série est aussi sanglante et un peu "gore", par contre elle ne fait pas peur dans le genre où ça ne surprend pas, mais les meurtres sont... sanglants haha

✧ Combien de saisons ? 
Il y'a 2 saisons, la 2e est en cours de diffusion.. Je ne sais pas si une 3e est prévue par contre.. 
Les épisodes durent environ une 40aine de minutes ! 

✧ Pourquoi doit on la regarder ? 
- Pour l'aspect sanglant et gore de la série (bah oui Scream quoi) 
- Pour le scénario très bien ficelé qui fait que l'on cherche qui est le tueur 
- Pour le final de la saison 1 qui est parfait ! 
- Pour le déguisement du tueur forcément ! 

✧ Quels mots peuvent qualifier la série ?  
Horreur, suspense, tueur... 


5# Love



✧ De quoi ça parle ? 
C'est une série bien plus légère que je vous présente cette fois ! 
Cette fois nous suivons Gus qui est un peu le lourdeau, geek de base et Mickey, la jeune fille intouchable fragile psychologiquement. 
Du coup nous allons les suivre chacun dans leur vie puis l'impact de leur rencontre, le bonheur, la tristesse et la colère qu'apporte une relation quasiment impossible vu les deux types de personnalités présentés. 

C'est une série qui offre un point de vue douloureux sur les relations amoureuses de nos jours, et franchement elle est a voir avec la pointe d'humour qui fait du bien. 

✧ Combien de saisons ? 
La première saison s'est achevée, elle se compose de 10 épisodes d'une 40 aine de minutes aussi 

✧ Pourquoi doit on la regarder ? 
- Pour l'humour que l'on retrouve 
- Pour les personnages très attachants que sont Gus & Mickey 
- Pour avoir un regard extérieur sur l'amour et les relations amoureuses  

✧ Quels mots peuvent qualifier la série ?  
Amour, humour, tristesse (oui un peu quand même) 


J'espère que cet article vous aura plu, dites moi quelles sont vos séries du moment ! 
Je vous embrasse 


You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe