Kiko et nyx niveau composition ça donne quoi ? Avec Clean beauty, l'application qui permet de décoder nos produit beauté

18:00

Bonjour vous. Je crois que jusqu'a présent, je ne m'étais jamais vraiment intéressé à la composition du maquillage, je pense que je préféré rester aveugle et ne pas savoir ce que je mettais réellement sur ma peau. Et puis depuis quelque temps, j'essaye quand même de faire attention à ce que je mange, à ce que je mets sur mes cheveux (rappelez-vous, j'étais déjà passé au bio pour ma chevelure, et même depuis quelques mois maintenant, je suis passé aux poudres, mais ça, on en reparlera) et puis j'ai découvert l'application clean beauty et j'ai voulu analyser la composition de (certains) mes produits kiko et nyx. Si tu es nouveau, tu n'es pas censé savoir que Nyx et moi, c'était une jolie histoire d'amour. Le rapport qualité prix, le choix des diverses teintes en Rouge à lèvres, ou même les fards a paupières, bref, c'était l'amour fou.Tout comme pour kiko, bien que depuis quelque temps, j'en était déçu (les prix qui augmentent seulement, car le packaging change, les collections temporaires qui se ressemblent toutes dont au final seul le packaging change). Et là, c'est le dramePrenons pour exemple ces fonds de teint de chez kiko dont je vous avais parlé la :

 




*Un perturbateur endocrinien est une molécule qui mime, bloque ou modifie l'action d'une hormone et perturbe le fonctionnement normal d'un organisme.


Du côté de Nyx, ce n'est point mieux (les 2 fonds de teint dont je comptais vous parler prochainement):





(Je ne republie les carractérisques des composant lorsque celui-ci à déja était abordé)









Alors moi qui depuis quelque temps ai des soucis d'acnés, mettre ces produits n'ont aidé en rien (voir à se demander si ce n'est pas ça qui la déclenché )


Bon, on va quand même faire un tour du côté des rouges à lèvres ?
C'est tout autant catastrophique :
du coté de chez nyx










du coté de chez kiko:







Bon, je ne vais pas vous faire toute ma trousse de maquillage, car vu la quantité de produits nyx et kiko, l'article serait interminable, mais dans la globalité les ingrédients reste les mêmes (et cela, même pour urban decaytoo facedkat von d..) je pense que j'ai voulu me mettre des œillères en me disant que ça ne pouvais pas être aussi catastrophique.. Bref, je ne sais pas, mais en tout cas-là, ça m'a fait un électrochoc et je pense sincèrement à ne plus du tout acheté de produit avec une telle composition. Je pense même commencer à fabriquer mes propres produits.

L'application :





Clean beauty est une application qui nous permet de voir la composition de nos produits cosmétique. Alors si vous êtes comme moi, que vous avez envie de faire attention à ce que vous mettez sur votre peau/cheveux mais que a chaque fois, vous ne savez pas les produits à éviter ou non. À l'aide de son glossaire, elle permet aussi d'y voir + clair et de comprendre pourquoi, tel ou tel composant est mauvais.


                     

Comment elle fonctionne ?
Vous avez juste à prendre en photo les ingrédients de vos produits et a la suite de ça
Détecte les perturbateurs endocriniens et autres ingrédients nocifs dans les cosmétiques et produits d'hygiène.

                                    
Vous pouvez la télécharger sur play store ou sur l’app store

Alors voilà, j’espère que cet article vous a plu, en l’écrivant mon but est seulement d’informer. Et aussi de faire découvrir l’application clean beauty qui m’est devenu indispensable


je vous fait des bisous et je vous dit à bientôt







Vous pouvez me retrouver sur mon instagram  ou sur twitter

You Might Also Like

1 commentaires

  1. wAW ! je suis choquée !!!!!! une chose est sure je ne mets plus les pieds chez KIKO ! my god le choc :( je vais télécharger l'application clean beauty de ce pas pour allez scanner tous mon maquillage.... attention je risque de faire du tri apparemment :(

    RépondreSupprimer

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe