Avis livresque : Après toi

14:00




Auteur :     Jojo Moyes
Éditions :     Milady
Année de sortie Juin 2016
Nombre de pages : 444 

Synopsis : LA SUITE DU BEST SELLER "AVANT TOI" !
 « Drôle, émouvant, et toujours imprévisible ! » New York Times « Comment ne pas être sous le charme ? » People Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

Qu'est ce que j'en ai pensé ? 

✏ Avant de l'acheter  J'avais lu le premier tome, celui que tout le monde connait, "Avant toi" qui a même été adapté en film avec la belle Emilia Clarke ! J'avais tellement adoré cette histoire que dès que j'ai su que le nouveau tome est sorti je me suis ruée dessus, mais j'ai voulu le lire en anglais. 
Je dois avouer que c'était compliqué au début j'ai eu du mal a avancer comme je le souhaitais, je butais sur des mots, mais au final avec un peu d'entrainement ça va tout seul et j'ai fini par le lire presque d'une traite ;) 

✏ L'histoire  Ici nous suivons une nouvelle fois Louisa, mais la Louisa après le décès de Will. Nous l'avions quitté à Paris, elle devait profiter de la vie comme il lui avait demandé de faire.. Elle finit donc a Londres, dans un appartement que lui avait loué Will, mais bosse dans un pub de l'aéroport et on peut pas dire que c'est LE job de l'année. 
Elle rejoint aussi un groupe "Moving on Circle" pour discuter de la manière dont le deuil est géré et comment passer au dessus tout en n'oubliant pas la personne perdue. 

Au début j'ai trouvé l'histoire pas des masses intéressantes dû a un manque d'action je pense, et surtout l'histoire de l'accident que j'ai trouvé too much. Puis, Lily débarque dans la vie de Louisa. Personne n'aurait pu imaginer ce qu'il allait se passer, on pourrait se dire que Moyes a un peu abusé là aussi, que c'était histoire de pondre un deuxième roman mais finalement on se prend facilement au jeu de ce scénario un peu trop poussé. 
J'ai fini par m'attacher à l'histoire une fois de plus, et surtout les 100 dernières pages qui sont géniales avec le Sam, l'ambulance et tout ce qui s'en suit. 

C'est un roman a découvrir si on a aimé le premier tome, sans que cela ne tombe dans une dédicace a Will qui a mis fin à ses jours. 
On voit comment une jeune femme amoureuse reprend gout à la vie et traverse cette épreuve de deuil qui n'est pas toujours facile avec toujours plus de responsabilités à avoir. 

✏ Les personnages : Louisa toujours fidèle a elle même, on sent quand même qu'avec la mort de son chéri elle a pris de la maturité et n'est plus aussi enfantine que la Louisa du premier tome. Je l'ai trouvé moins rigolote, plus adulte et du coup c'était un peu moins intéressant. 
 Au final, une bonne suite. Un roman qui se laisse lire par cet été qui arrive. On découvre de nouveaux personnages qui peuvent pas mal plaire avec notamment la Lily. 


✏ Note : 6/10. 

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe