[Photographie] A la découverte de #6: Hidden-ID Photography

15:59

Hello, Hello aujourd'hui je vous retrouve pour un article découverte sur Hidden-ID Photography, que je suis depuis maintenant quelques années. Elle a était un de mes premiers coups de cour photographique, et aujourd'hui, elle l'est toujours. Elle m'a permis aussi de découvrir une modèle que j'admire que je vous présenterait prochainement.
  


Photographe/MUH/ : Hidden-iD
Modèle : Yoann & Gauthier Assitante : Elodie
Hidden-ID Photography

Depuis quand pratiques tu la photographie et comment es-tu venu à la pratiquer?


Je n'ai pas de « date » de début, mais plutôt une période. Ce que je sais, c'est que l'envie d'immortaliser des moments importants de ma vie est née quasiment en même temps que ma rencontre avec mon Chéri. C'était il y a 4 ans et demi. Tout à commencer par de simple photographies lors de nos sorties, balades en amoureux, jusqu'au jour où son oncle m'a gentiment prêté un bridge. Là, ce fut une révélation, du moins je le suppose vu que j'avais sans cesse l'appareil autour du cou, partout où j'allais. Et au fur et à mesure, involontairement, je pense que l'on s'améliore, que l'on apprend à cadrer, à vouloir parfois mettre en scène... Et ton entourage te le fait savoir. C'est alors qu'une amie s'est proposée pour être « modèle » et jouer le jeu. Cet après-midi se résume à des fous rires, de la joie, de l'amitié et un bon moment immortalisé !Je pense que ce fut le début d'une belle passion.


Qu'est-ce que tu aimes dans la photographie? 

Comme je l'ai dit plus haut, c'est le fait d'immortaliser un instant, de transformer un moment en une image qui ne s'effacera jamais, de sauvegarder une émotion et de ne pas oublier, car notre plus grande perte, pour nous être-humains, serait d'oublier. Je pense que cela serait notre plus grande perte. Nous avons tous besoin de nous souvenir !

| Cherry Blossom | 
Photographe : Hidden-ID Photography Modèle : Passion Modèle

Quelles sont tes sources d'inspirations?

TOUT ! On peut le dire ?!
En effet, je m'inspire de tout ce qui m'entoure, cela peut aller de la publicité aux livres, d'un style vestimentaire à une musique écoutée, ou encore d'une photographie à une émotion ou encore un rêve...Je fais un petit mixe du tout et ça donne une séance photo;)



Quel est ton style de prédilection ?

Je suis amoureuse de l'étrange, de la différence et de tout ce qui sort du commun, alors disons que mon album « Strange Doll » me représente plutôt bien.
Si, cependant, je devais me rapprocher d'un univers déjà existant, je dirai l’univers Burtonien : faire du neuf avec du vieux, rendre beau quelque chose de moche, rendre joyeux quelque chose de triste et rester sans cesse dans ce décalage si étrange et poétique à la fois.
Modèle : Elie Photographe : Hidden-ID Photography


Comment se déroule une séance photo avec toi?
Modèle : Svartálfar Model Photographe/MUH : Hidden-ID Photography
 
Tout dépend de si c'est un projet personnel ou si c'est un modèle venant à moi. Prenons le second cas : tout débute par la prise de contact et les envies du modèle. Celui-ci me fait part de l'émotion qu'il souhaite que la séance dégage (doux, sombre, étrange, mode, …), c'est alors que je rentre en jeux, en lui proposant ce que je sais faire, ce que je peux faire, et ce que j'imaginerai faire.
Une fois la ligne directrice trouvée, la tenue peut alors être réfléchie. Je demande au modèle de trouver tel ou tel type de tenue et propose certaines de mes affaires si besoins. S'en suit le make-up, en général, improvisé puis le lieux et l'heure de rendez-vous.
Le jour-J, la séance débute en général par un café, un petit récapitulatif et on attaque la préparation. L'objectif de prendre le temps de mieux connaître son modèle, c'est aussi le mettre à l'aise et le mettre en confiance afin que, devant l'objectif, celui-ci ne soit pas crispé et tendu. Une séance photographique doit rester, pour lui comme pour moi, un bon moment de détente.



Quels sont tes critères de sélections pour les modèles? 
Je n'ai pas spécialement de critère, cependant je ne travaille pas avec des pro. Je trouve plus intéressant de travailler avec des personnes qui commencent en bas de l'échelle comme je l'ai eu fait il y a 4 ans. Certains modèles m'ont énormément surprise et il s'avère que j'en garde de très bon souvenir.Physiquement parlant, je suis pas à la recherche de corps ou de visages parfaits. Au contraire, j'en revient encore à dire que la différence m'attire alors je préfère piocher dans ce qui sort du commun. 
Modèle :Guillaume.F modèle!

Vis tu de la photographie? Si non compte tu un jour en vivre?

Je ne vis pas de la photographie et à vrai dire, il n'y a pas grand monde qui le puisse. Ce n'est pas évident surtout en ce moment, cependant, l'idée de monter mon auto-entreprise me trotte dans la tête depuis plus d'un an et je pense que je vais rapidement franchir le pas. Est-ce une bonne idée ou non ? Je ne le saurais qu'en le faisant !


Modèle: Elodie Garaud.
Quels sont tes photographes préférés? 

Je vais peut-être te surprendre, mais, je n'en ai pas. Il y a tellement d'artistes que je suis, tellement de styles différents qui m'attirent et tellement d'artistes que je ne connais pas encore... que je changerai de photographes préférés tous les deux jours !
Du coup, j'opte pour la curiosité, l'intéressement et l'envie de toujours plus en découvrir !



Quels sont tes modèles préférés? (Avec qui tu as déja bossé ou bien que tu rêves de bosser)

J'ai deux modèles que j'affectionne tout particulièrement et qui sont devenus mes meilleures amies, mes muses !Toutes deux se nommes « Elodie ». L'une étant plus connue sous le nom de « Passion Modèle » ou encore « Doune ».C'est grâce à ces deux bouts de femme que je suis ce que je suis aujourd'hui et c'est grâce à elles que j'arrive à mettre en place mes projets de dingue qui demandent beaucoup de patiences, de travail, mais surtout de folie, car en effet, sans ce brin de folie, il n'y aurait pas d'Hidden-iD ! Alors encore merci à elles pour leur confiance.
Passion Modèle 

Que peux-ton te souhaiter pour la suite?
Que cela continue ?!



Vous pouvez me retrouver  sur instagram ou twitter



                                              { A la découverte de : #1 ; #2 ;  #3 ; #4 ; #5}


You Might Also Like

3 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe