Love Letters to the Dead, mon avis.

00:11

Coucou les chats, 
Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire partager une fois par semaine mon avis sur un livre. 

Comme je lis pas mal je me suis dis que ça pouvait être sympa, moi la première j'aime un peu avoir des avis avant d'acheter un livre :). 

Love Letters to the Dead, Ava Dellaira

Auteur : Ava Dellaira.
Éditions : Michel Lafon.
Genre : Drame, Jeunesse.
Année de sortie : 2014.
Nombre de pages : 319 pages.

Synopsis : Depuis que sa sœur May est morte, Laurel s’efforce de continuer à vivre. Lorsque elle doit écrire une lettre à un mort pour son devoir d’anglais, elle choisi Kurt Cobain en souvenir de sa sœur qui lui a fait découvrir Nirvana. C’est ainsi que commence la correspondance à sens unique de Laurel avec des acteurs, des musiciens ou des poètes disparus. Au fil des lettres elle tente de surmonter la disparition de May. et affronte les secrets qui la tourmente.

Qu'est ce que j'en ai pensé ? 

 Avant de l'acheter Tout d'abord rien que la couverture, je me suis dis qu'il me fallait ce livre. Elle est juste totalement sublime ! 
De plus, le style d'écriture était totalement différent d'un roman "basique" étant donné qu'on entre dans l'histoire de Laurel à travers les lettres qu'elle envoie à différentes personnalités. 

Bref, avant de le lire j'étais déja très excitée à l'idée de découvrir cette histoire. Et je n'ai pas été déçue, c'est un bouquin que j'ai eu du mal a lâcher, je voulais toujours lire la lettre d'après... 

✏ L'histoire : En elle même ne diffère pas trop, une jeune fille un peu marginale, solitaire qui arrive dans un nouveau lycée, le premier amour, le thème de l'amitié ect..
Mais on suit l'intrigue autour de sa soeur May, on veut savoir ce qu'il s'est passé le soir où elle est morte et pourquoi il y'a autant de secrets. 

✏ Les personnages : Contrairement a pas mal de personnes j'ai eu beaucoup de mal à m'identifier à Laurel le personnage principal.. Même si c'était un personnage qui m'intriguait elle.. m'énervait en fait. Son comportement, son caractère, bien qu'au final grâce au style d'écriture on ressent ses émotions envers sa soeur.. 
J'ai préféré m'attacher à Sky, Natacha et Hannah. Et même a May alors que c'est un personnage qui n'est pas directement dans le livre, grâce à sa description au fil du livre on apprend qui elle était. 

✏ Les émotions ressenties : Je dirais qu'on peut passer par toutes les émotions en peu de pages.. Personnellement comme je disais plus haut, j'étais énervée contre Laurel mais après je pouvais compatir avec son chagrin, on aime, on déteste, on est surpris.. Bref tout un panel complet haha. 

 Au final, c'est une histoire que je conseille aux personnes qui ne veulent pas se prendre la tête, veut changer un peu de style de lecture. 
C'est un livre où plusieurs thèmes sont abordés comme l'amour; la mort, la famille, l'amitié. 

✏ Une note ? 4/5. 


J'espère que ce petit article vous plaira, je vous embrasse 

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Moi je l'ai lu cet été, je l'ai juste adoré j'ai trouvé l'idée de présenter l'histoire sous forme de lettres juste trooooop génial!

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh super article ! Vraiment ! J'hésitais à acheter ce livre mais je pense que je vais désormais sauté le pas ! Sinon passe sur mon blog a l'occasion ( somoony.wordpress.com) :)

    RépondreSupprimer

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe