Mon avis sur Qui est Mara Dyer ?

21:09

Coucou les chats,

Malheureusement les cours ont repris du coup j'ai du mal a tenir le rythme "fac/maison/boulot/blog" mais je me promet d'y tenir !

Je vous retrouve aujourd'hui pour parler de Qui est Mara Dyer ?




Auteur : Michelle Hodkin
Éditions : Scarlett
Genre : Suspense
Année de sortie : 2014 
Nombre de pages : 480 pages.

Synopsis : Mara Dyer est une jeune fille de 16 ans comme les autres, jusqu'au jour où elle s éveille dans un hôpital, sans aucun souvenir de l accident dans lequel ses trois meilleurs amis ont perdu la vie. Dévastée par le chagrin et un terrible sentiment de culpabilité, elle souffre terriblement de la perte de ses proches. 

Pour pouvoir repartir à zéro, la famille de Mara part s installer en Floride. Mais là encore, les nuits de la jeune fille restent agitées alors que des visions de l'accident hantent son esprit. Mara a l impression de revoir ses amis décédés, et même de sentir la mort de certaines personnes. Mais que lui arrive-t-il ? Est-elle en train de devenir folle ?

Qu'est ce que j'en ai pensé ? 

 Avant de l'acheter : J'en avais entendu parler sur la chaine Youtube "Les lectures de Nine" et il est vrai qu'il m'avait beaucoup intrigué. 
Déja la couverture je l'a trouve très jolie ! 

✏ L'histoire : Rien que l'histoire en elle même me plaisait, le thème de la folie, il y'a un petit suspense sur le pourquoi du comment, on se demande si ses amis sont réellement morts ou pas. 
Il y a aussi comme beaucoup des romans pour jeunes adultes, une romance. 
On retrouve pas mal de thèmes abordés et en le lisant je me suis pas dit un instant que c'était ennuyeux, j'ai même eu du mal à le lâcher, je voulais toujours lire le chapitre d'après !

✏ Les personnages : Je me suis attachée a tous les personnages, et en particulier à Mara, Noah et ses frères. Je me suis bien retrouvée dans le caractère de Mara, elle est forte et sensible aussi. On entre dans sa tête, et des fois on pense vraiment être elle. 


✏ Les émotions ressenties : Comme on entre dans la tête de Mara, on ressent toutes ses émotions, on se demande parfois si le récit est "réel" ou si ce sont ses hallucinations.. On se demande ce qu'il se passe autant que se le demande les personnages. 


 Au finalc'est un livre que j'ai juste dévoré, adoré ! Tellement que j'ai pas pu attendre la suite en français (c'est une trilogie) j'ai donc acheté le tome 2 en Anglais, c'est celui que je suis actuellement en train de lire (il est assez facilement compréhensible). 
J'arrivais pas à le poser, et je voulais en même temps le faire durer. 
Le 1er tome nous laisse sur notre fin, c'est donc avec plaisir que j'ai attaqué le tome 2. 



✏ Une note ? 5/5. 

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe