Avis livresque, Le gout du sang.

18:30


Auteur : Claire Charon 
Éditions : Editions de la Reine
Année de sortie : 2015
Nombre de pages : 31 pages

Synopsis : 
« — Bon avoue, c’est bien du sang qu’tu bois, hein ? »
Cette phrase va bouleverser le quotidien si bien ordonné d’Henri. Le vieux vampire deviendra vite accro à Charlotte.
Mais que cherche vraiment la jeune fille ? Où les conduira cette relation hors normes ?
Henri aurait peut-être dû se montrer plus prudent avant de goûter à l’amour !
Qu'est ce que j'en ai pensé ? 

 Avant de l'acheter : Je tiens a vous le dire d'emblée que j'ai pu lire cette nouvelle grâce aux Editions de la Reine que je remercie pour m'avoir fait confiance (les tout premiers en plus de cela). Je n'en avais jamais entendu parler mais en me baladant sur le site de la maison d'édition il m'a tout de suite attirée.. Je suis en plein dans ma période "vampire" à cause de True Blood du coup il fallait que je lise cette nouvelle.. Parce que oui, c'est une courte nouvelle d'une 30aine de pages !

La couverture est simple, épurée mais efficace, on comprend entre le titre et la couverture qu'on aura affaire à des vampires et du sang ! 

La quatrième de couverture est assez évasive et c'est tant mieux, ça nous laisse le suspense, on ne sait pas trop ce qu'on va lire ! 
✏ L'histoire : Une courte nouvelle fantastique qui mêle humour et fantastique, en effet, on retrouve Henri qui est un vampire assez vieux, lassé de la vie qui ne sait plus quoi faire pour occuper ses journées et d'un autre coté on découvre Charlotte, jeune humaine enjouée qui semble attirée par les vampires.. Cette dernière s'invite chez le vampire car elle souhaite devenir elle même un vampire, ce qui va assez agacer Henri et nous allons suivre les quelques jours qui vont se passer dans cette maison. Sauf que rien ne va se passer comme prévu haha ! 

Je ne vais pas vous dévoiler l'histoire mais je peux vous dire que la chute est très bien trouvée et vraiment pas mal du tout ! 

✏ Les personnages : Ce qui peut être bien aussi ici c'est que nous retrouvons principalement 2 personnages, Henri et Charlotte, mais aussi la maman de Charlotte qui est aussi présente au début et à la fin de l'oeuvre. 

Henri est un personnage très attachant, même si il parait méchant, on aime ses petites piques et ses actions. On suit un vampire pas comme les autres, l'auteur nous dévoile une autre facette de cette immortalité, ici Henri côtoie la vieillesse de sa condition, lassé de la vie et quelque peu dépressif, il ne se nourrit que de souris et s'ennuie au plus haut point.. Ah si il pouvait mourir. 

Charlotte quant a elle est tout le contraire d'Henri, personnage que je me suis imaginée sexy, mais aussi joviale et insouciante aux premiers abords on apprendra à la connaitre en quelques pages. Elle n'est pas celle que l'on pensait, et c'est vraiment pas mal du tout. 

✏ Les émotions ressenties : On se met a ressentir de l'empathie et de la compassion envers Henri qui semble détester sa vie de vampire, ce qui change des autres livres sur le sujet. 
La fin nous laisse littéralement sur les fesses ! 

 Au final, Une nouvelle qui aurait pu durer encore quelques pages (mais bon c'est une nouvelle justement !), une chute qui nous laisse bouchée bée (jamais j'aurais pensé une fin comme ça haha) et surtout une auteure qui sait manier les mots, une très jolie plume pour un livre pleins d'humour et de fantastique. J'ai beaucoup apprécié ses tournures de phrases et sa plume, j'espère la découvrir prochainement avec une autre nouvelle ou même un roman pour faire durer le plaisir. 
Une nouvelle que je recommande a tout ce qui veulent passer une petite lecture plaisante, sans prise de tête et qui fait sourire. 

Vous pouvez d'ailleurs retrouver Le gout du sang seulement en Epub ou Kindle, je vous laisse les différents liens pour vous le procurer ! 
Chez les éditions de la Reine 
Sur Amazon 

✏ Note : 8/10

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe