Mon avis livresque, Hollow City (Tome 2 de Miss Peregrine)

17:00

Auteur : Ransom Riggs 
Éditions : Bayard Jeunesse 
Année de sortie : 2014
Nombre de pages : 160 pages

Synopsis : 
Dix enfants particuliers sont pourchassés par une armée de monstres.
Une seule personne pourrait les aider : Miss Peregrine ! Mais elle est prisonnière dans sa forme oiseau...
Les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l'attaque des Estres, des âmes damnées. Ils n'ont plus qu'un espoir : trouver une Ombrune susceptible de redonner à la directrice de l'orphelinat sa forme humaine.

Après avoir essuyé une tempête entre Cairnholm et le continent, le petit groupe d'enfants échoue sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage. Aussitôt pris en chasse par des Estres déguisés en soldats,
ils se réfugient in extremis dans une boucle temporelle. Là, vit une curieuse ménagerie d'animaux singuliers. Parmi eux, Addison, un chien parlant, leur apprend que Miss Wren, la dernière Ombrune en liberté, est partie libérer ses soeurs à Londres. Il devient urgent pour les enfants particuliers de rejoindre la capitale...

Qu'est ce que j'en ai pensé ? 
 Avant de l'acheter : C'est le Tome 2 que je vous présente, vous pourrez par ailleurs retrouver ma chronique du Tome 1 ici . J'avais totalement été conquise par le premier tome qu'il fallait absolument lire celui ci.. 
La couverture est toujours aussi intrigante et donne envie d'en savoir plus, c'est un bel objet livre. 
✏ L'histoire : La plume de l'auteur est toujours la même, on retrouve des phrases simples pour sublimer des personnages qui se suffisent a eux même. Après avoir suivi les périples du Tome 1 (qui nous laissait bien dans un état de folie extrême) on retrouve dans ce livre la tous les personnages qu'on apprécie. Même si je trouve que l'histoire était un peu longue a démarrer (vous allez me dire il faut bien que l'intrigue se mette en place..) mais dès qu'elle démarre, selon moi dès qu'ils arrivent a Londres, on est vite happé par les pages et les actions qui se succèdent. La fin est encore une fois digne de cette saga.. Elle nous promet un beau tome 3 ! (J'espère sinon je tue l'auteur haha)

✏ Les personnages : La plupart des personnages que l'on retrouve sont ceux du premier tome, vu que je les avais bien apprécié j'étais contente de les retrouver surtout Jacob / Emma. Sans oublier les autres enfants particuliers qui se font de plus en plus présents et s'affirment avec leurs pouvoirs. 
On découvre aussi d'autres enfants qui vont suivre la bande dans leurs aventures, sans oublier des adultes qui seront très importants. 
La relation Jacob / Emma s'amplifie et fait du bien à l'âme. 

✏ Les émotions ressenties : On se sent pris dans l'histoire avec cette bande d'enfants exceptionnels, comme si on avait nous aussi besoin de trouver Miss Peregrine pour être sauvé. On passe par toutes les émotions possibles, la joie, la colère, la tristesse, la peur au ventre.. 

 Au final, un gros coup de coeur à nouveau pour ce 2e tome qui me laisse sans voix malgré un début quelque peu long (même si il faut passer par là), la fin est juste énormissime et promet un 3e tome parfait ! Je me languis déja de retrouver cette joyeuse bande ! 

✏ Note : 9/10

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe