Avis livresque, The Book of Ivy

14:27

Auteur : Amy Engel
Éditions : Lumen
Année de sortie : Mars 2015
Nombre de pages : 341

Synopsis : Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ? À la suite d'une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s'est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s'est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l'unité du peuple. Cette année, mon tour est venu. Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L'objectif, c'est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu'un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu'un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu'en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l'enfance. Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ? Book of Ivy est le premier roman d'Amy Engel, à la fois suspense insoutenable, dystopie cruelle et histoire d'amour torturée.

Qu'est ce que j'en ai pensé ? 

✏ Avant de l'acheter : C’est un des livres que j’ai entendu énormément parlé sur les chaines Youtube, les blogs enfin bref vraiment tout le monde en a parlé, et aucune de ces chroniques n’étaient négatives, tout le monde avait apprécie du coup je me suis dis qu’il fallait déja que je le lise rien que pour savoir pourquoi personne n’en a dit de mauvaises choses haha. 
Mais aussi il faut l’avouer que le résumé me tentait pas mal, on nous parle de dystopie, de mariages forcés, d’assassinat, et d’intrigues politiques, tout pour me plaire. 

✏ L'histoire : On retrouve Ivy (logique vu le titre Chloé..) qui vit d’un certain coté de la ville et arrive à l’âge de 16 ans, ce qui veut dire dans leur ville que les enfants doivent se marier avec un membre de l’autre clan. Etant donné qu’Ivy fait partie de la famille des « perdants » lorsqu’il y a eu affrontements pour savoir quelle politique adopter dans la ville, elle doit épouser le fils du président, Bishop. 
Forcément, Ivy n’est pas du tout le genre de jeune fille a se laisser faire et avec un caractère bien trempé on voit à quel point elle subit cette cérémonie. 
Même si le mariage a été décidé depuis toujours entre ces deux parties, Ivy a été éduquée dans l’optique de tuer Bishop afin que sa famille puisse reprendre  le pouvoir dans la ville. 

Le livre est assez lent, il n’y a pas forcément beaucoup d’actions étant donné que l’auteur met en place l’histoire de la ville, l’histoire des deux familles (avec pas mal de secrets), le nouveau quotidien entre deux personnes qui ne se connaissent pas mais sont mariés. 

Le style d’écriture est simple mais efficace mais on apprécie ! L’histoire se met lentement en place, mais on aime suivre ces deux personnages qui ne savent pas trop comment agir l’un envers l’autre. 

✏ Les personnages : On a deux personnages principaux, on retrouve tout d’abord et forcément Ivy. Jeune fille de 16 ans qui a toujours été élevée dans la haine de l’autre famille « phare » elle va devoir apprendre à vivre avec le fils du président. 
Elle vit sans sa mère et avec son papa et sa soeur, dans le livre on apprend pourquoi la haine de l’autre famille en rapport avec la maman et la politique menée. Bref, Ivy a été élevée pour tuer Bishop. 
Personnage torturée elle va finir par avoir du mal à s’imaginer tuer son mari qu’elle finit par apprécier. Personnellement j’ai beaucoup aimé cette fille, elle est authentique et proche de nous, on finit par ressentir comment elle peut être. 

On a aussi Bishop, le fils du président qu’on veut tous détester étant donné que c’est lui qui épouse Ivy et qu’il ne parle pas des masses. On se demande même comment ça va se passer entre eux, si ils vont pas se détester et se disputer, si il ne va pas considérer Ivy comme un objet qui lui appartient (comme beaucoup d’autres voisins dans leur ville). Et finalement, c’est tout le contraire, on apprend a aimer Bishop tout comme Ivy, on se rend compte que c’est une personne attentionné qui ne veut pas trop brusquer Ivy dans son nouveau mode vie. On voit que même si c’est le fils du président il n’est pas forcément d’accord avec toutes les idées que son père mène pour la ville. 
Personnage tout aussi attachant et chaleureux qu’on apprécie énormément, je me languis de lire le tome 2 pour en apprendre plus sur lui, et voir comment il réagit. 

 Au final, une histoire longue à mettre en place mais ce n’est pas pour autant que l’on s’ennuie, des personnages attachants qu’on a envie de prendre dans les bras, une trame bien sympa (même si au final forcément on s’y attend pas à ça..) et surtout une fin géniale ! J’ai totalement adoré cette fin, même si j’en ai été choquée et que je pensais pas qu’il allait arriver ce qui est arrivé.. Bref, on en reste bouchée bée, ce qui nous pousse à vouloir lire le tome 2 ;) 


✏ Note : 8/10

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe