London Trip 2015-16

12:00

Bonjour les chats !

Londres - Décembre / Janvier 2015-16 

Je suis partie il y a presque un mois pour Londres et je me suis dis qu'il était sympa de vous partager quelques photos, adresses et visites à faire :)

Qu'est ce que j'ai pu faire ?

Winter Wonderland - Hyde Park 

Si vous passez par Londres à la période de Noël n'hésitez pas a passer par Hyde Park et le Winder Wonderland.



Je ne saurais pas vous dire quand est ce qu'il ouvre vraiment mais en tout cas Winter Wonderland ferme à la fin de la premiere semaine de Janvier !






                     














C'est une grande fête foraine, mêmee immense concrètement. Et on retrouve des attractions, forcément si c'est une fête foraine, mais aussi pas mal de chalets avec toutes sortes de petites gourmandises à gouter, sans oublier le mini village Bavarois ou la tente dans laquelle les Londoniens se retrouvent pour boire un verre.


Il y a du monde, mais l'ambiance est géniale, et vu la superficie du Winter Wonderland on ne voit pas spécialement le monde qu'il peut y avoir.

L'entrée est gratuite, et régalez vous ;)

Station : Hyde Park Corner

Site internet : Winter Wonderland

Westminster Abbey 

Parce que oui, au bout de la troisième & quatrième visite je ne l'avais toujours pas faite ! 
Et concrètement j'avais manqué quelque chose ! 

C'est un endroit magnifique, et surtout on ne visite pas que l'abbaye pour ceux qui pense que c'est cher pour ce que c'est ;) 

il y'a souvent du monde à l'entrée de l'abbaye, il est possible que vous fassiez la queue même en ayant acheter les tickets mais la queue est rapide pas de soucis ! 


Une fois a l'intérieur allez a l'accueil prendre un audio guide qui est totalement gratuit et vous permet d'avoir des explications bien poussées sur toutes les choses que vous pourrez voir à l'intérieur. 

Et c'est vraiment la plus belle des églises & abbayes et compagnie.. Malheureusement les photos ne sont pas autorisées à l'intérieur du coup je ne peux pas vous montrer la beauté du lieu mais voila voila je pense que vous avez compris que j'ai adoré ce lieu ! 


Sans oublier les extérieurs avec les différents cloitres et la beauté des jardins, et cette fois les photos étaient autorisées ;)



 

















Je vous conseille de prévoir au moins 3h pour tout voir !

Prix : 18£ 

Station : Westminster

Site internet : Westminster Abbey

London New Year's Eve 

Comme vous pouvez le voir j'ai pu être sur Londres le 31 décembre et fêter la bonne année dans cette ville magnifique.

 



















Un feu d'artifice est organisé chaque année dans la ville et c'est un des plus connu au monde
J'avais donc réservé mes petits tickets au mois d'octobre, parce qu'il faut savoir que oui, le feu d'artifice se réserve et est payant

Vous avez plusieurs zones qui quadrillent la ville et les bords de la Tamise afin d'être au plus près du spectacle !

De plus, la sécurité était au rendez vous, en même temps vu le contexte actuel je comprends très bien. 

L'ambiance était au top, les gens ne se connaissent pas forcément et parlent ensemble, on a chanté et dansé et on a eu bien froid aussi ;) Il faut savoir qu'il faut être dans la zone prévue au maximum a 21h.. Et forcément qu'on y est allées avant histoire d'être bien placées.. L'attente a été assez longue il faut l'avouer ! 
Mais le spectacle en vaut la peine ;)



Prix : 13£ 

Station : Temple 

London Zoo - Regent's Park 

Je suis une grande fan de Zoo, et partout où je vais j'en fais la visite.. Je ne déroge pas à la règle et voici le London Zoo


Il est vraiment très très très grand, et se trouve dans Regent's Park mais tout en haut, au niveau du quartier de Camden ;) 

Ce jour là il a plu mais nous avons pu voir énormément d'animaux, il y a aussi des batiments intérieurs pour tout ce qui est tout petits animaux (poissons, insectes, reptiles) mais il est possible de rentrer dans certains bâtiments qui composent les abris des animaux afin de voir l'intérieur des enclos. 
Nous avons aussi pu assister à certains soins étant donné qu'on y est restées jusqu'a la fermeture ! 


Certains bâtiments offrent la possibilité d'être en contact direct avec les animaux, je pense notamment au passage des araignées où j'ai cru pleurer toutes les larmes de mon corps et rester bloquée a vie dedans tellement j'étais terrifiée, mais aussi avec les lémuriens notamment. 

Prévoyez aussi plusieurs heures pour tout voir ! 

Prix : 19.80£

Station : Regent's Park / Camden et prendre le bus

Site internet : London Zoo 

Victoria & Albert Museum 

Un des plus beaux musées de la ville je pense ! 

L'entrée peut se faire part la route, mais aussi par le métro.. On sort du métro et on marche jusqu'a l'entrée du tunnel.. Si ce n'est pas la classe ! 

C'est un musée qui regroupe énormément de choses, des expositions temporaires, mais aussi de la civilisation asiatique, civilisation européenne, des salles sur le Moyen Age..

On retrouve de l'art avec des tableaux, mais aussi tout ce qui concerne le métal, le fer, le verre, la porcelaine.. 
Et j'en passe encore. 

C'est vraiment THE musée, il est sur 6 étages, et il faut un plan pour ne pas s'y perdre parce que selon les escaliers que vous prenez vous n'allez pas avoir accès a toutes les salles de l'étage choisi ! 

Prix : Gratuit pour le musée mais payant pour les expositions temporelles 

Station : Knightsbridge 

Site internet : V&A Museum

Camden Town 


Le passage obligé pour flâner et se perdre dans les petites rues du quartier !

Il y'a juste a descendre du métro à Camden Town et suivre la grande rue avec toutes ces belles enseignes qui font la renommée du quartier.
N'hésitez pas a rentrer dans les boutiques pour voir un peu les produits qu'ils vendent !


Puis prenez les petites rues a gauche au niveau de Camden Lock et perdez vous dans les Stables au grès des stands plus ou moins exotiques, sans oublier le petit coin des antiquaires où vous pourrez toujours trouver un petit quelque chose d'original.


Enfin, si vous passez devant le magasin Cyberdog qui vaut le détour ;)

N'hésitez pas a prendre une bière dans un des pubs qui jonchent Camden Lock !

Station : Camden Town


Où ai-je pu manger ? 


The Breakfast Club

C'est LE rendez vous du petit déjeuner ! Tout le monde ou presque connait cette chaine de restaurant. 
Vous pouvez en trouver un peu partout je vous laisse vous référer a la carte du site internet. 


Personnellement le plus proche de mon hotel se trouvait à Angel / Isllington, nous avons fait un peu la queue, peut être pendant 10-15 min mais malheureusement c'est un passage obligatoire, tout le monde touristes ou habitants viennent prendre le petit déjeuner dans cet établissement. 

Une fois à l'intérieur c'est très bruyant, mais c'est plein donc bon je comprends, et on est tout de suite plongée dans une ambiance des années du fameux film Breakfast Club


J'ai pris un English Breakfast avec des Pancakes, du bacon, des oeufs brouillés, des patates avec des lamelles d'oignon et une saucisse.. Ah bah oui je m'envoie quand je suis à Londres avec le petit déjeuner haha 
Et en boisson j'avais pris un capuccino :) 

Ma maman a pris des oeufs Bénédicte au saumon avec du coup une sauce très particulière mais terriblement bonne. 

Prix : Comptez dans les 3£ pour les boissons & 10-15£ pour l'assiette 

Station : Angel

Site internet : The Breakfast Club

Jamie's Union Jack - Covent Garden

En nous baladant a Covent Garden, c'était la premiere fois que j'y mettais les pieds d'ailleurs et c'est magnifique, il nous a fallu trouver quelque chose où manger le soir du réveillon avant de descendre sur les bords de la Tamise..

En me retournant à un moment je vois Jaimie's Oliver Kitchen... Et la j'ai presque couru pour voir la carte, j'aime beaucoup ce cuisinier et du coup cette brasserie m'intriguait !

Quand on a vu les plats des gens, la carte et le prix on a pu tout de suite être installées sur une des rares tables de disponibles...


Et voici les plats.. On a voulu tester les pizzas et c'est vraiment LA MEILLEURE pizza que j'ai jamais mangé !

Prix : Environ 15£ pour un plat

Station : Covent Garden

Site internet : Jaimie's Union Jack


Chez Richoux - Knightsbridge

Que serait un séjour en Angleterre sans prendre le Tea Time ?


Vous l'aurez compris, c'est aussi un passage obligatoire ;) 

Nous avons découvert cette adresse lors d'un précédent séjour.. Il est juste en face Harrods, du coup on peut facilement penser que c'est un attrape-touriste et pas du tout ! 

J'aime y aller quand il commence a faire nuit et a pleuvoir on s'y sent bien et au chaud !


Cette fois ci j'ai pris un Afternoon Tea Time pour deux avec ma maman, et dedans on a :
- Boisson chaude
- Scones
- Petits sandwiches (saumon, poulet, oeuf)
- Une patisserie au choix

Prix : 30£ a deux

Station : Knightsbridge

Site internet : Chez Richoux



Je vous embrasse et vous dit a bientôt ! 

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe