Avis livresque : La fille de Brooklyn

14:00



Auteur :     Guillaume Musso
Éditions :     Pocket 
Année de sortie : Mars 2017 (poche)
Nombre de pages : 576 

Synopsis : "Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L'horizon scintillait. C'est là qu'Anna m'a demandé : 

" Si j'avais commis le pire, 
m'aimerais-tu malgré tout ? " 

Vous auriez répondu quoi, vous ? 
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle ait pu faire. Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile, et m'a tendu une photo. 
- C'est moi qui ai fait ça. 
Abasourdi, j'ai contemplé son secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours. 

" Un polar à la mécanique vertigineuse. Une fois de plus Musso déboussole et fascine. "  Pierre Vavasseur – Le Parisien" 

Qu'est ce que j'en ai pensé ? 

✏ Avant de l'acheter  Musso est un de mes auteurs préféré, j'adore et j'ai lu pratiquement tous ses bouquins.. On pourrait penser que c'est toujours un peu pareil, la même forme, le même suspens mais à chaque fois il arrive à nous surprendre toujours ! 
J'ai attendu qu'il sorte en poche pour pouvoir le lire, parce que vu mon petit appartement c'est plus possible d'avoir énormément de bouquins.. HAHA 

✏ L'histoire  Nous suivons un couple en vacances d'amoureux près de la Cote quand tout éclate entre eux, grosse dispute et là c'est le drame. Anna montre une photo horrible à Raphael, son fiancé et il part, c'est trop insurmontable pour lui.. 
Puis il se rend compte de la bêtise qu'il a fait, et lorsqu'il revient pour soutenir et s'excuser auprès de la femme qu'il aime elle a disparu. Au début l'écrivain pensait qu'elle était rentrée sur Paris, il fait de même mais impossible de trouver Anna. 
C'est a partir de là qu'une course poursuite pleine de secrets commence à Paris. 

Mais pourquoi ce titre parlant de Brooklyn alors ? 
J'avoue que j'ai eu du mal à comprendre le pourquoi avant qu'on nous explique vers le milieu du roman.. Mais du coup on a encore plus envie de tout découvrir. 

On est comme Raphael,  on cherche en même temps que lui et son ami Marc l'ancien flic et on se retrouve face a des incompréhensions. Mais petit a petit le puzzle se construit, et quand on pense avoir compris ce qu'il s'est passé, hop on nous met sur une autre piste et on reste sur le cul en apprenant encore une nouvelle.

Je ne peux trop en dévoiler sinon y'a plus de plaisir à lire, mais je dois vous dire que ce bouquin est très entrainant ! On a toujours envie de savoir plus, je l'ai fini en quelques jours tellement je ne pouvais pas le laisser.
Et la fin, il arrive un quelque chose encore mieux que la résolution de l'affaire, enfin des affaires qui s'entre-mêle car vous allez découvrir qu'il n'y a pas que l'affaire de la disparition d'Anna mais aussi celle de cette fameuse photo, qu'est ce que ça représente ? Pourquoi avoir commis l'irréparable ? D'où tout ceci a commencé ? 


✏ Les personnages : Les personnages sont toujours à l'image de Musso, on se sent très proche d'eux, on se dit que ça pourrait devenir nous, toi, l'autre. Bien que je doute que beaucoup ait commis l'irréparable et surtout de garder ce moment en photo haha..
Mais nous nous sentons proches des personnages, surtout de Raphael, on compati avec sa douleur et sa peur de perdre la femme qu'il aime.
Pour ce qui est de Anna, elle est quand même assez présente même si elle est disparue dans les 3/4 du roman. Mais je n'ai pas toujours compris ses réactions qu'elle a pu avoir dans sa vie, le pourquoi du comment elle en est arrivée là. Parfois j'avais quand même pas mal envie de la secouer, mais d'un autre coté je me demande comment j'aurais aussi pu réagir...
Marc ? Alors lui c'est THE personnage. Et vous saurez pourquoi en lisant. Je dois dire que j'étais loin de penser à ce personnage là, je l'ai adoré, et surtout détesté au final !

 Au final, toujours un aussi bon roman de Musso, une belle réussite. Un suspense qui tient bien en haleine, on ne voit jamais venir les nouvelles de l'affaire et des affaires qui s'imbriquent autour d'Anna. 
J'ai trouvé le roman très bien ficelé, l'intrigue bien portée, une fin très réussie et plutot touchant à la toute fin ! 


✏ Note : 8/10. 

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe