Le petit guide de survie en concert !

20:39

LMFAO, Juillet 2012
Salut les filles, aujourd'hui je vous retrouve pour un article concernant les concerts !
Étant quelqu'un qui aime beaucoup la musique, naturellement j'aime aussi les concerts haha. Et pour illustrer cet article je mets des photos de concerts auxquels j'ai assisté.

L'attente


Si vous voulez être en fosse il faudra naturellement arriver avant. Oui, mais combien de temps avant?  
Selon l'artiste que vous allez voir ce ne sera pas pareil. Si c'est un artiste qui a fait salle complète, qu'il a une "grande communauté de fan", si c'est un artiste qui passe rarement dans notre si beau pays ou si c'est une grande salle (Bercy, Stade ou quoi), il va falloir s'armer de patience et arriver plusieurs heures avant, même arriver en début d'après-midi. 

Linkin Park, 2010
Pour une meilleure attente
- Vous faire des potes, oubliez pas qu'on est tous dans la même situation haha (même si la plupart du temps on est pas seul à un concert)
- Pensez a prendre des cartes à jouer pour vous occuper. 
Depeche Mode, Juillet 2013 
- N'oubliez surtout pas de prendre à manger et à boire afin de ne pas tomber dans les pommes une fois arrivée devant cette chère barrière.

 
En été :
- Impérativement pensez à prendre beaucoup d'eau ! Et si vous avez pas fini vos bouteilles une fois rentrée dans la salle c'est
pas grave, vous les jetterez (ou alors a conserver sans le bouchon mais pas très pratique..)


- Prendre une casquette, c'est quand même mieux si vous n'attrapez pas d'insolation.. Ou alors vous vous trempez les cheveux
- Un Brumisateur peut être utile pour s'aérer, tout comme se faire un éventail avec des petits papiers. 
- Le maquillage doit être Waterproof au moins vous ne ressemblerez pas à un panda à la fin.. 
Indochine, 2010
En hiver:
- On sait que c'est chiant d'avoir des tonnes de couches vu que dans la salle il fait chaud.. Donc une couverture de survie ou une polaire que vous laisserez sur place pour ne pas mourir de froid. 
- Un beurre cacao pour ne pas arriver au concert et pas pouvoir ouvrir la bouche haha
- Double paire de chaussettes et des gants, et oui c'est les extrémités qui souffrent le plus ! 

Le concert 

Bring Me The Horizon, 2011
Hugh Laurie, Juillet 2013
- Penser à jeter tout ce qu'il y a jeter pour gagner du temps lors des fouilles/contrôle. C'est a dire, les bouchons et bouteilles, les couvertures polaires, brumisateurs, papiers de nourriture, tout ce qui est en aérosol. 
BB Brunes, 2010
- Cacher votre appareil photo car oui, même si pas mal d'artistes acceptent l'appareil photo (et un compact, ne pensez même pas au bridge/reflex) les gens de la sécurité peuvent vous demander d'aller le ranger dans votre voiture ou même vous refuser l'accès.. Pour le cacher, choisissez des endroits qu'ils ne fouilleront pas :) 
- Votre sac doit être petit et pratique. Le mieux est d'avoir un petit sac à bandoulière ou un petit sac à dos, il ne faut pas qu'il vous gêne pendant le concert. Et dedans, ne vous cassez pas la tête et mettez le strict minimum comme, portable, petit porte monnaie, place de concert, mouchoirs... 
- Les cheveux : rholala c'est le calvaire les cheveux dans ces moments la.. Si ils sont longs il faut absolument les attacher si vous y tenez, en plus ils vont être tout collés miam. 


Bref, vous l'aurez compris c'est de la survie ! Et surtout profitez du moment, c'est juste des moments magiques. 
Thirty Seconds to Mars, 2010

You Might Also Like

1 commentaires

  1. J'étais aussi au concert de LMFAO c'était la folie, mais trop de monde^^en tout cas l'article est très complet c'est très bon à savoir :)

    RépondreSupprimer

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe