7 Jours pour une éternité, mon avis.

18:36

Salut, salut !

Pour ma revue livresque de la semaine je vous présente un livre que j'ai récemment fini..


7 jours pour une éternité, Marc Lévy

Auteur :  Marc Lévy
Éditions : Robert Laffon
Genre : Romance
Année de sortie : 2003
Nombre de pages : 310 pages.

Synopsis : Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi... Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes... En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose... Que l'ange et le démon se rencontreraient...

Qu'est ce que j'en ai pensé ? 

 Avant de l'acheter : J'en avais énormément entendu parler, blog, dans les boutiques et tout et tout. C'est aussi un auteur très connu et j'avais jamais lu aucun de ses bouquins il le fallait bien une fois ou l'autre.. 
Et le titre m'a déja plu, j'ai ensuite lu le résumé et surtout plusieurs résumés de ses livres et c'était le seul qui m'avait bien plu dès le début. 

✏ L'histoire : Ce qui m'a plu c'est surtout le fait qu'il ait la présence d'anges et de démons, un bataille entre le bien et le mal, un brin de romance.. Les chapitres découpés en jours.  De quoi me plaire ! Mais au fil des pages je ne voyais pas l'histoire se dérouler, c'était d'un looooooong.. J'ai seulement commencé a aimer l'histoire après une bonne partie de la 2ème moitié du livre.. Je trouvais que les actions étaient longues, trop de descriptions. Mais dès que j'ai accroché, j'ai plus décroché haha. 

La fin est touchante, de très beaux passages, un style d'écriture parfait. 


✏ Les personnages : Je me suis attachée aux personnages, que ce soit l'Ange et le Démon, même si ce sont des êtres "surnaturels" ils sont très humains, dans leurs actes et leur sentiments. Pour ce qui est des personnages secondaires je suis assez partagée, les "amis humains" comme Jules, Mathilde ou Reine je me suis beaucoup attachée a eux mais les personnages surnaturels j'ai eu beaucoup de mal.. 



✏ Les émotions ressenties : Étant donné que j'ai pas tellement accroché a ce livre je ne peux pas dire que j'ai ressenti beaucoup de choses malheureusement.. 


 Au final, c'est un livre que je conseille pour sa beauté d'écriture, l'auteur a un style propre à lui même mais je ne le conseillerai pas pour les personnes qui attendent un "vrai" combat, bien que la fin ne m'a pas déçue, quelques personnes peuvent trouver le temps long (comme moi). 

✏ Une note ? 2.5/5. 


You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe