Eleanor & Park, mon avis livresque.

19:27

Auteur : Rainbow Rowell
Éditions : Pocket Jeunesse
Année de sortie : 2014 
Nombre de pages : 378 pages.

Synopsis : 1986. Lorsqu'Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon timide, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par un amour commun pour les comics et les Smiths... Et peu importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et que sa vie chez elle est un véritable enfer : Park, pourtant si solitaire et secret, est prêt à tout pour la sortir de là.


Qu'est ce que j'en ai pensé ? 

 Avant de l'acheter : Comme souvent en ce moment je découvre ces bouquins sur des chaines Youtube. La description faite avait l'air pas si mal et surtout la citation de Green me plaisait pas mal alors je me suis dis "pourquoi pas" et j'aimais aussi pas mal le livre en lui même hihi. 
✏ L'histoire : Au départ j'étais pas plus emballée que ça, une histoire d'amour, oui bon.. d'accord. Puis en fait, je me suis prise à la lecture, j'ai beaucoup aimé découvrir les sentiments de l'un et de l'autre. J'ai adoré le style d'écriture de l'auteur et surtout la manière dont il décrit les sentiments. L'amour prend du temps et ça fait plaisir. 

J'ai seulement été déçue de la fin du bouquin que je voyais plus.. "grandiose". Enfin, comment expliquer...  Je voyais pas du tout une fin aussi "simple". 

✏ Les personnages : J'ai bien aimé m'accrocher aux personnages principaux parce qu'ils sont simples et ordinaires comme nous. Ils tombent amoureux comme nous le ferions. Je me suis surtout sentie proche d'Eleanor et de son caractère, de sa maladresse. De plus avec sa famille, comment ne peut on pas s'attacher à elle ? 

✏ Les émotions ressenties : Je vais pas dire que j'ai été submergée d'émotions mais il est vrai qu'on sourit pas mal grâce au style d'écriture de l'auteur. Il manie tellement bien les mots, que lorsque le premier baiser arrive on a l'impression que c'est le notre qui va nous arriver :) 

 Au finalc'est un livre que j'ai aimé lire, que j'ai aimé retrouver le soir. Mais la fin j'avoue que j'ai eu un peu plus de mal à suivre la même allure. Les différents points de vue on aime ou on aime pas mais au final on s'y habitue. J'étais quand même contente de le finir pour attaquer un autre ! 
✏ Une note ? 7/10. 

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe