[Série]Revue d'une seriephile #10
18:33
Ola,
on se retrouve pour le 10e volets de ma revue d'une sériephile.
Je me demandais sur quelle série j'allais bien pouvoir vous faire cet article, puis je me suis souvenue que je ne vous avais pas encore parlé de Grimm, une de mes séries coup de cœur, Grimm.
Statut :Série diffusée actuellement Genre :Drama Fantastique
Durée :60 minutes Chaîne :NBC
Des enquêtes policières, se déroulant dans un monde peuplé par des personnages des contes de Grimm, menées par Nick Burckhardt, un détective de Portland qui se met à voir certains êtres humains comme des animaux et qui est alors chargé d'une mission, celle de protéger les autres humains de ces créatures. Eddy Monroe, un ancien loup-garou reconverti qui tente de rester dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et... des séances de fitness, lui prête main forte...
J'ai commencé cette série un peu par "dépit", un ami m'avais parlé de cette série, je l'avais donc telechargé (oui, c'était à l'époque où je ne regardais pas encore en streaming) mais pendant des mois, je n'avais pas passé le cap de la regarder, elle ne m'inspirait pas tant que ça. Et puis un jour, alors que j'avais fini toutes mes séries de l'époque (c'était au tout début de mon "addiction" aux séries), je recherchais une nouvelle série et puis en fouillant dans mon ordi, je suis retombé sur les épisodes de Grimm, et puis je me suis dit que j'avais rien à perdre en la regardant. Et puis à partir de ce moment, je suis devenu complètement fan.
Grimm, c'est un mélange de séries policière et de fantastique, ce qui je trouve est un bon mélange étant donné que je suis fan de ces 2 genres de séries.
Pour la partie policière, c'est le même schéma que toutes celles que l'on connaît, un épisode, une enquête.
Oui sauf que vous rajoutez a ça la partie fantastique : les personnages sortis des contes de Grimm (wesen), qui nous font au final replonger dans les contes que l'on ou raconter quand on était enfants (ou pas). Mais en + de ça il y a tout de même un fil rouge, qui nous donne juste envie de poursuivre la série.
Ce que j'aime aussi dans cette série, c'est la team "contre les crimes wesen" (pardonner ce nom pourri, mais je n'arrive pas à trouver mieux.) (attention il y a quelques spoilers dans ce qui suit)
Dans laquelle l'on retrouve, Monroe, un blutbad (Loup, ou es-tu?), qui nous permet de nous rendre compte que ceux qu'on appelle wesen ne sont pas forcement tous des monstres. Personnellement, Monroe est mon personnage préféré de la série, il est le meilleur ami que tout le monde rêve, toujours là à aider Nick. Puis il est tellement plein d'humour qu'on ne peut que l'apprécié.
Celui-ci est marié depuis la fin de la saison 3 a rosalee, Fuchsbau. (renard) Herboriste, qui les aides pour les remèdes. (renard) Herboriste, qui les aides pour les remèdes.
L'on retrouve aussi Juliette, la compagne, qui me semble découvre la vraie nature de nick en fin de saison 2. Je dois avouer que j'ai beaucoup du mal avec son personnage, je la trouve niaise à souhait, et que l'actrice n'est pas top.
Et puis il y a hank, le partenaire de Nick, un personnage calme et loyale, bref un de mes préférés aussi. Il ne découvre lui aussi que la vraie nature de Nick lors de la saison 2, ce qui fait grandir leur amitié.
Capitaine Sean Renard, qui est le supérieur hiérarchique des inspecteurs Nick et Hank, hexenbist, au début l'on n'arrive pas à savoir dans quel camp il est et mais on apprend a l'apprécié au fil des saisons.
Et puis le Sergent Drew Wu, qui est la seconde touche humoristique de la série, qui jusqu'à la saison 3 n'est pas au courant que l'univers des wesen, jusqu'à qu'il tombe sur un sans le savoir. Il ne découvre la vérité qu'en saison 4.
Et on finit par bien entendu Nick le Grimm, bien qu'au début, je le trouvais peu charismatique, j'ai su au fil du temps l'appréciais. Car déjà contrairement à la nature des Grimm, Nick sais faire la différence entre les bons et mauvais wesen, il ne les met pas tous dans le même sac. Et puis soyons honnête, je ne le trouve pas du tout déplaisant à regarder. Et puis au fil des saisons son personnage s'est bien développé et est devenu tellement + intéressant et charismatique.
Bref tout ce mélange la qui à fait de grimm une de mes série favorites <3
Elle a actuellement 4 saisons, et de + elle vient d'être renouvelé pour une saison 5!
2 commentaires
J'adoooore Grimm ! Du mystère et du fantastique un peu sombre... Ça nous donne une tout autre vision des contes ! Dommage qu'elle ne soit pas très connue, surtout en France...
RépondreSupprimerOh oui, c'est d'ailleur pour cette raison la j'ai mis en place cette revue, pour faire découvrir des séries car y'en a tellement que c'est impossible de toutes connaitre
SupprimerUn commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡