Avis livresque, After

20:45

Auteur : Anna Todd
Éditions : Hugo Roman
Année de sortie : Janvier 2015
Nombre de pages : 600

Synopsis : Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? L'écriture rythmée d'Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs.

Qu'est ce que j'en ai pensé ? 

✏ Avant de l'acheter : Je pense que c’est un livre qu’on ne présente plus, c’est LE livre qui a fait le plus de bruit cette année, c’est celui que tout le monde lit, c’est le nouveau Fifty Shades mais en plus « mignon » avec des personnages plus jeunes et tout ce que vous voulez. Mais dans tous les cas c’est a mon avis LE livre qui a fait le plus de vente depuis le début 2015. Je ne pouvais pas passer a coté bien que j’y suis allée a reculons quand même malgré tous les bons avis que j’ai pu voir…

✏ L'histoire : Donc, il est question ici de Tessa qui part de son petit chez elle familial pour s’installer pour suivre ses études supérieures a plusieurs centaines de kilomètres.. Elle laisse derrière elle son chéri, Noah en lui promettant que tout ira bien. 
Mais forcément tout commence à mal se passer quand elle découvre sa colocataire qui est une punk. Tessa est tout sauf le genre de fille à faire la « fofolle » et profiter d’être loin de sa famille, c’est une personne qui travaille beaucoup et ne sort pratiquement jamais du coup elle a un peu peur de comment la co-habitation va se faire.
Forcément elle rencontre les amis de Steph (la colocataire) et dans son groupe de rockeurs elle rencontre Hardin et comme c’est écrit sur le résumé Hardin c’est LE bad boy qui va lui faire la vie dure. 

Forcément elle va tomber amoureuse du méchant garçon mais d’un autre coté elle n’oublie pas sa vie avec Noah, mais pour elle Hardin c’est l’adrénaline, c’est la nouveauté et ça lui change de Noah avec qui elle a jamais rien fait. 

On va donc suivre les histoires heureuses et malheureuses de Tessa avec Hardin, Noah mais aussi ses amis et sa famille. On oublie pas forcément des scènes de sexe étant donné que c’est comme Fifty Shades. 

Selon moi l’histoire n’avait pas forcément besoin de faire 600 pages, il y a quelques longueurs.. Pourtant le rythme est assez rapide grâce aux nombreux chapitres courts qui composent le roman. Malheureusement pour moi j’ai trouvé certains moments longs.. 
Ensuite bon bah quelques ressemblances avec Cinquante Nuances de Grey qui m’ont dérangées mais sans plus. Des phrases courtes, on peut pas dire non plus que c’est de la grande littérature et les lectrices ne sont pas là pour ça on va vous répondre.. 

La fin par contre on ne s’y attend pas, c’est vrai que l’auteur a bien choisi son cliffhanger pour inciter les personnes à acheter le tome 2 pour savoir la suite des aventures !

✏ Les personnages : Vous l’aurez compris nous retrouvons deux personnages principaux, et quelques personnages secondaires aussi (notamment les amis de Steph, la famille de Tessa & Hardin). 

Tessa, est donc une jeune fille réservée qui ne connait pas grand chose à l’université et débarque dans un monde nouveau rempli de soirées et de beuverie.. Elle passe son temps libre à travailler ses cours et ne se fait pas spécialement d’amis. 
Jusqu’a forcément LA rencontre avec Hardin, l’homme qui va lui faire découvrir l’amour et la sexualité.. Comme par hasard du jour au lendemain elle se jette limite sur lui, et devient ouverte à tout. 
J’ai pas réussi a apprécier son personnage un peu trop naïf qui change sa personnalité au cours du livre.. 
À la base elle déteste Hardin et aime de tout son coeur Noah, et au final elle se jette dans les bras de Hardin pour après le détester a nouveau, et l’aimer encore en oubliant Noah, elle se souvient ensuite qu’il existe pour lui dire d’abandonner au final.. 

On retrouve aussi forcément Hardin, et j’ai préféré ce personnage, peut être parce qu’il ne mache pas ses mots et qu’il est le méchant de l’histoire.. Mais j’ai bien aimé son coté « laisse moi je vais te détruire ».. Au final on se dit qu’il a pas un mauvais fond.. Et a chaque fois qu’on se dit ça hop il se passe quelque chose qui nous pousse a le détester.. J’ai bien aimé ce coté là ! 
Après malheureusement je voyais trop de points communs avec Christian, surtout le coté « Bébé », le coté je fais des cauchemars et j’ai besoin de quelqu’un pour dormir avec moi, le coté familial.. Bref je l’ai bien apprécié mais c’était pas la révélation.. 

 Au final, j’ai pas trop compris tout l’engouement envers ce livre malheureusement ça l’a pas fait avec moi.. 
L’histoire est pas mal, enfin comme je le disais surtout la fin, mais ça ne rattrape pas tout.. il aurait fallu que le livre fasse 200 pages de moins je pense..
J’ai eu du mal avec le style d’écriture, tout autant avec les personnages enfin surtout Tessa.. 
Je lirais peut être le tome 2 si j’en ai le temps et l’envie juste pour savoir la suite car c’est vrai que ça attire beaucoup.. 


✏ Note : 5/10

You Might Also Like

1 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe