(printable) Mon Blogplanner

23:16


Aloha la compagnie <3
Si vous me suivez sur Instagram ou Twitter depuis maintenant quelques temps, vous avez peut-être vu (il y a de ça quelque mois) que j'étais en pleine création d'un blogplanner.En Mai dernier, je recherche le parfait blogplanner, un qui me correspondrait et qui aurait tout ce dont je voulais. Et même si je suis tombée sur beaucoup de magnifiques blogplanners, aucun n'avait tout ce que je voulais. Et puis je me suis dit "Bon Marie-Laure, tu as quelques notions avec Indesign, et si tu le fabriquais toi-même ? Maintenant, c'est chose faite et je me suis dit que j'allais le partager avec vous.

1. Page planning 
Pour cette première page, j'ai décidé de faire une page "calendrier" afin de pouvoir planifier tous mes articles (et ceux de Chloé).


2. Redaction d'article 


L'on retrouve ensuite 2 pages différentes de rédaction d'article afin d'aider à la rédaction. Bien entendu, c'est juste pour écrire les idées de base, avant de le rédiger sur ordinateur. Une partie avec le titre de l'article, une partie où on "rédige partiellement" l'article, une partie où l'on coche la catégorie de l'article (le dernier étant autre), une partie où on coche la progression de l'article, une partie où l'on écrit la date de publication, et les partages réseaux sociaux.






3. Les idées d'articles
Il vous est déjà arrivé d'avoir des idées d'articles sur le moment est oublié ensuite ? Ou juste de pas savoir quand vous allez le faire, avec cette partie-là, c'est simple, vous avez qu'a noter toutes vos idées dessus. Bien entendu, vous pouvez imprimer cette page en plusieurs fois

4.Réalisation des photographies
La réalisation des photographies est ce qui prend le + de temps pour moi. Ainsi que de faire les illustrations, c'est pour cette raison, que j'ai créé cette partie.



5.une page des statistiques du blog sur une année:
Nombre d'articles publiés, nombre de visites, nombre de commentaires reçu, le tout par mois. Top 5 des articles les + populaires afin de savoir ce que les lecteurs préfèrent, avec le nombre de vue et de commentaires, et les 5 articles les moins populaires




6. Une page  pour faire un point sur les statistiques des réseaux  sociaux

7.Comme pour la page statistiques de l'année avec en + une partie notes.


8.Tout comme la 6eme page sauf que c'est par mois.

9. Une page où vous écrivez toutes vos dépenses (pour le blog ou non d'ailleurs)


10.  2 Pages pour ne pas oublier vos mots de passe, mais à ne surtout pas laisser aux yeux de tous



Voilà si celui-ci vous intéresse, vous pouvez le téléchargement gratuitement la.
Et je voulais rajouter quelque chose : n'oubliez surtout pas, de blogger avec passion   


Je vous fait des bisous et vous dit à bientôt
Vous pouvez me retrouver sur mon instagram  ou sur twitter

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe