Avis livresque : Ce que cachait Archie Ferber

18:36




Auteur :     Casey B. Dolan 
Éditions :     Denoel
Année de sortie : Octobre 2017 
Nombre de pages : 448

Synopsis : "Trad. de l'anglais (Afrique du sud) par Arnaud Baignot et Perrine Chambon


Qu'est ce que j'en ai pensé ? 

✏ Avant de l'acheter  Petite sélection du mois d'octobre des éditions Denöel, et forcément quand on lit le résumé du roman on ne peut que vouloir découvrir la suite ! 
Toujours un peu en rapport avec mes études, mon projet professionnel et mon intérêt pour la lecture il fallait que je le lise haha 


✏ L'histoire  Thriller psychologique de la première à la dernière page, il est question ici de meurtre suspect, de personnalités dérangeantes et de psychologue.. 
En effet, Felicity Sloane est ce que l'on peut dire "une experte psychologue au tribunal" et ici dans ce roman on a la création de l'ATEC qui ressemble a un CNE de chez nous. Son travail ? Juger si oui ou non telle ou telle personne peut avoir commis un meurtre. Elle doit les évaluer, leur faire suivre une thérapie et estimer auprès de la justice de la dangerosité d'une personne. 
Cette personne est Archie Ferber, mis en cause dans une affaire de meurtre. Mais une affaire un peu moins banale que les autres. En effet, cet Américain est accusé d'avoir tué Angelica en Afrique du Sud, et cette femme est la mère porteuse de son bébé a lui et son compagnon Matthew qui est aussi originaire d'Afrique du Sud. 
Le suspens est vraiment bon, on ne sait vraiment pas si Archie est celui qu'il prétend être ou si il joue la comédie et il serait bel et bien l'homme sans sentiment qu'il parait être.
Le présence de la psychologie est vraiment pas mal et assez compréhensible pour tous et permet d'en apprendre plus sur comme ça se passe dans la tête d'une personne qui semble avoir tué de sang froid une autre.
Tout accuse cette personne, et pourtant au fil du roman on en apprend un peu plus et on finit sur les fesses, comme pas mal de roman de ce genre.

J'ai trouvé la trame vraiment top, les personnages bien fini, le style de roman qui change un peu.. C'est à dire que l'on a différents points de vue mais sans que l'on ne le sache vraiment,  ce n'est pas écrit.
Le retournement de situation est plutôt bien ficelé, même si l'on s'attend un peu a quelque chose de ce genre je n'ai pas été déçue.

J'ai du lire ce bouquin en quelques jours tellement je voulais savoir rapidement la suite je ne pouvais m'empêcher de passer une journée sans lire hahaha 

✏ Note : 9/10.

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe