Mon avis livresque, L'épouvanteur.

19:15

Auteur : Joseph Delaney 
Éditions : Bayard Edition Jeunesse 
Année de sortie : Le premier tome est paru en 2005. 
Nombre de pages : 275 pages pour le premier tome. 

Synopsis : 
L'Epouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peu ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d'être à la hauteur. Ils sont fragiles, veules ou lâches. Ils se font payer fort cher de bien maigres services. Il ne reste que toi, mon fils. Tu es notre dernière chance, notre dernier espoir. Il faut que quelqu'un le fasse. Il faut que quelqu'un se dresse contre les forces obscures. Tu es le seul qui en soit capable. " Thomas Ward, le septième fils d'un septième fils, devient l'apprenti de l'Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire... Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l'horreur
commence...
Qu'est ce que j'en ai pensé ? 

 Avant de l'acheter : J'ai commencé la saga dès que le premier tome est sorti soit il y'a presque 10 ans, j'en avais alors.. 9. 
L'histoire me correspondait bien, du fantastique, des héros qui avaient mon âge. 
Ma mère l'a aussi lu, du coup ça m'a conforté dans l'idée de suivre la saga. Au fil des ans, les tomes sortaient et je grandissais en même temps que les héros. 

Je me suis aperçue cette année que la saga devenait de plus en plus célèbre alors qu'au début j'avais l'impression d'être la seule a en entendre parler. 

Le résumé sur la 4ème de couverture nous laisse curieux a pousser la lecture plus loin. 
✏ L'histoire : L'histoire sort de l'ordinaire, c'était la première fois que j'entendais parler d'épouvanteur,  avec un jeune personnage, Tom qui devait apprendre comment le devenir. Au fil des tomes des liens se tissent avec les personnages, il y'a de nouvelles créatures qui arrivent et toujours des combats. 
Pas un moment qui me semble long au fil des tomes, et pourtant il faut trouver de quoi écrire avec 10 tomes à son actif et je doute que ce soit encore fini hihi.

Les décors semblent magnifiques, je me suis crée un vrai univers avec les villes, comment se découpe la campagne, les différents lieux. 

✏ Les personnages : J'ai un vrai coup de coeur pour les personnages que ce soit l'Epouvanteur, mais surtout Alice, sans oublier Tom ou même le petit gobelin du jardin. Il y a de nombreux personnages,qui apparaissent, disparaissent mais tout le monde a un lien avec quelqu'un et chaque personnage a son importance. 
J'aime beaucoup les relations qui unissent les 3 personnages principaux ! 

✏ Les émotions ressenties : On est plongés dans le livre, on se prend à être aux cotés de Tom lors de ses combats, on comprend ses peurs, on se demande comment va se dérouler l'avenir et .. le tome se fini haha. 

✏ L'adaptation cinématographique :  J'ai récemment vu que cette saga va être adapté au cinéma, et je vous laisse avec la bande annonce.. 


La première fois que je l'ai vu, j'ai été très surprise par les décors qui sont tels que je me les imaginais ! Des décors féeriques, des collines bien vertes, des petits villages. Bref sur ça, rien a redire ! 
Concernant les personnages j'en suis aussi assez contente, du moins pour celui de Tom, je le voyais bien come ça (mais plutôt vers la fin de la saga étant donné qu'au début il est vraiment jeune), mais l'acteur correspond parfaitement à la description que je m'en faisais. L'épouvanteur c'est la même, je l'imaginais parfaitement comme ceci. Mais pour ce qui est des autres personnages comme Alice ou Grimalkin je les voyais pas du tout comme ça. Pour moi elles ne font pas assez sorcière, Grimalkin ne fait pas aussi méchante et sale que décrite dans les tomes.. 

Mais ça se corse concernant certains points.. Par exemple où se trouve le bâton qu'ils utilisent ? Pourquoi une épée ? Et le fil conducteur ne sera pas suivi.. C'est une adaptation mais ils n'ont pas gardés la plus grosse trame de l'histoire.. Du coup j'irais le voir quand même pour voir si le film entier est comme j'en entends parler sur le net ou pas mais je n'en attends pas énormément comparé aux livres. 

Date de sortie : 17 Décembre 2014. 

 Au finaldepuis 10 ans je lis les tomes et les attend avec impatience, c'est une saga qui a su garder l'engouement et qui, je trouve n'est pas redondant. D'ailleurs j'attends encore le prochain tome avec impatience ! C'est un vrai coup de coeur qui dure depuis des années ! 

Note : 10/10

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe