Mon avis livresque, Ce qui nous lie

19:27

Auteur : Samantha Bailly 
Éditions : Milady
Année de sortie : 2013
Nombre de pages : 281 pages

Synopsis : 
Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu'elle a appris à dissimuler... et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie « normale », celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.
Parmi les personnalités variées qui cohabitent dans l'open space, elle rencontre Raphaël, chasseur de têtes et de coeurs, un homme inaccessible qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n'arrive pas à percevoir les liens...
Un récit émouvant et juste, porté par une héroïne hors du commun, signé par une jeune auteure au talent éblouissant.
Qu'est ce que j'en ai pensé ? 

 Avant de l'acheter : Sur les chaines Youtube j'en ai énormément entendu parler, ce que les filles en disait me tentait déjà beaucoup, puis j'ai vu la couverture et la j'ai surtout craqué pour la couverture, elle est juste magniiiiifiiiiiique ! 
✏ L'histoire : On peut penser que l'histoire est basique, une fille, elle rencontre un homme, elle en a un autre dans sa vie.. Mais pas du tout! En effet, le personne d'Alice possède un pouvoir, on apprend qu'elle voit les liens qui unit les personnes. Du coup on a un part de fantastique qui entre en jeu. 
On suit du coup l'histoire d'Alice et sa vie au fil des jours, certaines chapitres se passent au passé, d'autres relatent le futur et encore au présent, du coup c'est vrai qu'on peut être un peu déboussolé par cette répartition. Au début je me suis dis "noooon je veux pas savoir le futur, je veux savoir dans la chronologie de l'histoire" puis finalement on s'y fait.. Mais je pense que j'aurais encore plus apprécié l'histoire si je n'avais pas ces chapitres du futur. 

On est intrigué par le fameux personnage dont elle ne peut pas voir les liens, on essaie de comprendre pourquoi, qui il est et tout, j'ai vraiment adoré ça. 

✏ Les personnages : Je me suis attachée mais sans plus au personnage principal d'Alice, je l'ai trouvé par moment énervante, d'autres elle me faisait de la peine, mais je suis beaucoup plus attaché a Raphael qui était un personnage très étrange, mystérieux et quelque peu torturé. Même les personnages secondaires on a le temps de s'attacher car on apprend pas mal sur eux, l'auteur nous laisse découvrir leur caractère. 

✏ Les émotions ressenties : On est vite happé par la plume de l'auteur, les émotions sont terriblement bien écrites qu'on se met à la place des personnages. 

 Au finalj'ai beaucoup aimé ce livre, les personnages, les lieux, l'histoire et cette petite part de fantastique qui rajoute un petit quelque chose qui fait qu'on lit le livre a pleine vitesse. 
J'ai trouvé dommage par contre qu'on approfondisse par la partie fantastique justement.. Par contre j'ai complètement ADORÉ la fin ! 

✏ Note : 8/10

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe