A la découverte de #16 : Jenni-dans-tous-ses-etats

12:58

Aloha vous :D
Alors aujourd'hui, on se retrouve pour une catégorie d'articles que j'avais hâte de reprendre : " a la découverte de". Au début quand j'ai commencé cette catégorie, c'était dans le but de vous présenter des photographes ou modèles. Sauf que voilà, j'avais envie d'élargir ça a des blogueuses (et d'autres artistes) et du coup aujourd'hui, on se retrouve avec Jennifer du blog "Jenni-dans-tous-ses-etats" que j'ai découvert grâce au monday shadow challenge. Et elle a juste un talent de fou, des maquillages plus originaux les uns que les autres. Bref, vous verrez de vous-même, je vous laisse avec son interview.






Bonjour, peux-tu te présenter ainsi que ton blog en quelques mots ?

Bonjour , je m'appelle Jennifer mais tout le monde m'appelle Jenni , j'ai 35 ans et je tiens un blog beauté essentiellement axé sur le maquillage qu'il soit classique ou artistique . Je publie également des revues mais c'est beaucoup moins fréquent .

Depuis combien de temps es-tu blogueuse ?
Je suis blogueuse depuis 4 ans même si au début je n'étais pas autant investie que maintenant .
Qu'est-ce qui t'as poussé à le devenir ?
Honnêtement je ne sais plus vraiment ! En fait je fréquentais déjà quelques blogs et comme j'ai toujours aimé partager ce que j'aime et écrire je me suis dit que c'était un bon mode de communication .
color explosion


On peut constater sur ton blog que tu fais énormément de maquillages, as tu fait une formation dans le maquillage ?
Je n'ai aucune formation , à vrai dire je ne me maquillais pas énormément avant d'ouvrir le blog . En tous cas je faisais toujours plus ou moins le même maquillage et je ne m'y connaissais pas plus que ça . Dès le départ je crois que mon but était d'arriver au maquillage artistique , au face et body painting qui m'ont toujours passionnée . Quand j'étais gamine j'étais toujours la première à vouloir me déguiser ça a du sûrement jouer^^ J'ai appris seule au fur et à mesure et j'apprends encore .

Nebula


Et pour tes maquillages de quoi t'inspires-tu ?

  • Pour moi l'inspiration peut venir de n'importe où , ça peut être une image , un film , quelque chose dont on va me parler . J'ai toujours eu de l'imagination mais je n'avais jamais vraiment pensé que je pourrais en avoir dans un domaine artistique comme le maquillage . Je me sers de ce que j'aime et comme j'aime beaucoup de choses les possibilités sont infinies . Mon chéri me donne également beaucoup d'idées , je dois dire que j'ai une chance folle parce qu'il me soutient toujours dans mes délires .
Quels sont les articles que tu préfères écrire ?
Ce n'est pas forcément un type d'article mais j'aime encore plus parler des maquillages que j'ai imaginé de A à Z , en particulier quand c'est un maquillage qu'on ne voit pas partout .


Quels sont les articles des autres blogueuses que tu préfères lire ?
J'aime lire tout types d'articles que ce soit les revues , les articles maquillages et même les articles humeurs qui permettent de mieux cerner les gens . A partir du moment où la personne qui écrit me plaît je peux lire tout et n'importe quoi de ce qu'il ou elle écrira .
Une blogueuse ou youtubeuse favorite ?
C'est une question difficile ! Je lis beaucoup de blogs , je regarde moins les vidéos sauf si vraiment ça m'intéresse donc je connais moins les youtubeuses . Comme je fais essentiellement du face painting jusqu'à récemment je dois avouer que je suivais plus des blogs étrangers car en France ça reste encore assez rare mais grâce au MSC j'ai découvert Pauuuulette qui a une technique incroyable , Joy&Makeup qui cherche toujours à être créative ou encore Garlic&Grenadine dont j'adore les maquillages . Au niveau international il y a bien sûr Linda Hallberg ( comme tout le monde je pense^^) ou Kimberly Margarita qui a un style bien à elle ( c'est pour ça que je l'aime) . Je suis tellement de monde que c'est dur de les citer tous mais ce que j'aime ce sont les gens originaux , qui ont leur touche personnelle . ce qui m'intéresse aussi c'est la réalisation et pas la photo , je tiens à le préciser parce que j'ai l'impression souvent que les gens se focalisent sur une belle photo plutôt que de voir le travail qu'il y a derrière . A côté de ça je suis aussi sur Instagram beaucoup de maquilleurs professionnels de cinéma . Il y a aussi le blog Smells like chick spirit de ma copine Tequi qui est une mine d'or quand on est une série addict comme moi .
Quels sont tes produits favoris pour un maquillage dit "classique" et pour un maquillage artistique ?
Pour le maquillage classique j'utilise beaucoup de produits , je ne suis pas très marque de luxe par contre en général j'utilise des produits abordables qui n'en sont pas moins bons . Je suis toujours aussi fan de mes pigments Fyrinnae qui ont toujours une couleur unique , j'aime les pigments en général pour leur intensité . En ce moment j'utilise aussi beaucoup la palette Nude Tude de The Balm dont les fards sont magnifiques . Qu'est ce que je peux rajouter ? Je suis fan de mate en général que ce soit pour les yeux ou les lèvres . Le seul produit que je change rarement c'est le fond de teint , je navigue entre Tolériane de La Roche Posay et Dermablend de Vichy .
Pour le maquillage artistique au début j'avais des produits pas terribles , mais c'est normal quand on commence on a pas forcément envie d'investir , maintenant je commence à avoir une belle collection . J'utilise les marques pro comme Diamond FX, Mehron ou Kryolan en général . Ma plus grande dépense a été ma Zombie palette de chez PPI ( je l'ai payé dans les 90€) , ça concerne plus le maquillage fx puisque ce sont des fards à alcool mais niveau qualité c'est le must . J'ai envie de dire qu'il n'y a pas de secret pour un bon résultat en artistique , en fx ou en body painting il faut miser sur les marques dédiées à ce type de maquillage

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?
De prendre toujours autant de plaisir à créer et réaliser mes maquillages , que je m'améliore encore et toujours . J'espère ne jamais me reposer sur mes lauriers ce serait la pire des choses .

Origami

Un dernier mot pour nos lecteurs ?
J'invite tout le monde à venir découvrir mon monde , mes maquillages sont un peu de moi à chaque fois donc en regardant ce que je fais on peut me découvrir . Je voudrais aussi dire un grand merci à tous ceux qui me suivent , me laissent des petits mots . Les gens peuvent croire qu'on se lasse ou qu'on en a pas besoin mais ce n'est pas mon cas , je prends toujours plaisir à lire les réactions et ça me donne une bonne dose de confiance quand je doute de moi . Enfin ( oui je parle beaucoup^^), aux gens qui pensent qu'ils n'arriveront jamais à faire du maquillage artistique ou du face painting, j'ai envie de dire de se lancer malgré tout . Personne ne naît en ayant ce talent , ça se travaille et c'est à la portée de chacun du moment que l'envie est là . Ce sera dur au début , vous ferez souvent des trucs à chier mais c'est comme ça qu'on progresse . Il faut avant tout s'amuser !





Ou la retrouvez?


 Je vous fais des bisous et je vous dis à bientôt <3
Vous pouvez me retrouver sur mon instagram  ou sur twitter



{ A la découverte de : #1 ; #2 ;  #3 ; #4 ; #5#6#7 ; #8 ; #9 ; #10#11#12,  #13#14, #15}

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Je te remercie pour cette interview , je me suis sentie flattée que tu penses à moi <3 C'est toujours une sensation étrange pour moi de recevoir tous ces compliments mais je suis vraiment contente d'avoir répondu à tes questions . bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET bien de rien c'est amplement mérité. Comme je l'ai dit dans l'article tu as un talent de fou. Merci à toi d'avoir répondu aux questions.
      Des bisous :)

      Supprimer

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe