Avis livresque : Une autre vie

19:10





Auteur :     S.J Watson 
Éditions :     Pocket 
Année de sortie : Mai 2017 
Nombre de pages : 538

Synopsis : "Elle aime son mari... Elle est obsédée par un inconnu
Elle est une mère exemplaire... Elle est prête à tout perdre
Elle sait où elle va... Elle a perdu le contrôle
Elle est innocente... Elle est infiniment coupable

Elle a choisi une double vie... elle pourrait bien perdre les deux.

Après Avant d'aller dormir, le nouveau thriller tant attendu de SJ Watson


Julia mène une vie bien rangée à Londres avec son mari et son fils. Lorsqu'elle apprend la mort de sa jeune sœur, Kate, victime d'une agression à Paris, elle est sous le choc. Les deux sœurs, dont les relations n'ont jamais été faciles, s'étaient perdues de vue. Ne parvenant pas à faire son deuil, Julia décide d'aller sur place afin d'en savoir plus sur la vie que menait Kate. Elle apprend que cette dernière fréquentait assidûment les sites de rencontre. Le doute s'insinue alors dans son esprit : et si la mort de sa sœur n'était pas due à une simple agression mais à une mauvaise rencontre ? Ne pouvant se débarrasser de cette idée obsédante, Julia décide de se faire passer pour Kate sur le site que celle-ci utilisait. 
Mais, à l'âge des bilans, des remises en question, des ambitions laissées derrière elle, Julia ne réalise pas qu'elle est en train de jouer un jeu dangereux. Si elle a en effet raison sur les circonstances de la mort de sa sœur, elle prend tous les risques. Et en goûtant à une autre vie, plus excitante, que va-t-il rester de la sienne ?"


Qu'est ce que j'en ai pensé ? 

✏ Avant de l'acheter  J'ai lu beaucoup de bouquins de Watson, et je les ai tous adoré. J'aime ce thriller psychologique qu'elle met en place à chaque fois, le suspens qui nous tient en haleine pour toujours avoir une fin de dingue à laquelle on ne peut s'attendre ! 
Du coup quand j'ai vu que le bouquin était sorti et en poche je me suis empressée de le commander et de le lire ;) 

✏ L'histoire  Cette fois l'histoire est partagée entre deux villes et deux pays. Paris et Londres. Deux soeurs fusionnelles qui habitent à des milliers de kilomètres l'une de l'autre. 
Julia a récupéré le fils de Kate lorsqu'elle était jeune car elle ne s'en sortait pas pour s'occuper de lui.. Nous avons donc d'un coté à Londres Julia, jeune femme parfaite, Hugh le mari chirurgien et Connor le fils qui n'est pas le "vrai" fils mais qui fait comme si et le vit bien. De l'autre nous avons Kate, qui vit avec sa colocataire Anna et qui profite un peu de sa vie en rencontrant des types sur internet. 

Un jour arrive, Kate se fait mortellement agressée. Retrouvée dans une rue, rien ne lui a été dérobée mais elle a perdu une boucle d'oreille. Impossible à comprendre le pourquoi du comment on l'aurait tuée, Julia est dingue de la perte de sa soeur. Elle ne peut imaginer sa soeur tuée, dans une ruelle insignifiante.. 
L'enquête piétine, personne ne sait avec qui elle était, où elle allait. Julia décide de mener sa petite enquête à elle en commençant par son pc et notamment les sites de rencontre où elle avait l'habitude de pratiquer du sexe virtuel.. Julia ne connait pas ce monde assez étrange pour elle, elle ne sait pas trop par où commencer et comment tout ceci marche. Jusqu'a ce qu'elle décide de se faire son propre compte et de commencer à discuter avec un homme, Lukas. 
Petit a petit une relation assez étrange va se créer entre ces deux jeunes gens, elle se prend au jeu de la relation à distance jusqu'a ce que cela devienne réel. Au plus le temps passe, au plus le jeu devient malsain et Julia ne sait pas comment s'en sortir, pourtant elle pense tenir quelque chose entre ses doigts pour enfin réussir a faire son deuil. 
Elle est aussi épaulée par sa famille et ses amis mais s'en détache petit a petit pour garder cette relation secrète. Sa seule confidente reste Anna, l'ancienne colocataire de Kate avec qui elle se lie d'amitié afin de gérer leur deuil ensemble. 

Le récit est bien ficelé; on veut toujours savoir la suite de l'histoire et lire les chapitres d'après. Il se passe toujours quelque chose pour que l'on accuse telle ou telle personne pour ensuite se rétracter. 
On est toujours pris dans le fil de l'action, et on se pose des tas de questions en rapport avec la rencontre de personnes en ligne.. 

Une fin toujours aussi exceptionnelle ! Les dernières pages sont pleines de rebondissements et on fini choqué de ce qu'il se passe, je doute que beaucoup de monde aurait imaginé la fin. Ou alors une partie qui peut être à la rigueur plausible mais la 2e partie de la vérité finale il fallait vraiment y penser, on peut même se dire que c'est assez "gros" voire impossible... 

Un livre qui nous fait poser des questions et nous laisse la bouche ouverte, à lire en urgence ;) 


✏ Note : 8/10.

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe