Quand l'oiseau prend son envol..

19:09

Coucou !

Aujourd'hui je peux enfin vous faire et publier un nouvel article, et il sera un peu spécial...
En effet, un peu plus personnel je vous explique le pourquoi du comment je n'ai pas été très présente le mois de Septembre..

☺️♡


Le 1er Septembre a marqué un jour décisif dans ma vie.. Le jour où j'ai quitté mon Marseille natal pour venir m'installer sur Lille, pour quelques temps.

Pourquoi je suis partie ? ✈︎

Je n'ai pas été prise sur Aix en Provence pour poursuivre mon Master 1 de psychologie..
Du coup je me suis dis que c'était un signe pour partir et faire le parcours qui m'a toujours plu. Je suis donc rentrée en Master 1 de psychologie sur Lille 3 pour intégrer le M2 de Psycho & Justice.

J'ai donc des matières de psycho, mais aussi d'autres qui touchent la victimologie, la criminologie et la justice en général.
J'adore vraiment ces parties de cours qui changent d'Aix en Provence, et le bonheur de ne plus avoir une fac psychanalyste !
Le problème maintenant reste de trouver un stage dans ce domaine qui est assez fermé malheureusement.. S'ensuit à l'heure actuelle d'appels et de mails qui se révèlent être négatifs pour la plupart.


J'ai aussi pu me faire muter à mon travail, vous pouvez donc toujours me retrouver chez New Look mais cette fois à Euralille, au sein d'une équipe au top et d'un magasin énooooorme ✌︎.


Et ma maison dans tout ça ? 




J'ai une petite maison dans un quartier bien calme de Lille, entre la faculté et le centre de Lille.
Une petite cour où je pourrais profiter du peu de soleil qu'il y a par ici (bouuuuh le nord), une petite entrée, une grande salle de bain suivi d'une cuisine séparée de mon salon qui fait office de chambre..



Tout a été agrémenté à mon gout, et grâce à l'aide de mes parents je me sens dans mon petit cocon par ici.. J'ai encore quelques idées de déco comme des petits cadres par ci par là, un tapis, des coussins.. Bref de quoi rendre tout ça encore plus chaleureux.



GROS bémol.. En un mois je n'ai toujours pas internet, et je remercie (ou pas en fait) SFR qui m'a fait attendre pour un rdv (soit), mais surtout pour que le technicien décide de se barrer au lieu de m'installer ma box. Il a donc fallu que j'annule ma commande pour réouvrir une ligne.. Rdv le 8 octobre pour suivre mes nouvelles aventures fibre SFR..




Et en un mois à part la fac et le travail ?

Mon bilan ?
J'ai promené un peu dans Lille, sans trop découvrir précisément quelque chose mais tout est sur une petite liste, et elle est longue ;)

- Je suis allée a Disneyland Paris retrouver ma Katou accompagné de mon Belge préféré.


- J'ai découvert de bons restaurants (à retrouver très bientôt sur le blog je pense !)
Faut avouer qu'il y'a de bons restaurants ! 
- Mais aussi des bons bars (coucou le So Mojito)
- J'ai découvert un bout de la vie nocturne Lilloise qui est assez.. différente de mon sud
- La Belgique est un pays plutôt cool avec des gens bourrés partout
- J'ai pu me promener 15 jours en tee shirt quand il a fait soleil, maintenant c'est chaussettes en polaire, pulls et écharpes... Sans oublier le parapluie haha





Je ne peux pas nier que ma petite famille me manque, mon chat me manque, mes amis me manquent, mes repères marseillais me manquent.
MAIS je sais qu'il suffit d'un petit temps d'adaptation pour que tout se passe pour le mieux durant cette année, et pourquoi pas celle d'après.


Et je sais qu'ici aussi je suis quand même heureuse de faire ce qui me plait, travailler dans une bonne ambiance, avoir quelques sorties, et profiter de nouvelles choses.



Je vous laisse avec les quelques photos que j'ai pu faire par ici, de mon petit chez moi et des alentours.
Je vous retrouve très rapidement pour un article make up et un autre piercing, toujours une fois par semaine ;) (sans oublier les articles livresques du dimanche en espérant que je puisse garder le rythme 😉 )



You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe