A la découverte de #18 : Kadidja Bena Photographe

20:21

Bonjour vous! Aujourd'hui c'est pour un nouvel article découverte que je prend mon ordinateur.
Et c'est pour vous faire découvrir :Kadidja Bena Photographe Une photographe de Marseille que j’ai récemment découvert. J’ai directement était attiré par son univers à la fois sombre et avec un coté un peu féerique, bref tout ce que j’aime.
Pour la première fois, j’ai décidé de rajouter des commentaires à certaines de ses réponses, ils seront écrits en orange :) Aller je vous laisse avec l’interview :)



Bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots?

Bonjour ^^ , moi, c’est Kadidja, j’ai 25 ans et je vit sur Marseille



Depuis combien temps pratiques-tu la photographies?

La photographie est entrée dans ma vie depuis 3 ans

Comment as-tu commencé la photographie ?

J’ai toujours été attirée par le monde de l’image et du cinéma, plus jeune je rêvais de réaliser ces grandes affiches de films que l’on voit accrochées dans les cinémas. Ne sachant pas trop par où commencer, je me suis orientée vers une école d’art audiovisuel afin de me former à ce métier qui me passionnait tant.



   Modèle : Eva Rlfs

Que souhaites-tu faire passer à travers tes photographies ?

L’émotion, je veux extérioriser, crier tout ce que j’enfouis au plus profond de mon âme, que ce soit de la joie ou de la colère, même si j’ai un côté un peu (Dark) je suis partagée entre l’amour et la colère    
Je me retrouve énormément dans ses paroles, car pour ma part, j’ai commencé la photographie pour ces mêmes raisons, et que c’est du coup son coté dualité qu’elle a réussi à retransmettre dans ces photographies qui m’a fait plonger dans son univers

Modèle : Elia Oldeman
Mua : Pauline Caputo - MakeupArtist & HairStylist (page facebook) 

Comment se passe une séance photo avec toi ? (Avant-pendant-aprés)

Chaque projet est avant tout un moment de partage, il doit autant m’apporter, qu’il apporte au modèle ou la make up. J’aime rencontrer bien avant le jour j, les personnes avec lesquelles je vais travailler, pour discuter des attentes de chacun, et puis le projet évolue beaucoup mieux comme çaŸ˜Š , ensuite, je m’occupe des repérages des lieux, après validation, nous bloquons une date ET L’AVENTURE COMMENCE DANS LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR, j’aime également mettre un peu de musique pendant les séances, ça détend tout le monde.ŸUne fois le shooting terminé, je m'occupe seule de trier et traiter les photos.



Modèle : Olivia Venner (page facebook)




Si tu devais choisir une seule de tes photographies pour représenter ton travail ça serait laquelle ?

Difficile…mais je dirai une photo que j’ai récemment réalisé,  ce projet était très personnel et je voulais tout faire moi-même, j’ai réussi a avoir exactement ce que je voulais et c’est la première fois que ça m’arrive.


Modèle : Anna Lora




Pour ma part cette photo est l’une de mes préférés parmi son travail, c’est totalement le genre dont je suis fan, et puis elle me fait beaucoup pensé à une des photos que j’ai réalisé.


Quelles sont tes sources d'inspiration ?

Mes inspirations viennent de mon vécu, beaucoup d’histoires personnelles, mais également des gens qui m’entourent, de la société actuelle, c’est un tout qui fait de moi ce que je suis aujourd’hui.



 

Modèle : Olivia Venner (page facebook)


Lorsque j'ai contacté Kadidja,  elle m'a demandé de dire ce qu'elle m'évoque.. Pour ma part celle ci m'évoque la tristesse, voir même le deuil..





Quel est ton photographe préféré ?

Sans hésitation, je dirai Sarah Moon, cette femme est pour moi la photographe la plus remarquable de tous les temps, ses photographies sont, pour la plupart, mises en scène, on y trouve une vraie volonté de brouiller les pistes, autant par ses choix de mises en scènes irréelles que par le traitement particulier de ses images qui est devenu sa marque de fabrique. J’ai découvert cette photographe pendant ma formation en art audiovisuel, plusieurs documentaires nous ont été proposés et un en particulier a retenu mon attention…Celui de Sarah Moon, ses images, son histoire, ses mots et sa façon de parler m’ont à la fois fasciné et bouleversé. 


Modèle : Nina


Y a t’il une modèle avec qui tu rêve de travailler?

Pas de personnes célèbre en particulier, mais j’aimerai beaucoup que mon book soit rempli de personne d’origine très différente, ça vient petit à petit ðŸ˜Š 

modèle : Mélodie Pitisi
                                  Mua : Pauline Caputo - MakeupArtist & HairStylist (page facebook)
Pour ma part, je ne sais pas pourquoi mais celle ci m'inspire la liberté



Vis-tu de la photographie, si oui depuis combien de temps ?

Pas vraiment non, ma carrière et toute récente, mon entreprise sera lancée cette année.
Pouvoir vivre de la photographie prend un peu de temps, mais je m’accroche.


Modèle homme : Alejandro Modele (page fb)
Mua : AmandacréA Muah-Relooking ( page fb)


Quelles sont tes conditions de collaboration (collaboration s'il y a)

Je suis ouverte à toute proposition de collaboration, sous condition que le projet soit artistiquement intéressant, que la personne soit investie à 100% 


 modèle : Amandine Perez Modèle/Comédienne (page fb) 


Cette photo m'évoque le mystère. On peut se demander ce qui se cache dans le brouillard derrière, d'où elle vient.


Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Que mes images ne cessent jamais de vous toucher. 

Un dernier mot pour nos lecteurs ?
"En Art comme en Amour, l’instinct suffit…"
  Anatole France


 Ou la trouver ?



Voilà voilà, j'espère que cet article vous a plus. Du coup, je vous propose de dire en commentaire, ce que ses photographies vous évoquent, ou vous inspirent ?Je vous fais des bisous et vous dis à bientôt



Vous pouvez me retrouver sur mon instagram  ou sur twitter

{ A la découverte de : #1 ; #2 ;  #3 ; #4 ; #5#6#7 ; #8 ; #9 ; #10#11#12,  #13#14#15, #16, #17}

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe