Avis livresque : Banshee

14:00




Auteur :  Perrine Salle 
Éditions :     Edition de la Reine 
Année de sortie : Janvier 2017
Nombre de pages : 30

Synopsis : Le Connemara, terre de mythes et de légendes. Léa, jeune française venue y travailler pour l’été, va découvrir, pour le meilleur comme pour le pire, que les Banshees n’existent pas que dans le folklore.

Qu'est ce que j'en ai pensé ? 

✏ Avant de l'acheter  Les Editions de la Reine m'ont contactées pour savoir si j'étais intéressée par cette courte nouvelle sur l'Irlande et ses légendes mystérieuses. Forcément que ça m'intéresse, j'ai un peu pensé a Outlander qui se passe dans des contrées verdoyantes avec une légende particulière.. 
Puis je me dis 30 pages c'est vite avalé si on arrive a être bien transposé ! 

✏ L'histoire  Une courte petite nouvelle qui se lit en quelques minutes mais permet de voyager de l'autre coté.. 
On retrouve Léa, petite française en "vacances" au fin fond de l'Irlande pour échapper au stress et à la pollution Parisienne. Au départ on a du mal a comprendre ce bout de jeune femme étant donné que le livre est court il faut aller directement à l'essentiel. 
Et nous y venons rapidement, du brouillard, une jeune femme mystérieuse qui semble égarée mais qui hurle à la mort. Léa panique, ne comprend pas trop ce qu'il se passe, tout comme nous. 
Forcément, vu le titre l'on comprend que c'est une Banshee, mais rien de plus.
Léa rencontre en parallèle Amanda, qui est une autre française qui guide les touristes égarés.. Mais un petit mystère plane autour de cette jeune fille magnifique.

Petite histoire, petit résumé mais je ne vais pas tout vous dire quand même.. Juste que la chute de la nouvelle est plutôt pas mal, bien que prévisible quand on a compris ce qu'il se passait ! 


 Au final, un petit bouquin (ebook) qui nous fait découvrir des jolies contrées aux paysages bien décrits qui nous donne envie de partir découvrir les légendes Irlandaises. 
Une petite histoire bien plaisante, mystérieuse a souhait avec une pointe de fantastique. 
Je recommande a tous, ado et adulte, personne aimant la lecture ou non ! 



✏ Note : 8/10. 

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe