Avis livresque : Les fiches déchues de Wakewater

14:00



Auteur :   Leslie V.H   
Éditions : Denoël  
Année de sortie Mars 2017
Nombre de pages : 160

Synopsis : Trad. de l'anglais par Mélanie Trapateau

Qu'est ce que j'en ai pensé ? 

✏ Avant de l'acheter Ce roman faisait partie de la sélection du mois des éditions Denoël, et je dois dire que le résumé m'a tout de suite plu ! On me parle de la Tamise, de secrets et de deux époques différentes.. Il m'en faut pas plus. 
Puis concrètement la couverture est totalement superbe aussi !
Il est tout petit, comme ça chaque lecteur pourra découvrir ce roman. 

✏ L'histoire : On suit a travers des points de vue différents la vie de Kirsten, jeune habitante d'un ancien hôpital qui a été désaffecté et transformé en appartement dans la campagne londonienne près de la Tamise. Elle vient pour se soigner d'une rupture amoureuse, et se retrouver elle même. 
D'un autre coté on alterne avec la vie d'Evelyn, dans le Londres victorien qui arrive au Wakewater qui est encore cet étrange hôpital. On apprend petit a petit qu'elle est dans un hôpital "pour femmes" et bizarrement ça ressemble a tout ce qui est hystérie et compagnie traité par l'eau... Une cure thermale en quelque sorte. 
Mais au fil des pages on voit que l'eau est vraiment partout, que ce soit dans tous les esprits, a toutes les époques, littéralement comme métaphoriquement. 

C'est un roman plutôt mystérieux, on en apprend pas énormément tout de suite, il y'a pas mal de suspense aussi car on voudrait savoir qu'est ce qui lie ces jeunes femmes avec l'eau et la Tamise. 
Je pourrais pas trop vous en parler mais j'ai trouvé l'intrigue plutôt bien ficelée, les personnages bien pensés, et même des petits moments de flippe ! 

✏ Les personnages : Deux personnages au centre de ce bouquin : 
- Kirsten qui est la personne "actuelle" que j'ai le moins apprécié des deux héroïnes. Elle était trop.. naïve, trop gentille, trop "simple". Mais bon, on comprend aussi a quel point elle est peureuse de la situation dans laquelle elle se trouve. A la fin du roman je m'attendais à l'action qu'elle fait, sans m'y attendre. C'est un peu étrange comme sentiment quand même ! 

- Evelyn, qui est le personnage "coup de coeur" de l'histoire. Elle se bat pour sa maladie, elle se bat pour sa liberté volée, elle cherche des réponses a tout prix. Elle sera aussi au centre d'une histoire d'amour lesbienne, ce qui change des autres romans en général j'ai trouvé et j'ai beaucoup apprécié ça ! 
Une battante à tous les domaines de la vie, une vraie victorienne, tout pour me plaire! 

 Au finalj'ai beaucoup apprécié ces 160 pages, une lecture prenante avec un suspense plutôt présent, quelques moments qui font froid dans le dos (sisi), des personnages bien ficelés juste nous n'avons pas pu en apprendre énormément sur leur vie passé.. Bref, je recommande pour tout ceux qui aime le mystère, les histoires de fantôme, les légendes.. 


✏ Note : 8/10. 

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe