A la découverte de #8: Passion modèle

17:30


Bonjour,
C'est avec un énorme plaisir que je vous retrouve aujourd'hui, le jeudi, c'est un article culture que je vous propose, et aujourd'hui, c'est photographie.



J'avais hâte de vous faire cet article, car je vais vous parler d'une modèle que j'affectionne particulièrement : Passion modèle,
Il y a quelques mois, je vous ai parlé d'Hidden-ID Photography, et lors de cet article, je vous ai dit qu'elle m'avait fait découvrir un modèle que j'admirais, aujourd'hui, c'est d'elle dont je vais parler. C'est le genre de modèle a qui tout va, qui pourrait même poser en sac-poubelle, que ça serait sublime (oui oui, je vous jure), elle peut tout faire. Et puis le must dans tout ça c'est qu'elle est tout simplement adorable, ça change des modèles qui ont la grosse tête. J'aimerais un jour pouvoir réaliser une collaboration avec elle, ou même la rencontrer tout simplement.

Vous pouvez la retrouver sur sa page facebook : Passion modèle
C'est parti pour l'interview <3:


Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Elodie, Tarn & Garonnaise de 26 ans. Mes priorités dans la vie sont simple : ma famille, mes ami(e)s et le sport qui me permet de me dépasser un peu plus chaque jour.

Photographe : Benoit Pietrzak Photographie http://www.benoitpietrzak.com/
Modèle / MUH : Passion Modèle
 

Peux-tu nous dire comment tu as commencé la photographie, ce qui t'a donné envie & depuis quand ?

J'ai débuté dans la photographie et plus exactement en tant que modèle en 2010. C'était une demande de ma part auprès d'une photographe amateur pour m'aider à accepter mon corps et mes rondeurs ! Son style me plaisait beaucoup puisqu'elle photographiait surtout des Pin Up, un style qui me tient à cœur.
Une séance diffusée sur les réseaux sociaux, ce qui m'a amené à rencontrer Hidden-ID Photography, avec qui je suis devenue très proche par la suite. Grâce à cette amitié, j'ai pu au travers de la photo m'épanouir et découvrir d'autres thèmes.
Photographe & Retouch: Emily Photography
Modèle : Passion Modèle 


Qu'aimes-tu dans la photographie ?

Comme cité précédemment, j'ai pu découvrir ce que voulait dire « modèle photo » au travers de séances à thèmes. J'aime le côté artistique de cette passion . Créer un univers, jouer le rôle d'un personnage, c'est me permettre de m'échapper de la réalité pendant quelques heures. C'est un échappatoire.
Photographe : Hidden-ID Photography

Si tu devais décrire ton univers en un seul mot ?

Créativité ! Mon univers regroupe plusieurs personnages même si mon domaine de prédilection, celui que je préfère revêtir est le monde des Pin Up, un monde plus sensuel et féminin !
Photographe : Hidden-ID Photography
Comment se déroule une séance avec toi ?

Avant : On discute avec le/la photographe de nos envies, nos points communs, nos recherches sur le thème choisi ensemble.
Pendant : Je tente le plus souvent de m'amuser avec sérieux ! Je m'explique . Je sais être sérieuse pour que le/la photographe ait le résultat espéré , mais à la fois je sais rigoler pour passer un bon moment.
Après : J'aime prendre le temps pour échanger sur ce qui à été fait. Ce qu'il faudra changer si une seconde rencontre est prévu par exemple .
Photographe : Hidden-ID Photograph

Comment choisis tu les photographes avec qui tu collabores ?

« Choisir » est un bien grand mot. C'est un peu au feeling. J'ai parfois des propositions des photographes, que je ne laisse jamais sans réponse. Lorsque je sollicite une collaboration, c'est très souvent parce que le travail du photographe me plaît mais aussi car l'échange à été concluant, qu'il y a une bonne entente par rapport au thème choisi .

Photographe : Le coin Boudoir 
Modèle : Passion Modèle 

Quels sont tes photographes préfères ?
Peut-on parler de préférence ? (oui je répond aux questions, avec des questions !) Il y a bien sûr certains artistes que j'aime suivre au travers des réseaux sociaux mais je suis toujours à la recherche de nouveaux chefs-d’œuvres à contempler .

Photographe : Hidden-ID Photography

Quels sont tes modèles préférés ?

Toutes les femmes qui assument leur féminité sans pour autant être vulgaire : ce sont mes modèles

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

D'être toujours aussi bien entouré qu'aujourd'hui et que l'aventure ne se termine jamais, même si parfois le temps me manque pour organiser de nouvelles collaborations. Je suis quelqu'un qui ne perd pas de vue ses objectifs mais qui n'a pas peur de prendre son temps.


Photographe: Lili Fée

Photographe : Hidden-ID Photography
J'en profite pour remercier toutes les personnes qui m'entourent dans cette aventure : Maelys, Gwendoline, Yoan, Philipou le Troll et toutes les personnes qui ont participées de près ou de loin à mes séances photos.
Et merci à toi Marie-Laure pour cette « interview » .


Photographe : Hidden-ID Photography
Photographe : Hidden-ID Photography

Voila voila, l'article touche a sa fin j'ai essayé de ne pas vous publier que des photos d'Hidden-Id Photography, mais je vous en ai quand même mis pas mal ><. Je suis vraiment heureuse de reprendre ce genre d'article, ce pour quoi à la base j'avais voulu faire un blog. si vous êtes vous même photographe/modèle/Artiste makeup/dessinatrice.. bref que vous avez un talent, ou que vous en connaissez quelqu'un qui en a un, n'hesitez pas à m'en parler. 

Des bisous 

Vous pouvez me retrouver  sur instagram ou twitter



                                              { A la découverte de : #1 ; #2 ;  #3 ; #4 ; #5#6, #7}

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe