Avis livresque, Lux #1

19:22

Auteur : Jennifer Armentrout
Éditions : J’ai lu 
Année de sortie : 2014
Nombre de pages : 380 

Synopsis : Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?

Qu'est ce que j'en ai pensé ? 

✏ Avant de l'acheter : Petit buzz sur la blogosphère, quand j’ai vu la couverture déja je me suis dis « ok l’histoire te plait, et la couverture encore plus allez ou en wishlist » puis quand j’ai vu des avis un peu plus poussée je me suis mise a avoir peur.. Je savais que ça ne serait pas mes gouts finalement. 
Beaucoup le disait trop prévisible, trop jeunesse et surtout la nature de Daemon ne me disait rien .. 

✏ L'histoire : Ici on retrouve Katy qui déménage avec sa maman suite à la mort de son père, et faut bien qu’elle fasse connaissance avec ses voisins et comme par hasard ce sont des jumeaux qui se trouvent en face de sa maison. 
Et forcément, Daemon est quelqu’un de canon que Katy va tout de suite trouver superbe. Dee, la soeur de Daemon va devenir l’une des plus proches amies de Katy et à ce moment là Daemon s’en mêle, il ne veut pas que les deux filles s’approchent, elles ne peuvent pas être amies et compagnie.. 
Daemon en devient méchant dans ses paroles et Katy se met a le détester tout en se sentant étrangement attirée par lui. 
Forcément il va se passer pas mal de soucis qui vont se faire rapprocher Katy de la famille Black.. Au fil des pages finalement elle s’impose face à eux, quand elle apprend la vérité elle ne s’enfuit pas, au contraire. Et on va suivre alors leur péripéties entres « les méchants » et « les gentils »  (je vais pas vous dire leurs noms sinon c’est pas drole..) et Katy au milieu, pauvre humaine. 

✏ Les personnages : J’ai juste ADOOOORÉ le personnage de Dee et Daemon, surtout ce dernier étant donné qu’il est arrogant et méchant a souhait envers Katy. Enfin j’adore la façon dont leur relation évolue, et comment ils se parlent entre eux.. 

Katy est un personnage très simple, humaine, comme tout le monde voir un peu « culcul la praline » bien qu’elle agit pas toujours en conséquence, et quand on voit la répartie qu’elle a envers Daemon et la famille Thompson franchement on veut juste lui serrer la main et l’applaudir !

✏ Les émotions ressenties : J’étais suspendue aux pages, a chaque événement je ne savais pas si les personnages allaient s’en sortir, j’étais excitée de savoir comment Katy et Daemon allait évoluer et surtout entre eux comment ça allait se passer ! 

 Au final, un autre coup de coeur, même si au début je pensais pas l’apprécier plus que ça, en 3 jours j’ai fini le livre, dès que je rentrais a la maison, que j’étais dans le car ou le train je déballais la liseuse pour en savoir toujours plus ! 
Et comme forcément le 2e tome n’est pas encore sortie, je vais d’abord chercher quand le 2e sort en français sinon je lirais encore en anglais très rapidement ! 


✏ Note : 10/10 un vrai coup de coeur. 


You Might Also Like

1 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe