Avis livresque, Le pays des contes (lu en VO)

14:53


Auteur : Chris Colfer
Éditions Little Brown Books & Michel Lafon en Français
Année de sortie : 2012 (2013 en français) 
Nombre de pages : 448 

Synopsis : Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner... Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu'ils ont lues. Boucle d'or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon rouge n'a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n'ont qu'un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d'éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. A tout jamais.

Qu'est ce que j'en ai pensé ? 

✏ Avant de l'acheter : Je crois que j’’ai rarement autant entendu parler d’un livre jeunesse sur le net ! 
Il est sorti en français il y a quelques temps mais pas encore le tome 2 (je crois) et si je commence une série, autant la finir et rapidement pour ne pas avoir a attendre les tomes si ils me plaisent haha. 

La couverture je l’a trouve tellement plus belle en anglais avec ses jolies dorures et tout. Puis bon j’aime bien lire en anglais, la je me suis dis que ça n’allait pas être compliqué et que je pouvais le faire ! 

✏ L'histoire : On suit l’histoire avec Alex & Conner, deux jumeaux qui ont perdu leur papa il y a peu et essaient de se reconstruire comme ils peuvent avec leur maman. 
Lors de leur anniversaire la mamie leur offre un livre qui semble mystérieux.. Puis on retrouve les enfants dans « The land of stories » et on va suivre toutes leurs aventures, et surtout elles seront nombreuses… 
On retrouve pas mal de personnages de contes comme Blanche Neige, le Petit Chaperon Rouge, la Belle au Bois Dormant et j’en passe.. Sauf que cette fois toutes ces reines sont belles soeurs haha. 

Les enfants, pour rentrer chez eux doivent trouver 8 objets différents en rapport avec les princesses ou des éléments de contes de fées pour les jeter dans « The Wishing Spell » grâce à des indications suivies dans un mystérieux journal. 
Mais qui l’a écrit ? 
Et forcément il faut des méchants dans un conte alors ici on retrouve Evil Queen qui veut aussi utiliser le Wishing Spell mais ou les enfants ou la reine pourront l’utiliser…

✏ Les personnages : Les jumeaux sont assez attachants bien qu’on ait envie d’en frapper un quelque fois, puis l’autre dans d’autres moments haha. Bien qu’ils soient jumeaux, Conner & Aex sont assez différents l’un de l’autre. 
On aime bien suivre leurs aventures, et au fil des pages j’avais oublié qu’ils n’avaient qu’une douzaine d’années. 

Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres et ont tous une histoire différente plaisante  à suivre ! 
Mais un personnage que j’ai le plus adoré je pense c’est la Bonne Fée Marraine (je sais pas trop si on le dit comme ça..), Godilock et surtouuuuuut la Reine Maléfique. 
J’ai adoré son personnage étant donné qu’on apprend pourquoi elle serait méchante et ce qu’il s’est passé dans sa vie, un personnage bien touchant.

✏ Les émotions ressenties : On se surprend a être dans les mêmes états d’esprit que les jumeaux, on veut qu’ils retrouvent leur maison du coup dès qu’ils se font poursuivre ou capturés on est en gros stress haha 

 Au final, Un bon petit moment de plaisir, j’achèterai surement les autres tomes mais petit a petit quand j’aurais envie de les lire. C’était sympa, l’histoire est quand même pas mal jeunesse et assez prévisible mais c’est pas pour autant qu’on ne l’apprécie pas ! 

Si vous voulez le lire en anglais vous pouvez assez facilement, c'est peut être pas le plus facile mais de loin pas le plus dur ! Le vocabulaire est assez jeunesse et en rapport avec les contes du coup il est assez facile a comprendre. 


✏ Note : 7/10. 

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe