Avis Livresque : Miss Peregrine & les enfants particuliers T3

15:00



Auteur : Ransom Riggs  
Éditions : Bayard Jeunesse
Année de sortie : 11 Mai 2016
Nombre de pages : 587

Synopsis : Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de Sharon, un géant bourru qui, moyennant une pièce d'or, propose de leur faire traverser le fleuve. Ils rejoignent ainsi l'Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables, où pirates et malfaiteurs commettent leurs forfaits en toute impunité. Jacob et Emma ne se sont pas trompés : l'ennemi a bien établi son QG dans l'Arpent, derrière les murs d'une forteresse imprenable...

Qu'est ce que j'en ai pensé ? 

✏ Avant de l'acheter : Comme c’est le 3e tome de la saga vous vous doutez que j’ai lu les deux tomes précédents.. 
Et je les avais adoré, surtout le 1er qui m’avait marqué ! J’ai trouvé l’univers tellement original et fantastique.. C’était vraiment le roman fait pour moi.. Il mêle le fantastique avec des personnages tous aussi intéressants les uns que les autres, enfin bref juste parfait ! 
Donc il me fallait le fin mot de cette saga ;) 

✏ L'histoire : Cette fois on retrouve toutes cette bande d’enfants particuliers (que vous découvrirez en lisant le premier tome haha) au coeur de Londres en pleine fuite pour leur vie et la recherche des autres enfants enlevés. 
Rien ne va se passer comme prévu forcément il va être très difficile de trouver les enfants perdus. 
Ils vont rencontrer Sharon, comme il est dit dans le synopsis.. Au début on arrive pas trop a comprendre quel rôle joue cet homme mystérieux.. 

Au début j’avoue que le roman a été un peu « long » a démarrer, j’avoue avoir été un peu perdue parce que je me remettais pas le contexte en tête et je ne comprenais pas toujours le pourquoi du comment. 
Mais petit a petit on se remet tout en place et l’action se déroule plus rapidement dès que les jeunes se retrouvent dans l’Arpent du Diable qui est le lieu principal où se déroule l’histoire. 

La fin était juste énorme, j’ai vraiment adoré le combat et la toute fin, on a vraiment un point final à la saga qui nous parait le plus normal et la meilleure fin possible. 

Toujours des jolies descriptions, et surtout les photos qui décorent l’histoire c’est le gros plus ! 

✏ Les personnages : La description des enfants se trouve dans le premier tome, donc la nous retrouvons vraiment des personnages qui ont grandi et murit et ça fait plaisir. 
J’ai encore aimé les suivre, leurs personnalités et leurs histoires.. On s’attache très facilement a cette petite bande, que ce soit au niveau des enfants ou des adultes.. 

Il y’a quand même quelques nouveaux personnages avec notamment Sharon comme j’ai pu le nommer plus haut, on ne sait pas vraiment dans quel coté il se trouve, si il veut aider ou  freiner les enfants.. C’est quelqu’un de très mystérieux qu’on apprend a détester et apprécier à la fois. 
Nous avons aussi Bentham qui est un personnage comme Sharon, mais en pire j’ai trouvé. Durant TOUT le roman on ne sait pas où il veut aller.. Si il est contre les enfants et Miss Peregrine . Et grâce a une fin exceptionnelle nous pouvons aussi découvrir la vraie personnalité de ce personnage sans âge. 
  

 Au final, une saga qui finit comme il faut, un récit un peu long a démarrer mais une fois que nous sommes dedans on ne peut plus en sortir. On se prend dans l’histoire et on suit les aventures avec autant d’appréhension que les enfants particuliers. .
La fin est vraiment à lire, elle est juste géniale. On ne s’attend pas a tout ce qu’il va se passer. L’auteur a fait en sorte que l’on soit « perdu » dans nos ressentis et j’adore. 



✏ Note : 9/10. 

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe