Avis Livresque : The Ones

16:00




Auteur :   Daniel Sweren Becker 
Éditions : Hugo Roman New Way 
Année de sortie 6 Octobre  2016
Nombre de pages : 336

Synopsis : Cody a toujours été fière d'être une One. Elle et son copain James font partie du 1% de la population choisi au hasard pour subir des modifications génétiques à la naissance. Les Ones sont beaux, doués, en pleine santé. En d'autres termes, ils sont parfaits. 
Mais c'est loin de plaire à tout le monde. L'inquiétant mouvement Égalité persécute les Ones en les marginalisant chaque jour un peu plus. Jusqu'à remporter un procès qui rend leur existence illégale. Et tout à coup, être un One devient un danger de mort. 
Face à la menace, Cody se rapproche d'un groupe radical mené par Kai, jeune leader passionné et charismatique. Les Ones n'ont plus le choix : se battre pour défendre leur identité... ou disparaître.


Qu'est ce que j'en ai pensé ? 

✏ Avant de l'acheter : C'est les Editions Hugo Roman New Way qui m'ont contacté en me demandant si The Ones m'intéressait. Le résumé me tentait déja pas mal et quand ils ont mélangé Divergente & Hunger Games je pouvais pas laisser passer ça haha ! 
La couverture en soi aussi elle est toute jolie, sobre et qui donne le ton du roman ;) 

✏ L'histoire : Cette fois nous suivons des adolescents, Cody et son chéri James qui sont LES jeunes parfaits, LE couple parfait car ils sont génétiquement parfaits. Leur petite vie se passe pour le mieux du monde, ils excellent dans tous les domaines, mais forcément cela attire la jalousie de certains. Et d'autres qui estiment qu'ils n'ont pas a subir cette "infériorité" bien que le couple ne se la joue pas et restent eux même. On peut même dire que cette condition les dérange, ils aimeraient bien être comme tout le monde.

Mais petit a petit un mouvement Egalité, qui veut forcément que les Ones n'existent plus commence a prendre de l'ampleur jusqu'a rallier énormément de monde. Monde qui finit par marginaliser la population, un peu colle Hitler le faisait durant la 2e guerre mondiale ! Bref, les Ones se sentent en danger, ils sont envoyés dans des camps pour qu'ils soient sous contrôle..

Cody ne veut pas se laisser faire et rallie la résistance, résistance qui n'est pas toujours pacifique et de bons conseils.. C'est a partir de là que tout démarre et que l'action se met en place ;)

J'ai trouvé ce récit vraiment top, il m'a beaucoup rappelé la 2e guerre mondiale, mais avec ce coté Divergente comme il était dit ! Et comme toute bonne saga.. Il nous fait attendre 1 an avant de pouvoir lire la suite de ce premier tome..
La plume de l'auteur est simple, pour un jeune public mais très efficace, on ne peut qu'apprécier ;)  

✏ Les personnages : Nous avons surtout Cody qui est LA fille, LE héros du roman.. Et je dois avouer que je l'ai détesté, c'est une bonne personne mais je l'ai trouvé trop bonne, se lançant trop corps et âme dans chaque action qu'elle voulait mener. J'ai eu du mal à comprendre le but de certaines de ses actions.. Mais bon il faut bien détester des personnages des fois haha 
J'ai eu beaucoup de mal avec elle, si j'avais pu lui mettre des gifles vu comment elle agissait avec James et Kai ouhlala.. 

Ensuite nous avons James du coup, qui est mon coup de coeur du roman. Il est tellement gentil, et s'impose quand même assez facilement. Il reste quelqu'un de mystérieux mais on arrive a deviner assez facilement ses états émotionnels et il a un amour envers Cody tellement fort et tellement sans limite qu'on rêve d'avoir un cheri comme lui !! 

Nous avons d'autres personnages comme Kai notamment, ou le papa de James mais c'est a vous de les découvrir ! 

 Au final, Une très bonne lecture qui fait passer un bon moment, on se languit de savoir la suite.. 


✏ Note : 9/10. 

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe