Avis livresque : L'île des aigles

20:55



Auteur : Brune El
Éditions : Edition de La Reine  
Année de sortie : Mai 2016 
Nombre de pages : ? 

Synopsis : « Qu'est-ce que je fais-là ? »
Confuse, la jeune femme se réveille sur une plage de Port Blanc.
Recueillie au manoir Iollan, fief d'une famille d'exilés irlandais, ses nuits sont perturbées par une voix.
Schizophrénie ?
Quelques jours plus tard, elle se fait kidnapper sur le chemin du domaine, allongeant ainsi la liste des portées disparues.
Le maître des lieux, Shane Iollan, son valet et Erwin, le pilote d'un vieux coucou, vont tout mettre en oeuvre pour la retrouver.

Ce thriller fantastique se déroule dans l'atmosphère iodée de la Bretagne et dans les paysages sauvages aux reliefs nappés des roses de la mer de l'Irlande du Sud. 
Après La lune cendrée, romance fantastique sur fond de légende amérindienne, Brune-El signe là un deuxième roman dans le même genre, mais beaucoup plus noir.

Qu'est ce que j'en ai pensé ? 

✏ Avant de l'acheter : Je remercie Les Editions de la Reine d’avoir pensé a moi pour cet envoi ! J’ai reçu un mail de leur part me demandant si je voulais lire ce thriller fantastique.. Au début le titre ne m’emballait pas trop je dois l’avouer mais on a dit les deux mots magiques « thriller fantastique » qui m’ont donné envie de découvrir ce roman ! 

✏ L'histoire : Ici il est question de Shane qui vit dans un haras en Bretagne et qui élève des poulains et vit de sa passion pour l’équitation.. Un jour où il décide d’aller promener avec sa monture il découvre une jeune femme inconsciente sur la plage.. Il va la secourir et la première chose que va dire cette femme est « Qu’est ce que je fais là ? », en effet cette femme est devenue amnésique, mais on ne sait pas pourquoi ni comment.. Au fil des pages nous allons en apprendre un peu plus sur elle, elle qui se fera surnommer Ailis. 

Elle se fait donc recueillir par Shane au sein du haras, et Cordélia, l’ex-femme de ce dernier devient rapidement jalouse de cette femme qui accapare toute la maisonnée. 

Mais Ailis n’est pas sans rappeler la soeur de Shane qui a aussi brusquement disparue il y’ a quelques années. 
Mais quelques jours après son arrivée au manoir, Ailis se fait mystérieusement kidnapper mais laisse des traces pour qu’on la retrouve. 

Toute l’histoire se base sur Qui est Ailis ? Pourquoi est elle arrivée sur cette plage ? Qui est le mystérieux aigle qui la suit un peu partout ? Pourquoi q’est t’elle fait kidnapper et par qui ? 

Le rythme est rapide, adapté a une lecture young adult afin qu’ils ne s’ennuient pas mais cela n’est pas dérangeant du tout au contraire ! 
Les paysages sont tellement bien décrits qu’on se croit en Bretagne et en Irlande grâce aux descriptions de l’auteur ! 

Une fin bien plus que plaisante ! 

✏ Les personnages : Nous suivons surtout Ailis qui est une personne complètement perdue, ne sait pas pourquoi elle est là, qui elle est vraiment mais ne se laisse pas abattre, c’est ce que j’ai apprécié d’elle. Une personne totalement entière en qui on veut faire confiance rapidement. J’ai adoré ce personnage, elle se dévoile de plus en plus au fil des pages et à la fin on l’adore vraiment ! 

Il y a aussi Shane, l’homme de l’histoire.. Mais je dois avouer que j’ai eu plus de mal avec lui.. Trop protecteur, trop froid, trop tout ça allait pas j’avais envie de le secouer.. Ailis est une femme elle peut très bien vivre seule sans l’avoir dans les pattes toute la journée ! Du coup j’ai eu plus de mal avec lui, il était trop « amoureux » d’elle, c’est arrivé trop vite selon moi. Peut être car Ailis lui rappelait sa soeur ?

 Au final, un très bon thriller adapté pour des jeunes lecteurs comme des adultes, un rythme rapide mais pas trop et surtout une intrigue qui change un peu.. Les décors sont juste parfaits on s’y sent comme chez nous grâce a l’auteur qui met tout en oeuvre pour nous intégrer dans l’histoire telle un fantôme entre les différents personnages. 



✏ Note :8/10. 

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Coucou ! Je suis l'auteur et je te remercie pour cette super chronique ! Contente de t'avoir embarquée dans mes décors ! Tu as fait une erreur quant à la date de sortie : mai 2016 et non 2015. Encore merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !

      Effectivement, petite erreur de frappe que j'ai immédiatement corrigé ;)
      Merci a vous et a bientôt dans d'autres décors !

      Supprimer

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe